Des mots sous les décombres
sur Editions John Doe au format (4.9 Mo)
Contient : rayon (2)(...) Laissez les déambuler un moment, avancer prudemment (on ne sait jamais qui peut squatter des ruines isolées), s'exciter de la fabuleuse découverte, être un peu déçu par l'état de la grande majorité des livres... Quand vous estimez qu'ils ont exploré quasiment l'intégralité de la librairie, faites les se rapprocher d'unrayoncomplètement effondré dont émerge une odeur horrible, une odeur de charnier. Ils tombent alors sur une ombre massive, grondante, cliquetante et dégageant une odeur de putréfaction immonde. (...)
Si vous n'êtes pas sadique, laissez dans la librairie une vieille lampe à pétrole permettant de jeter un petitrayonde lumière autour d'eux. Sinon, ils avancent dans le noir quasi-complet. De temps en temps, des petits éboulements laissent entrer quelques rais de lumière blafarde aussitôt cernée par l'obscurité. (...)Ce scénario linéaire (mais s'ouvrant sur diverses possibilités de déroulement de l'action) peut servir de première aventure aux personnages, même si les adversaires rencontrés sont quand même coriaces. Assurez vous dans un tel cas que les PJ sont assez nombreux (au moins 4). Au pire, adaptez la puissance des ennemis (en modulant notamment le grade, voire le nombre, des Uberm de la seconde partie). Synopsis : Alors qu'ils sont en train d'achever une transaction quelconque sur un marché ...