Plantes Médicinales
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Contient : fièvre (7)(...) Propriétés : Elle a des propriétés cicatrisantes en cataplasmes (+1 PV par jour), peut faire tomber lafièvrepar une très légère infusion de fleurs sèches, peut rendre la vue au bout d'un traitement d'un an de lavements journaliers des yeux (réussir un SAUVEGARDE contre poison et un jet de Soins de 15). (...)
Propriétés : Outre son pouvoir bien connu contre la maladie de lycanthropie (25% de guérir, si ingéré dans l'heure, et faire un SAUVEGARDE contre poison ou incapacité 1D4 jours), on peut aussi en faire un poison ingestif ou insinuatif (C maximum), avec une dizaine de baies, qui brouille la vue, rend la bouche sèche, puis désoriente, donne des hallucinations, rend agressif, provoque de lafièvre, puis des convulsions, et finalement le coma. A doses plus faibles, on peut l'utiliser comme hallucinogène (qui provoque souvent des visions cauchemardesques, des cauchemars, ou donne l'impression de se transformer en bête sauvage), comme sédatif, ou comme excitant, selon la préparation (permet de prolonger d'une heure sa période de veille, FA 5). (...)
Cassis [An/Ma] : Petit fruit noir odorant et acidulé, qui permet de lutter contre la rage (donne un SAUVEGARDE contre poison à toute personne atteinte de la rage pour survivre à la maladie, sur un jet de Soins réussi de 30), fait tomber lafièvre, et donne une deuxième SAUVEGARDE à +3 contre les morsures de serpent. Chélidoine [Ma/Br/Co/Hé] : Elle mesure environ 60 cm et donne de jolies petites fleurs jaunes au printemps et en été. (...)
On lui prête d'ailleurs un pouvoir de désinfection contre ces lieux insalubres. Les feuilles séchées peuvent se fumer. On en fait aussi des infusions pour combattre lafièvre. Fenouil [An/Pr/So/Di] : Plante aromatique, à feuilles divisées en fines lanières. Propriété : On peut l'utiliser comme antidote contre le poison (+1 SAUVEGARDE). (...)
Appliqué sur une blessure, ce cataplasme rend immédiatement 1D6 PVs, mais seulement 1D4 de ces PVs disparaîtront après 2 heures (cf. Verge d'Aaron). Pour soigner unefièvre, il restaure 1 point de Force et de Robustesse par jour. Malheureusement, cette plante est très toxique. (...)
Propriétés : son écorce permet de faire des potions (jet de Connaissance des Plantes ou de Soins réussi de 5) qui font tomber lafièvreet apaisent les douleurs, presqu'aussi efficacement que l'aspirine. Quintefeuille [So/Ma] : Cette mauvaise herbe à fleur jaune est une plante bénie, offrant protection contre la sorcellerie et les démons, contre le mauvais sort, par la multiplication de ses séries de cinq pétales ou de cinq feuilles disposés en pentacle. (...)
Propriétés : on l'utilise généralement pour augmenter la fécondité d'une personne (jet de Soins réussi de 30, deux fois plus de chances de faire un joli petit n'enfant). Une infusion de feuilles de sauge permet aussi de faire tomber temporairement lafièvre. Sceau de Salomon [Dr/Co/Hé] : C'est une plante à tige arquée, à feuilles alternes, produisant des fleurs blanches d'avril à juin, pendantes par une ou deux sous la tige. (...)Voici un dossier sur les plantes médicinales, en univers fantastique. Toutes les vertus médicinales, magiques, ou autres qui s'y trouvent décrites NE SONT EN AUCUN CAS UNE INCITATION A LA PRATIQUE DE QUOI QUE CE SOIT, sinon celle des jeux de rôle, c'est à dire d'une activité purement imaginaire, qui ne demande pas de support physique. La plupart des vertus décrites sont d'ailleurs parfaitement imaginaires, et nous vous déconseillons de toute manière de tester en réel ce qui peut être ...