L'Automne, les écrits perdus
sur Boris Courdesses au format (551 Ko)
Contient : fièvre (21)(...) Le drakonien ne pourra pas métamorphoser cette partie de son corps à nouveau avant d'avoir passé quelques heures sous sa forme naturelle au repos complet près d'un feu (la chaleur rendant les chairs malléables) -20 à -24 La métamorphose prend le contrôle du corps du drakonien. Celui-ci tombe à terre en proie au délire et à lafièvre. Son corps se transforme à chaque round sans jamais se stabiliser. Si le drakonien est affamé, le corps se dirige vers la source de nourriture la plus proche. (...)
Qu'elle ne se reflète plus et elle se tord peu à peu pour diverger de son original, devenir maladive ou monstrueuse... inutile de dire les dégâts que peuvent causer des miroirs déformants et des ondes troublées sur un reflet. On nomme ce phénomène laFièvre. LaFièvredéforme les corps et les esprits des individus qu'elle tord. Elle affecte également les lieux en les tordant de façon contraire à toute logique, en leur donnant des angles impossibles et en les étirant à l'infini. On peut diviser les lieux du Pays sans Teint en trois grandes catégories : Les lieux ' civilisés ' sont fréquemment reflétés dans l'Harmonde. (...)
Les brumes envahissent ces terres lorsque vient la nuit pour envahir les villages et les places, emportant avec elle les cris des créatures tordues qui la hantent. Les grandes Fièvres sont les lieux sauvages, les terres où laFièvrerègne en seule maîtresse. Reflet des terres sauvages et des lieux que jamais un miroir ne vient refléter, ces endroits n'ont qu'une réalité ténue, éloignée de l'Harmonde. (...)
DU DANGER DES MIROIRS DEFORMANTS Gare à celui qui se complait à s'observer dans une glace déformante. Lorsque laFièvres'est emparée de son reflet et l'a tordu jusqu'à un certain point, le phénomène est susceptible de s'inverser. (...)
Méfiez-vous des miroirs imparfaits dans l'Harmonde : ils peuvent être contagieux. Il faut toutefois noter que la géographie de l'Harmonde n'est pas seule à être changée par laFièvreet les brumes. Toutes les lois physiques imposées par les Muses se perdent avec leurs reflets. (...)
Si un reflet survit à son modèle, il devient immédiatement mortel et peut désormais passer dans l'Harmonde à volonté ... si laFièvrene le dévore pas avant. En effet, avec son original mort, le Reflet n'est plus jamais reflété et est condamné à se transformer très vite en Tordu, et comme chacun le sait, un Tordu est incapable de retourner à l'Harmonde sans se déliter en rayons de lumière argentée. (...)
Excellences ou Merveilles déchues par exemple ORGANISATION La hiérarchie sociale dans le Pays sans Teint est presque invariablement liée à la ' réalité ' des reflets et au statut de leurs originaux. C'est ce que l'on nomme la Dictature de l'Apparence. LaFièvreet les déformations qu'elle engendre chez ses victimes est un véritable stigmate social qui le fait honnir de la société de ses pairs. En effet laFièvreest contagieuse et tord peu à peu les environs de celui qu'elle contamine. Au contraire, ceux dont les originaux se mirent fréquemment dans les miroirs sont des îlots de stabilité dans le paysage enfiévré du Pays sans Teint, îlots auquels il est parfois possible aux plus enfiévrés de se raccrocher pour ne pas sombrer dans le délire. (...)
Les étrangers au Pays sans teint possèdent un statut très particulier. Ils sont autonomes dans leur comportement et sont peu sensibles à laFièvre. Ceci leur donne une grande latitude de mouvement et d'exploration dans le Pays sans teint. La seule limitation qui leur est imposée est la suivante : aucun original ne doit les contempler dans un miroir, sans quoi la réflexion se chargera de les effacer. (...)
Les favoris des Sorcières sont les reflets les plus agréables à l'oeil, ceux qu'elles se plaisent à regarder. Les Sorcières peuvent éloigner laFièvrede leurs favoris, passer dans l'Harmonde pour refléter leurs reflets ou, au contraire, dissiper leurs ennemis et lâcher sur eux mille malédictions. (...)
Ils y construisent des sociétés criminelles et ourdissent des plans de révolution de plus en plus inhumains et violents à mesure que laFièvreet les privations tordent leurs esprits. Certains cherchent à s'introduire de nuit dans le monde réel pour y défigurer les beaux visages des originaux de leurs ennemis. (...)
D'autres tendent des filets qu'ils filent avec leur salive mêlée à leur sang pour capturer les soldats des milices de l'Apparence qui font régulièrement des purges dans leurs bas-fonds. Ce qu'il advient de ces reflets exposés aux aberrances de laFièvreest souvent très difficile à contempler et abandonné, cloué aux frontières des quartiers tordus. (...)
Malgré cette menace potentielle, les Sorcières-reflet ne cherchent pas à chasser les Démons, bien au contraire. En effet, ces reflets se montrent facilement utilisables par leurs charmes et insensibles à laFièvre. Certaines Sorcières se sont lancées dans des distillations de Démons-reflet et dans la fabrication de miroirs démoniaques à partir de leur ichors. (...)
Tout peut se jouer et se gagner en cet endroit étrange, en particulier la Perfidie, la Ténèbre et laFièvre. Ceux qui tiennent le carnaval et ses attractions sont tous subtilement déformés et corrompus. (...)
Il est prêt à tout pour cela La Bête du miroir Nul ne peut le prouver, mais tous pensent que quelque chose guide laFièvre. Une créature folle et vengeresse qui poursuivrait depuis l'Eclipse les reflets du Pays sans teint à la recherche d'une vengeance oubliée. (...)
Pour d'autres elle serait l'une des créatures perdues au cours des Guerres des Décans ou de la Guerre des Eternels, éternellement souffrante et désireuse d'exterminer toute vie dans cet univers... avant de passer dans l'Harmonde. Quelque soit cette créature, elle est particulièrement dangereuse car laFièvrequi l'accompagne détourne même la Réflexion. Ainsi il est arrivé que l'une de ses pattes jaillisse d'elle-même d'un miroir pour tuer une belle à sa toilette, ou que son reflet apparaisse dans l'Harmonde près d'un lac au gré d'une nuit d'automne. (...)
C'est à la place son reflet et tout ce qui était vivant dans le Pays sans teint qui subirent les effets de son pouvoir, devenant froid et insensible comme la pierre. Aujourd'hui, après des milliers d'années, laFièvrea changé cet endroit, donnant aux arbres de pierre des entrelacs gothiques et une volonté de s'étendre dans la forêt. (...)
La Contrée du tremblemonde La contrée du tremblemonde est bâtie autour d'un lac paisible, dans les plaines lyphaniennes. Elle pourrait sembler un endroit idyllique, éloigné des douleurs de laFièvrepar la clarté des eaux de son lac, si le voyageur attentif ne notait pas le manque d'animaux aux alentours. (...)
Dans le même temps, le Pays sans teint s'éveille... LA MIRANCE ABSOLUE Agents des Sorcières-reflets, vassales directes de Similitude, les morganes de la Mirance absolue sont celles qui n'ont pas su se montrer assez fortes pour intégrer les rangs des Sorcières-reflet. Ces créatures sont toutes identiques, émanations des brumes et de laFièvre. Grandes, distinguées et glacées comme la glace, elles sont des messagères et des espionnes parfaites, privées de toute identité et de toute autonomie. (...)
VOYAGER DE L'AUTRE COTE DU MIROIR Voie : Miroirs Seuil : 20 Durée : Un voyage Focalisation : Une heure La Voie des Miroirs permet aux Sorcières-reflet de jouer sur laFièvrepour causer des déformations temporaires dans l'espace du Pays sans teint et ainsi diminuer la distance qu'elle a à parcourir pour aller d'un point à un autre. (...)L'Automne est une saison fascinante et bien peu de personnes en comprennent sa tragique beauté. L'évoquer suffit souvent à effrayer les gens : trop de superstitions, de craintes...certes parfois justifiées, mais parfois si bêtes.... C'est dans les livres que je pus épancher ma soif de connaissance et découvrir ainsi un peu mieux les terribles peuples de la saison, que ce soit le destin tragique des magnifiques Morganes ou les mœurs des Drakoniens. Les derniers écrits que j'ai découvert traitaient ...