La Geste du Chevalier Noir
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Contient : fièvre (7)(...) Des chevaliers de la Quête entreprirent de le retrouver mais nul n'y parvint Extrait de « Légendes du Moussilon » de Hubert l'Ancien. Aide de jeu n°4 ... En cette année 1813, une grande épidémie defièvrerouge balaya la Bretonnie. Dans son sillage, des hommes-rats sortirent de terre pour assiéger Brionne et Bordeleaux. (...)
Il ne lui en faut pas davantage pour en déduire que les aventuriers sont sur la piste d'un remède à lafièvrerouge. Malbaude est aveuglé par sa haine envers le roi de Bretonnie (cette haine est le fruit de l'influence de la mystérieuse Voix qui lui parle) mais il ne désespère pas de parvenir à s'allier avec les Pjs pour que ceux-ci partagent le remède de lafièvrerouge (il est à noter que si les Pjs ont fait confiance à Sir Bertrand depuis le début, cela ne change pas la suite de ce scenario). I) Sur la route de Biaucaire : Après avoir pris un peu de repos (peut-être faut-il quelques jours aux aventuriers pour panser leurs plaies), nos valeureux héros devraient prendre la route du nord qui mène à Biaucaire, comme l'indique le médaillon de Cunégonde. (...)
Vous avez rencontré l'un de mes lieutenants, Sire Bertrand à Turris Vigilens il y a quelques jours. Vous cherchiez quelques un remède à lafièvrerouge qui ravage ce territoire. Visiblement, vous n'avez pas souhaité partager vos informations avec lui et je ne vous en tiens pas rigueur. (...)
Le rituel ne précise pas son but mais précise que la formule est à prononcer en apposant les mains sur le front du malade... Les Pjs viennent de trouver le remède à lafièvrerouge. Un test d'Intelligence permet de retenir cette formule par coeur choses... Un livre qui explique bien des choses... Ce manuscrit est extrêmement ancien. (...)
La présence, ou non, d'un comité d'accueil dépend de la manière dont les joueurs s'en sont sortis dans le mausolée : S'ils n'ont aucune égratignure, un comité d'accueil les attendra à la sortie : il s'agit d'Eustache, accompagné de 10 soldats de Malbaude et de Bougars de Biaucaire : il exigera que les Pjs lui remettent le secret du remède contre lafièvrerouge et tous les trésors éventuellement découverts dans le mausolée. En fait, quelle que soit l'attitude des Pjs, Eustache et Bougars ont ordre de tuer les Pjs (Malbaude a pris cette décision, influencé par la Voix du sorcier). (...)
Il existe bien sûr une quatrième option qui consisterait à quitter le duché et aller soigner les Hérrimaults atteints par leFièvreRouge (mais est-ce là le comportement de héros ?) Malbaude... Tenter de revoir Malbaude... Les Pjs apprendront auprès des mercenaires de Elizabeth Tauber que leur tête a été mise à prix dans le duché (50 écus par tête) et que Malbaude a fait faire mouvement à son armée et à ses alliés vers la plaine de Château Rachart, ce qui inquiète Elizabeth car la plaine est bien trop vaste : elle donne un avantage à une armée supérieure en nombre (et c'est le cas théoriquement de l'armée royale). (...)Cette mini campagne s'adresse à un groupe de 4 ou 5 personnages dans leur 2ème carrière avancée. Sans être indispensable, la présence d'un mage dans le groupe est très souhaitable. Tout en respectant le Background officiel de Warhammer 2ème version, cette aventure se déroule avant la Tempête du Chaos, en 2518. Les événements et lieux décrits s'inspirent des suppléments officiels, en particulier Les chevaliers du Graal et Le duché des Damnés (la possession de ces ouvrages est recommandée) Le contexte ...