Points de Magie
sur La Crypte oubliée au format (82 Ko)
Règles pour jouer des lanceurs de sorts avec des points de magie. Cela rends les rends plus atractifs car plus puissant. Ces règles proviennent d'un suplément officiel de DD. I. Règles officielles : Règles tirées du supplément 'les arcanes exhumés' (supplément DD3.5 p154) : a) Points de sorts selon le niveau: Niveau barde druide, prêtre, magicien Ensorceleur Paladin, Rodeur : 1 0 2 3 0 2 0 4 5 0 3 1 7 8 0 4 5 11 14 0 5 6 16 19 0 6 9 24 29 1 7 14 33 37 1 8 17 44 51 1 9 22 56 63 ...Contient : sorts (14)Points de Magie Règles pour jouer des lanceurs desortsavec des points de magie. Cela rends les rends plus atractifs car plus puissant. Ces règles proviennent d'un suplément officiel de DD. (...)
Règles officielles : Règles tirées du supplément 'les arcanes exhumés' (supplément DD3.5 p154) : a) Points desortsselon le niveau: Niveau barde druide, prêtre, magicien Ensorceleur Paladin, Rodeur : 1 0 2 3 0 2 0 4 5 0 3 1 7 8 0 4 5 11 14 0 5 6 16 19 0 6 9 24 29 1 7 14 33 37 1 8 17 44 51 1 9 22 56 63 1 10 29 72 81 4 11 34 88 97 4 12 41 104 115 9 13 50 120 131 9 14 57 136 149 10 15 67 152 165 17 16 81 168 183 20 17 95 184 199 25 18 113 200 217 26 19 133 216 233 41 20 144 232 249 48. b) Préparer lessorts: Suit les règles normales, mais les lanceurs desortsne sont plus obligés d'apprendre plusieurs fois le même. c) Points desortsetsortsen bonus : Soit on choisi un sort supplémentaire en mémoire (comme indiqué dans les règles de base 'sort en bonus'), soit on choisit des points de magie supplémentaire selon la table suivante. valeur Niveau de sort maximum utilisable : caractéristique 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 12-13 - 1 1 1 1 1 1 1 14-15 - 1 4 4 4 4 4 4 4 4 16-17 - 1 4 9 9 9 9 9 9 9 18-19 - 1 4 9 16 16 16 16 16 16 20-21 - 2 5 10 17 26 26 26 26 26 22-23 - 2 8 13 20 29 40 40 40 40 24-25 - 2 8 18 25 34 45 58 58 58 26-27 - 2 8 18 32 41 52 65 80 80. d) Lancement desortsspontanés : Les lanceurs desortsspontanées n'ont pas besoin de les apprendre ils peuvent lancer tous lessortsqu'ils connaissent en dépensant des points de magie. Ceux qui en ont un nombre limité, les connaissent sans avoir à utiliser un emplacement pour les avoir en mémoire (exemple: convocation d'alliés naturel du druide) e) Regagner des points desorts: Suit les règles habituelles. Il faut un repos de 8 heures pour récupérer tous ses points. Tous points de magie utilisé durant cette période de repos de 8 heures seront décompter du total récupéré. f) Lancer un sort : niveau du sort Coût en points desorts: 0 0* 1 1 2 3 3 5 4 7 5 9 6 11 7 13 8 15 9 1. Lessortsde niv. 0 ne coûtent aucun point. Le lanceur de sort peut en lancer 3+ nombres de points de sort gagné par sa classe au 1ier niveau. II. Variante concernant les points desorts: a) Energie vitale : Si plus de la moitié des points de magie du lanceur de sort sont utilisés il est fatigué, s'il ne lui reste plus qu'un quart il est épuisé. (...)
variante 1 : La constitution sert pour déterminer les points de magie supplémentaire variante 2 : Le lanceur de sort peut lancer dessortss'il n'a pas assez de point de magie, s'il réussie un test de concentration (DD20 + niv. du sort) ou perdre des points de vie correspondant au nombre de point de sort manquant. (...)