Caran Gaur
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Contient : fièvre (14)(...) Les compagnons doivent donc briser les rangs des wargs avant cette échéance pour secourir le chien. Si le chien est sauvé, Caran Gaur hurle à la mort, utilise son Epouvantable sortilège :Fièvrechasseresse à l'encontre du meilleur combattant de la compagnie, puis se retire avec sa meute. (...)
Ainsi éliminés un à un, les loups abandonnent leur position une fois qu'il ne reste plus que la moitié de leur effectif encore en état de combattre. Dans ce cas Caran Gaur se montre sur la crête et utilise son Epouvantable sortilège :Fièvrechasseresse pour narguer les compagnons avant de disparaître. Il attendra un moment plus propice pour parvenir à ses fins. (...)
La mort de Brith tôt dans le scénario n'est pas rédhibitoire, les personnages découvriront les enjeux liés à la préservation de sa lignée une fois au village des bergers. N'hésitez pas à utiliser au plus tôt LaFièvrechasseresse de Caran Gaur afin de bien intégrer les affres de l'Ombre à la partie. Il n'est pas utile que tous les héros la subissent, au contraire, le jeu en compagnie induit automatiquement des conséquences dramatiques à tout le groupe même si un seul compagnon est atteint. Les effets de laFièvresur un ou deux membres peuvent même créer des dissensions dans le groupe. Preuve que l'Ombre est à l'oeuvre. (...)
Le village n'est plus très loin la compagnie devrait arriver bien avant la nuit... Ce trajet sous tension est à nouveau l'occasion pour Caran Gaur de faire succomber un héro sous la coupe de laFièvrechasseresse. Il s'installe assis au sommet d'un promontoire rocheux à l'aplomb duquel le troupeau doit passer. (...)
Il ne perd pas de vue son objectif premier : éliminer Brith et ses congénères et non les compagnons. Au contraire, il utilise ces derniers pour parvenir à ses fins en leur insufflant laFièvrechasseresse qui les conduit à lui donner obsessionnellement la chasse ce qui les mène irrémédiablement à leur perte et à celle de Brith. (...)
* Haine : Caran Gaur récupère tous ses points de Haine au début d'une séance de jeu. ** Epouvantable sortilège :Fièvrechasseresse : p. 239, force un héros à effectuer un test de Corruption de SR 14 (SR16 pour un Tueur). S'il le rate, le héro gagne un point d'Ombre et subit laFièvrechasseresse. Le héro n'a qu'une obsession : avoir la peau de Caran Gaur. Plus rien d'autre ne compte pour lui. En présence du loup-garou, le héro est comme possédé : lafièvreobscurcit son raisonnement, il agit au mépris de sa sécurité et de celle des autres pour arriver à ses fins. (...)
Le héro est considéré comme Epuisé. Il lui faut dépenser un point d'Espoir pour surmonter temporairement laFièvre: 1 point pour renoncer à une pulsion de chasse insensée (poursuivre le loup malgré des risques immédiats, tenter de le tuer au lieu de secourir un compagnon en danger...), 1 point pour ne pas être considéré comme Epuisé durant une rencontre avec le loup-garou. L'effet dure jusqu'à ce que le héro tue sa proie ou bien jusqu'à ce laFièvrene le mène à sa propre perte. A ce jour, Caran Gaur est venu à bout de tous ses poursuivants... *** Vitesse du serpent : p. (...)
Il est par exemple toujours à la limite de portée des flèches les plus véloces et les regarde se planter à quelques pas de lui sans même bouger, passe au dernier moment derrière un arbre quand la lance la mieux ajustée devrait l'embrocher... le tout en narguant le tireur de son regard narquois. Utilisez cette capacité de sorte à attiser laFièvrechasseresse qui ne manquera pas de s'emparer des compagnons mais aussi des joueurs ! Tuer Caran Gaur ? (...)
Il pousse alors un long et glaçant hurlement destiné à inspirer l'effroi - il utilise alors sa capacité spéciale du même nom. Le chien de Sauron veut attirer à lui Frael et les héros atteints de laFièvrechasseresse pour qu'ils se portent à sa rencontre et réduire ainsi la défense des points attaqués. (...)
Conclusion : Une fois le village sauvé ou l'ennemi parti après le sac du village, il ne doit y avoir plus place au doute dans l'esprit des joueurs que Brith est le véritable objectif de Caran Gaur. Frael certainement sauvé de la mort par les héros et libéré pour un temps de lafièvrede tuer le loup-garou du fait de l'éloignement de celui-ci, révèle au héro que Brith lui a été confié par le conseil de Fort Bois et que l'existence de ces chiens est un des secrets les mieux gardé des Hommes des Bois. (...)Caran Gaur est une campagne en trois épisodes qui se propose de faire voyager votre compagnie des Monts Brumeux aux lisières de la Forêt Noire en traversant toute la vallée de l'Anduin. Vous trouverez dans ces pages une introduction à toute la campagne et son premier épisode. Entre chiens et loups « Mais aucun charme, aucun sort, ni la griffe, ni le venin, ni l'art du diable, ni la force d'une bête ne pouvait abattre Huan de Valinor. » Le Silmarillon. Quand ? Cette quête peut avoir ...