Le Livre des Règles
sur R.E.D.O.N. au format (1.4 Mo)
Contient : fièvre (7)(...) 34 Funambulisme 40% 48% 56% 64% 72% C'est l'équilibriste sur son fil... Si un personnage possède cette compétence en 'métier' --> bonus de 4% par degré dans l'aptitude 35 Herboristerie Intelligence +7 Intelligence +5 Intelligence +3 Intelligence +1 Intelligence Identification des plantes et champignons. Confère un bonus de 2%/degré pour l'aptitude 'Trouver les plantes'. Au deg 5 :bonus en 'Traiter lafièvre' et 'Alchimie'. 38 Lecture et Ecriture Lettres majuscules couramment, écriture un peu lente très couramment parfaitement parfaitement et bon style écrit Aptitude intellectuelle par excellence. (...)
47 Théologie Intelligence +7 Intelligence +5 Intelligence +3 Intelligence +1 Intelligence Connaissance des textes religieux, des Dieux, de leurs sphères... Confère une estimation théorique des Points de vie d'un ange/dieu/..., de ses capacités spéciales... 48 Traiter laFièvreIntelligence +7 Intelligence +5 Intelligence +3 Intelligence +1 Intelligence 1x /jour et par personne. Guérison de lafièvredue aux blessures. Herboristerie degré 5 : bonus de 2 à l'épreuve et redonne 1d6 + 1 pV perdus par lafièvre. V. L'Alignement. 'Chaotique Neutre... C'est grave Maît'de'Jeu ?' L'alignement est la ligne de comportement général d'un personnage. (...)
Les chances d'une fécondité viable, donc susceptible d'aller à terme, sont de 12% durant un rapport sexuel, et au plus de 14% en cas de rapports répétés. >Fièvre. (Règle optionnelle). Si un individu a subi des blessures pendant la journée (mini 10 points), alors ses blessures peuvent s'infecter et occasionner unefièvre. En fin de journée, un D20 est lancé, avec les modificateurs indiqués ci-dessous. Si le résultat en est supérieur ou égal à 20, alors les blessures se sont infectées. (...)
Les déplacements sont difficiles et demandent des épreuves de Constitution répétées (au-delà de 100 mètres, il ne peut être transporté que sur une civière). Modification du test defièvre: Perte de 25% de l'Energie Vitale +1 Perte de 50% de l'Energie Vitale +2 Perte de 75% de l'Energie Vitale +3 Plaie souillée (griffes, rouille...) +2 Le sujet est un nain -2 Le sujet est un elfe -4. (...)Toutes les règles nécessaires à la création d'un personnage, à la gestion des déplacements, des combats... En prime : la grande réponse à LA question : qu'est-ce que le Jeu de Rôle ? I. Qu'est-ce que le Jeu de Rôle ? Qu'est-ce que le jeu de rôle ? C'est LA question ! Et il n'est pas facile de fournir UNE réponse... Je vais pourtant tenter de relever le défi (on ne laisse pas un gant à terre lorsqu'on est preux Chevalier !), et je vais vous livrer LES réponses qui me viennent en général lorsqu ...