Les Changeurs de Formes - Le monde des Esprits
sur La Lune Rousse au format (1.1 Mo)
Contient : localisation (58)(...) Y placer l'affiliation hiérarchique. Domaines d'action : les différents symboles auxquels l'Incarna est affilié.Localisation: zone géographique où l'Incarna est reconnu. Offre : les conséquences de son affiliation en terme de Renom, de Don*, d'Attributs, de Capacités, de Rage, Gnose ou Volonté, ou autres facultés. (...)
C'est le Totem des Crocs d'Argent. Domaines d'action : commandement ; majestueux ; noblesse ; orgueil ; vigilance.Localisation: partout. Offre : + 3 Honneur ; OEil d'aigle, Aura de majesté ; + 1 Vigilance, + 2 Commandement. (...)
Domaines d'action : ambiguité ; dévoreuse ; gardienne ; obscurité ; occultisme ; parascience ; poison.Localisation: partout. Offre : Trame d'Ananasa ; +2 Occultisme, Vigilance. Demande : de jouer le rôle du Ver originel en favorisant l'impact du Sauvage où le Tisserand est trop influent. (...)
On prétend qu'il a pu corrompre certaine meute de Marcheur sur Verre. Domaines d'action : arme de guerre ; destruction de masse.Localisation: partout (et surtout dans des zones de conflits armés... ou en passe de l'être). Offre : Maître d'arme, offre Mitraille à effet permanent ; + 1 Mêlée, + 2 Arme à feu ; jamais aucune arme ne fonctionnera mal dans les mains d'un Enfant de Bang-bang. (...)
Gare à ceux qui le sous-estiment. Domaines d'action : férocité ; hyperactif ; rapidité ; teigneux ; vif.Localisation: partout. Offre : offre Ame de guerre, Vitesse de guerre ; spécialité Vif en Dextérité ; + 1 Appel primal ; -1 diff. (...)
Domaines d'action : dissimulation ; incertitude ; illusion ; angoissant ; passage des mondes ; patience ; secret.Localisation: partout hormis dans les zones sèches. Offre : Ombre de brume, offre Phantasme, Malédiction des brumes ; + 1 Enigme, Furtivité, Occultisme. (...)
Généralités : cet Incarna rassemble en lui la patience et la rapidité des attaques. Domaines d'action : attaque éclair ; camouflage ; patience ; vision 360°.Localisation: partout. Offre : Camouflage, Un sucre dans le lait chaud ; + 1 Furtivité. Demande : de s'assurer de la rapidité des combats, d'être discret dans la vie de tous les jours. (...)
Généralités : ce serait l'Esprit d'un puissant chaman arrivé au stade d'Incarna ; peut-être est-ce un Métamorphe ou un Mage ou peut-être est-ce un ensemble des Mages Oracles d'Esprit. Domaines d'action : devoir ; équilibre ; Esprit ; nature ; Umbra.Localisation: partout (et surtout dans les région où les traditions chamaniques perdurent). Offre : + 1 Sagesse ; Langage des Esprits ; + 1 Rituel, + 2 Enigme, Occultisme ; + 1 Gnose. (...)
Cheval : Puissance : 0 Alignement : Gaïa 100% Sauvage N Ver 100% Tisserand N Incarna : animal. Généralités : . Domaines d'action : endurance ; fierté ; liberté ; rapidité ; voyageur.Localisation: originalement Eurasie, mais aujourd'hui partout où son essence a été apporté par les Occidentaux. (...)
Certains le taxe de peu d'honneur et de liberté, mais lui peut être là où beaucoup de servants de Gaïa ne peuvent plus aller, l'espace urbain n'étant pas le territoire de prédilection des défenseurs de Gaïa. Domaines d'action : compagnon ; défense ; gardien ; loyauté ; survie urbaine ; traque ; vigilance.Localisation: partout (et surtout dans les zones urbaines ou périurbaines). Offre : -3 Honneur (sauf pour Marcheurs sur Verre et Rongeurs d'Os) ; Odeur d'homme ; + 1 Bagarre, Connaissance de la rue, Vigilance. (...)
Elle serait une sage et puissante servante de Gaïa. Domaines d'action : connaissance ; Esprits ; fée ; femme ; grâce ; Pénumbra.Localisation: Europe (et Amérique blanche où son essence a été apportée par les Fianna). Offre : Grâce de Dana, Vibration de l'invisible ; + 3 Esprit-ancêtre. (...)
Généralités : il surveille les mers et les océans, protège ceux qui évolue dans les eaux salées. Domaines d'action : altruiste ; bande ; curieux ; joueur ; mer ; vigilant.Localisation: tous les rivages marins tempérés et chauds Offre : + 1 Empathie, + 2 Natation. Demande : d'aider ceux qui sont dans le besoin. (...)
Domaines d'action : combat contre le Ver ; cycle ; fierté ; guérison ; nature ; renouveau ; vie ; virilité.Localisation: Europe (et Amérique blanche où son essence a été apportée par les Fianna). Offre : + 1 Gloire, Sagesse, + 2 Honneur ; offre Détection du Ver, Sang de Ceridwenn, Poing de Gaïa ; + 1 Animal, Appel primal, Survie ; 1/9 d'avoir une descendance (au lieu d'1/12 ; ce qui fait qu'au XXème siècle, ses Enfants ont 1/45 d'avoir descendance). (...)
Généralités : ce puissant Incarna est la personnification du Destin du monde et de chacun. Domaines d'action : déroulement de la vie ; destin ; prophétie ; vision.Localisation: partout. Offre : + 2 Honneur, + 3 Sagesse ; Vision. Demande : de libérer les cycles de vie qui sont maintenu par des moyens artificiels. (...)
Domaines d'action : destruction ; feu ; gigantesque ; horrible ; majestueux ; méchanceté ; peur ; puissance ; solitaireLocalisation: Europe. Offre : Aura de majesté ; spécialité Terrible en Apparence ; + 2 Intimidation. (...)
Eléphant : Puissance : --Alignement : Gaïa 100% Sauvage N Ver 100% Tisserand N Incarna : animal. Généralités : . Domaines d'action : inébranlable ; mémoire ; mort ; puissance ; sagesse.Localisation: Asie et Afrique. Offre : + 2 Sagesse ; +1 en Mémoire ; + 1 Volonté. Demande : de préparer le lieu de sa mort, de venir y mourir où y être porté ; de célébrer le culte des morts et de respecter et faire respecter les sépultures de toutes créatures. (...)
Domaines d'action : affection maternelle ; amours passionnés ; bestialité ; cruauté ; fécondité ; félin ; féminité ; mystère.Localisation: Europe et bassin méditerrannéen (et Amérique blanche où son essence a été apportée par les Occidentaux). (...)
Généralités : Incarna aggressif à l'extrême, c'est le Totem de la Tribu des Fils de Fenris. Domaines d'action : belliqueux ; combat ; froid ; puissance ; sanguinaire ; victoire ; violence.Localisation: Europe (du Nord surtout) (et Amérique blanche où son essence a été apportée par les Fils de Fenris). (...)
Domaines d'action : calme ; harmonie ; lentement mais sûrement ; longévité ; majesté ; nature ; résistance ; sagesse ; sérénité ; stabilité.Localisation: partout (et surtout dans les étendues encore sauvages). Offre : + 3 Sagesse ; Yeux de Gaïa ; spécialité Résistant en Vigueur ; + 1 de diff. (...)
C'est le Totem de la Tribu des Griffes Rouges. Domaines d'action : acharnement ; férocité ; gloutonnerie ; sauvagerie ; tueur ; voracité.Localisation: partout. Offre : + 1 Gloire ; Gloutonnerie, offre Chasseur sans repos ; + 1 Bagarre, Survie, + 2 Appel primal. (...)
Généralités : des trois soeurs, il est dit que seule Méduse est mortelle. Domaines d'action : canibale ; femme ; pétrification ; serpent ; sorcière.Localisation: bassin méditerrannéen Nord. Offre : Don de la Gorgone. Demande : d'être spontanément désagréable envers les non-proches. (...)
Domaines d'action : beauté ; chasse ; cruauté ; fécondité ; féminité ; Lune ; magie ; maîtresse des animaux ; nuit ; pureté ; végétation ; virginité.Localisation: Europe et Asie mineure (et Amérique blanche où son essence a été apportée par les Furies Noires). (...)
Généralités : il personnifie la chasse en tant que plaisir. Domaines d'action : chasse ; étendue sauvage ; meute ; peur ; traque.Localisation: Europe. Offre : + 1 Gloire ; offre OEil du chasseur, Sens de la proie ; + 2 Appel primal. (...)
Domaines d'action : clairvoyance ; connaissance ; mort ; nuit ; prédiction ; sagesse ; silence ; trésor ; Umbra ; vigilanceLocalisation: partout. Offre : + 3 Sagesse ; Ombre de nuit, offre Lueur de la place sacrée ; + 1 Furtivité, Occultisme, Enigme ; + 2 Vigilance Demande : de s'aventurer dans les zones que l'on ne connaît pas. (...)
Cependant, s'il arrive qu'un Métamorphe naisse de jour, sa meute aura de grande chance d'être parrainé par cet Incarna. Domaines d'action : chaleur ; écrasant ; jour ; lumière ; majesté ; puissance ; vérité.Localisation: partout. Offre : + 2 Honneur ; Don d'Hélios, offre Vérité de Gaïa, Aura de majesté ; spécialité Majestueux en Apparence. (...)
Il est le ciel étoilé opposé l'Aigle solaire. Domaines d'action : chasse ; gardien des jungles ; menace invisible ; solitaire ; tout terrain.Localisation: Amérique du Sud et Centrale. Offre : + 1 Gloire ; offre Yeux de Gaïa, Alerte de la sentinelle ; + 1 Animaux, Appel primal, Survie, + 2 Furtivité. (...)
Domaines d'action : ambiguité ; ambition ; domination ; intimidation ; majesté ; manipulation ; orage ; stratégie ; Ténèbres ; vigilance.Localisation: partout, d'autant plus qu'il a un certain nombre d'Incarna sous sa coupe. Offre : + 2 Honneur ; Onde de choc, Silence (II) ; spécialité Impressionnant en Apparence ; + 1 Commandement, Intimidation, Occultisme. (...)
Domaines d'action : corrupteur ; dissimulation ; haine ; ignorance de son existence ; insaisissable ; secret.Localisation: partout. Offre : + 2 Honneur, + 1 Sagesse ; Façade de Gaïa, offre Mal-être ; + 1 Verve ; + 1 Enigme, Investigation + 2 Empathie, Furtivité, Subterfuge. (...)
Domaines d'action : création ; douceur ; guérison ; jouvence ; paix ; protection ; pureté ; purifiation ; sagesse ; sérénité.Localisation: originairement Eurasie, mais aujourd'hui partout où son essence a été apportée par les Enfants de Gaïa. (...)
Domaines d'action : chef ; courage ; noblesse d'âme ; protection des faibles ; pureté ; respect ; tradition.Localisation: Europe. Offre : + 2 Honneur, + 1 Sagesse ; Sagesse des voies anciennes (Hurleur Blanc). (...)
Généralités : Esprit représentant la technologie et l'invention, c'est le Totem des Marcheurs sur Verre. Domaines d'action : logique ; machine ; progrès ; science.Localisation: partout (et surtout près des pôles de sciences). Offre : -2 Honneur (sauf pour Marcheurs sur Verre) ;offre Sens cybernétiques, Invention ; + 1 Informatique, Science, Technologie. (...)
Généralités : il est partout, mais on ne le voit pas, et plus on le cherche, moins on le trouve. Domaines d'action : connaissance ; diffus ; discrétion ; information ; mensonge ; rumeur.Localisation: partout. Offre : donne Hurlement de l'invisible, Mur d'oreilles ; + 1 Connaissance de la rue, Furtivité, + 2 Subterfuge. (...)
Domaines d'action : astucieux ; farceur ; imprévisible ; irrespectueux ; messager des hommes pour les Dieux ; survie.Localisation: Amérique. Offre : Evasion du destin ; + 1 Astuce ; + 1 Connaissance de la rue, Furtivité, Subterfuge, Survie. (...)
C'est un servant du Tisserand dénué de toute morale humaine. Domaines d'action : consommation ; mondialisation ; profit.Localisation: partout ( et surtout dans les grandes métropoles capitalistes). Offre : -1 Honneur, -2 Sagesse ; offre Persuasion ; + 1 Subterfuge, + 2 Finance. (...)
Mais en tant qu'Incarna, Ours n'en a pas forcement tenu rigueur aux Lupins puisqu'il offre son parrainage à certaine meute. Domaines d'action : brutal ; combat ; force ; gourmand ; hibernation ; résistance.Localisation: partout. Offre : Force de l'ours ; spécialité Résistant en Vigueur ; + 1 Bagarre, Intimidation. (...)
Généralités : il est le représentant de la beauté évanescente et du mystère des métamorphoses. Domaines d'action : beauté ; espoir ; fragilité ; grâce ; renouveau.Localisation: partout. Offre : Don du Papillon ; spécialité Gracieux en Apparence ; spécialité Danse en Représentation ; + 2 de diff. (...)
Généralités : servant d'Hélios. Domaines d'action : beauté ; feu ; immortalité ; mort & renaissance.Localisation: Eurasie. Offre : + 1 Gloire, + 3 Honneur ; Immunité au feu, Don du Phénix ; + 1 Apparence. (...)
Domaines d'action : lumière douce ; magie ; majesté ; mystère ; nuit ; opposition au Soleil sans confrontation.Localisation: partout. Offre : + 1 Gloire, + 3 Honneur, + 1 Sagesse ; offre Pardon de Luna ; + 1 Apparence ; + 1 Appel primal, Enigme, Occultisme ; + 1 Gnose. (...)
Généralités : c'est un survivant qui vit jusqu'aux limites de la société des hommes. Domaines d'action : propre ; survivant ; voleur.Localisation: Amérique. Offre : + 1 Furtivité, Survie. Demande : de manger au calme et proprement. Apparence de l'extension : raton laveur. (...)
Domaines d'action : discrétion ; hargneux ; infiltration ; saleté ; survivant ; unité - nombre ; vermineLocalisation: partout. Offre : + 2 Sagesse ; offre Tête de rat, Survivant (II) ; + 1 Appel primal, Furtivité, Survie, + 2 Connaissance de la rue Demande : de s'avoir s'unir quand il est nécessaire. (...)
C'est un maître de la survie. Domaines d'action : humilité ; manipulation ; rapidité ; ruse ; séduction ; tromperie.Localisation: partout. Offre : -2 Honneur ; Persuasion ; + 1 Verve ; + 1 Furtivité, + 2 Subterfuge. (...)
Peu sont capable de soutenir son regard. Domaines d'action : animaux ; autocrate ; despote ; puissance guerrière ; royal ; sage.Localisation: bassin méditerrannéen, Europe et Asie mineure (et Amérique blanche où son essence a été apportée par les Occidentaux). (...)
Domaines d'action : bravache ; caprice ; chance ; férocité ; irrespect ; joyeux ; malice ; non sens ; téméraire.Localisation: Asie. Offre : -2 Honneur ; Chance du singe (aka Chance de l'irlandais) ; + 1 Astuce, spécialité Simiesque en Dextérité ; + 1 Sport, Furtivité, + 2 Subterfuge. (...)
Généralités : sauvage et puissant, Sanglier est craint de nombreux chasseur et sa ténacité au combat est sans égal. Domaines d'action : charge ; hargneux ; résistant ; sauvage.Localisation: partout. Offre : spécialité Résistance en Vigueur ; + 1 Appel primal. Demande : ne jamais s'abandonner à la mort. (...)
Domaines d'action : chaos primordial ; cycle ; gardien ; guérison inconscience ; poison ; rusé ; vision.Localisation: originairement Eurasie, mais aujourd'hui partout où son essence a été apporté par les Occidentaux. (...)
Mais il pourrait tout aussi bien avoir été un Mage ou un Esprit-fée. Domaines d'action : arts bardiques ; connaissance ; cycle d'Ascension et de renaissance.Localisation: originairement Europe de l'ouest, mais aujourd'hui partout où son essence a été apporté par les Occidentaux. (...)
Généralités : Totem de la Tribu des Astrolâtres, il est la personnification de l'imbrication des couples d'opposés et du questionnement de la Réalité. Domaines d'action : insaisissable ; sagesse ; Umbra ; yin / yang.Localisation: partout (et surtout en Asie). Offre : + 3 Sagesse ; Confusion, offre Questionnement ; + 2 Enigme ; + 1 Gnose. (...)
Taureau : Puissance : -Alignement : Gaïa 100% Sauvage N Ver 100% Tisserand N Incarna : animal. Généralités : . Domaines d'action : acharnement ; combat ; force ; virilité.Localisation: originairement en Eurasie, mais aujourd'hui partout où son essence a été apporté par les Occidentaux. (...)
Généralités : la force de destruction pour laisser place au renouveau ; affilié à Khormusta ? Domaines d'action : destruction ; orage ; pluie ; renouveau ; tempête ; vent ; violence.Localisation: partout. Offre : + 2 Gloire ; Berserker, offre Invocation des Esprits-Tempête ; + 1 Appel primal ; + 1 Rage ; -1 diff. (...)
Généralités : cet Esprit ne date pas de plus de 50 ans. Domaines d'action : communauté (informatique) ; informatique libre ; utopie.Localisation: partout. Offre : -3 Honneur, + 1 Sagesse ; offre Interface ; + 1 Informatique, Recherche. (...)
Généralités : il est celui qui remet tout le monde à sa médiocre place et qui donne la mesure infime de toute chose face à la grandeur de l'ensemble. Domaines d'action : destabilisation ; ennervement ; impunité ; insignifiant ; irrespect ; vif.Localisation: partout. Offre : + 1 Sagesse ; Confusion, offre Esquiveur talentueux ; + 1 Subterfuge, Vigilance. (...)
Il est sombre, mystérieux et puissant, plein d'ambiguité et difficilement cernable. Domaines d'action : compréhension ; connaissance ; ésotérisme ; espionnage.Localisation: Amérique. Offre : + 3 Sagesse ; 6 Rang de Dons, n'apprend pas Regard glacé d'Uktena ; + 1 Enigme, Occultisme, Rituel Liste : (1) toutes Détection - Mur d'oreille - Vérité de Gaïa ; (2) Coup d'oeil - Identification d'Esprit ; (3) A la lueur de la Lune - Lueur de la place sacrée - Sagesse des voies anciennes (de la Tribu du Métamorphe) - Vibration de l'invisible ; (4) Secrets ; (5) 3ème oeil. (...)
Il préfère virevolter de part le monde, déguisé, défiant ses ennemis. Domaines d'action : indépendant ; intrépide ; passionné ; stylé ; show-off.Localisation: partout. Offre : offre Ultrabrite, Première impression ; + 1 Expression, Subterfuge ; trait spécifique Gracieux. (...)
Généralités : cet Incarna rebute un certain nombre de créatures par ses manières et son aspect, mais il est pourtant de bon conseil et ceux qui savent passer le voile des apparences apprennent beaucoup de lui. Domaines d'action : exclu ; laid ; mort ; opportuniste ; vigilance.Localisation: partout sauf en Amérique du Sud. Offre : -3 Gloire, -2 Honneur ; OEil d'aigle ; dépose ou laisse apparaître souvent des renseignements parmi des tas d'immondice. (...)
Domaines d'action : inconstance ; indépendance ; invisible ; liberté ; mobilité ; porteur de présage ; souffle créateur.Localisation: partout. Offre : + 1 Gloire, Honneur ; Vitesse de pensée, offre Porte-voix ; + 1 Furtivité ; + 1 Volonté. (...)
Généralités : . Domaines d'action : contamination ; dégoût ; désacralisation ; épouvante ; maladie ; putréfaction.Localisation: partout (surtout où il y a un manque d'hygiène). Offre : + 2 Gloire ; offre Aimant à ordure, Membre grouillant ; spécialité Répugnant en Apparence ; + 1 Médecine, Rituel. (...)
Généralités : Esprit servant Khormusta, Wakinyan tanka est celui qui apprend les plus rudes leçons. Domaines d'action : ciel ; foudre ; oiseaux ; sauvage ; tonnerre.Localisation: Amérique du Nord et Centrale. Offre : offre Onde de choc, OEil d'aigle ; + 2 Intimidation. (...)
Domaines d'action : acharné ; étendue sauvage ; férocité ; impitoyable ; imprévisible ; météo froide et rigoureuse ; vengeance.Localisation: Amérique Nord (Canada). Offre : + 1 Honneur, + 2 Gloire ; Chasseur sans repos, offre Sens de le proie, Invocation des Esprits-tempête ; + 2 Appel primal, Survie ; + 1 Volonté. (...)Caern : Un Caern est un Lieu de Pouvoir pris en charge par des Garous, généralement d'une même Tribu. Ce site est primordial pour la vie sociale de la Nation Garou. Il est utilisé comme lieu de vie, de réunion, de communion avec Gaia, mais aussi comme centre d'information et de décision. Les Caerns peuvent être de puissance et d'influence variées, mais tous sont précieux pour la communauté Garou. Beaucoup n'hésiteraient pas à se sacrifier pour en sauvegarder un. Goulet : Comme dans ...