La Statuette Perdue
sur L' Oeil Noir au format (937 Ko)
Ce scénario est prévu pour 3 à 5 aventuriers de niveau 3 à 6 (15 niveaux minimum pour cette aventure dangereuse). 'Depuis plusieurs jours déjà, ils marchaient (s'ils avaient eût des chevaux, ceux-ci étaient déjà morts de fatigue depuis longtemps), ils marchaient sans cesse dans cette steppe qui semblait infinie. Ils n'avaient plus ni vivres ni eau. La fatigue était leur camarade de voyage. Et puis, devant eux, au détour d'une colline... un puits. Un vrai puits en pierre avec un treuil et un seau ...Contient : fièvre (6)(...) Rien d'autre ne pourra vous sauver'. Déjà les personnes ayant bu l'eau du puits, sentiront venir un violent accès defièvreet leur estomac se tordre de douleur. Cette dernière passera finalement. Le vieil homme reprend : 'Retenez bien ceci, cela peut vous être utile. (...)
Un joueur qui rate subira 2 d10 +3 de PI sans protection. Enfin, harassés par cette montée, en proie à lafièvre(pour les malades), les aventuriers arrivent au col. Derrière, le sentier redescend dans des gorges aussi serrées que la première. (...)
A sa base, l'entrée d'une grotte... A peu près à ce moment, les aventuriers malades ressentiront une nouvelle montée defièvrequi les clouera au sol. Ceux-ci perdront un point de vie. La grotte : L'entrée est sombre et sèche. (...)
Les squelettes s'animeront également lorsque quelqu'un touchera la porte en fer. 4. La statuette : Une fois la porte en fer franchie, lafièvre. s'emparera de nouveau des malades. Cette crise sera plus violente que les autres: la tête leur tournera et leur vision sera altérée. (...)
Les personnages seront noyés si elle est remplie. 8. Alors que les personnages franchissent la porte de bronze, un nouvel accès defièvreles surprend, la douleur est fulgurante. La vision des malades se trouble un instant...c'est passé. (...)
» Si pour une raison ou pour une autre un aventurier n'a pas cherché la statuette ou n'a pas participé à l'aventure, vous lui décrirez la même fin après de nombreux et violents accès defièvrequi précèdent la mort. FIN DE L'AVENTURE Chaque joueur a droit à 120 points d'aventures, +2 points par épreuve réussie. (...)