Le Livre des Arcanes
sur R.E.D.O.N. au format (1.3 Mo)
Contient : rayon (50)(...) Sorts n'opérant pas durant l'invisibilité Sorts annulant l'invisibilité Accélération des Mouvements Annihilation de la Magie Amitié Agrandissement Assevissement des Animaux Amok Bannbaladi Ant Mat Zul Bannissement Arret du temps Danse Folle Balle Flambante Détection des Mensonges Bille de Braise Doigt de Mort Boule de Feu Démoralisation Fantasque Brise Baton Flamme Boule de Glace Hypnotisme Cone de Froid Horreur Terreur Cécité Injonction Cage d'Airain Invocation d'un Démon Désintégration Invocation d'un Elemental Dissipation de la Magie (si fonctionne) Invocation d'un Familier Eclair Miroir Irrésistible Rire de Nihilia Eclair d'eau Jet de Couleur Fulminictus Lame de Feu Foudre noire Lame du Destin Grand Pouvoir (selon utilisation Labyrinthe Glyphe de Garde (selon utilisation) Labyrinthe des Mauvaises Rencontres Invocation de la Foudre Malédiction Lévitation (si lancé sur autrui) Molosse Enragé de Melvinguen Linceul de Flamme Magie d'Illusion I Metempsycose Magie d'Illusion II Mûr de feu, Glace, ... (selon utilisation) Magie d'Illusion III Mot d'Ordre Muet Mauvais OEil Métal Brûlant (selon utilisation) Nécroanimation Medousa Or des Fous Maladies douces Paralysie Végétale Murissement Paralysie Musculaire NovaRayond'Affaiblissement Nuée de Météores Salander Mutander Paroie de glace Stase Temporelle Projectile Magique Télékinésie (selon utilisation) Pilier de Feu Tueur Fantasmagorique Plombi Plombon Poigne Electrique (au moment du touché) Pyrotechnie (si pour aveuglement) Parole Sacrée/MauditeRayonde Feu Restauration (sur l'inverse) Régénération (sur l'inverse) Saint Projectile Sauvagerie et Excitation Sphère de Silence Surdité Sommeil. II. (...)
: Indique la portée jusqu'à laquelle un sortilège est utilisable (ce peut être une distance, un périmètre, unrayon...) - Tps : c'est le temps d'incantation nécessaire au magicien pour le lancement de son sortilège (gestuelle, prononciation, concentration. (...)
Le Cabaliste se concentre durant 5 assauts, puis murmure le mot de passe en écartant les bras. N.B.: si une alarme a lieu alors il faut relancer le sortilège. Zone maximale : 1 m derayonpar niveau du Cabaliste ALCHIMIE 1 spe 0 8 ass / Cette formule permet au Cabaliste de transformer réellement un certain volume de métal en un autre, le plomb en or, l'argent en cuivre, l'étain en fer. (...)
Une 'aura féerique' peut être bleue, verte ou violette à la volonté du Jeteur de sort au moment de l'incantation. Il peut ainsi silhouetter dans unrayonde 10 m. AURA MAGIQUE D'AUTO FAUCUS 1 7 pa 2 m 3 ass 1jour/n Par cette formule, le Cabaliste peut entourer tout objet d'un poids égal à 2 kg par niveau, d'une aura magique qui fera croire, à toute personne faisant une détection de la magie, que cet objet est magique. (...)
BOUCLIER MAGIQUE 1 3 pa/ass 3m 2 ass cf.cout C'est l'un des sortilège de défense les plus puissant contre les sorts directs, tels que lerayonde feu, le fulminictus, les projectiles magiques... Le Cabaliste se concentre rapidement, lève les deux bras et tourne rapidement sur lui-même en prononçant la formule. (...)
CLAIRAUDIENCE 1 22 pa spe 3 ass 20ass+10/n Par cette formule magique, le Cabaliste peut percevoir tous les sons émis dans un endroit qu'il connaît et sur lequel il s'est au préalable concentré. La zone d'effet est de 15m derayonautour de l'endroit examiné. L'endroit doit être familier au Cabaliste ou évident (derrière une porte, dans les taillis d'un bois. (...)
DESINTEGRATION 2 spe 2 m/niv 2 ass / Par ce sort un Cabaliste peut annihiler de la matière végétale, animale ou minérale, grâce à unrayond'énergie astrale pure. Le coût du sort est de 50pa/m3 végétal; de 100pa/m3 animal; de 180pa/m3 minéral. (...)
DETECTION DES ETRES VIVANTS 2 5 pa 30 m 2 ass 1 ass Cette formule permet au cabaliste de détecter tout être vivant de plus de 20cm, dans unrayonde 30m, par une espèce de radar magique, sensible aux mouvements, à la chaleur du corps, au rayonnement du cerveau. (...)
Le Cabaliste peut lancer cette flamme comme un projectile, à une distance de 10 mètres. La flamme explosera au moment de l'impact, enflammant les combustibles dans unrayonde 45cm, par rapport au point d'arrivée, et s'éteindra d'elle-même. FLASH AVEUGLANT DE DONETAHAR 1 8 pa 7 m 1 ass 1D3 ass Ce sortilège permet au Cabaliste de lancer avec ses yeux un flash lumineux aveuglant. (...)
Le Cabaliste tend son objet fétiche en direction de sa victime, et prononce sa formule en frappant trois fois le sol de son pied. Il convient de noter que le feu invoqué est de même nature que celui du sortilège 'RAYONDE FEU'. LUMEN ET CANDELLA 1 1pa/tour 10m 1/2ass cf.cout Par cette formule, le Cabaliste crêt une sphère de lumière magique, de l'intensité d'une torche, et se tenant en permanence à quelques millimètres au dessus de sa main. (...)
Les Règles de la magie ne permettent pas à un Cabaliste de lancer plus d'un sort direct par assaut (Fulminictus,Rayonde Feu, Cône de Froid...). MUR D'ACIDE 1 26 pa 1m/niv 3 ass 5ass+3/n Par ce sortilège, le Cabaliste peut provoquer l'apparition d'une surface verticale faite de particules d'acide en suspension dans l'air. (...)
NOVA 1 80 pa 5 m 1 ass, si en main / Ce sortilège lance une myriade de rayons incandescents, semblant sortir du Cabaliste en tous sens. Toute créature présente dans unrayonde 5 m est frappée par 1D3 rayons, chacun causant (3xniv du Cabaliste) pts Bl. Par ailleurs, le Cabaliste perd autant de points de vie qu'il possède de niveaux. (...)
Puis, il prononce sa formule en baissant la tête. Un Jet de Sauvegarde contre les sorts est applicable sur chaquerayon(avec malus de 2pts cumulatifs au delà du premier). Un jet réussi divise par 2 les dégâts durayon. N.B.: utilisé une fois par semaine, ce sortilège est sans danger. Mais au delà il existe 3% de chances, cumulables, pour que le Cabaliste s'écroule épuisé au terme de son sort et reste en état léthargique durant 1D8 heures. (...)
En cas d'impact direct, un météore inflige 7D12 pts de Bl, et s'il éclate, toute personne non abritée dans unrayonde 10 mètres perd 7D6 pts Bl. Lorsqu'un groupe est touché, on détermine aléatoirement (appréciation du MdJ) qui reçoit un ou des impacts directs. (...)
PORTEE EXTRAORDINNAIRE 1 30 pa 0 2 ass 5 ass Cette formule permet au Cabaliste de se préparer à lancer des sortilèges à une portée double de la portée normale (exemple : 100 mètres pour unrayonde Feu). Le Cabaliste prononce sa formule en fermant les yeux et en se touchant la tempe droite du majeur et de l'index. (...)
: le métabolisme de la créature soumise à ce sortilège est particulièremement affecté et le sujet vieilli d'une année complète à chaque sortilège.RAYOND'AFFAIBLISSEMENT 1 11 pa 5m+1/2n 1 ass 2ass/niv Ce sortilège permet au Cabaliste de provoquer une perte momentanée de force chez un adversaire. (...)
Le Cabaliste doit obtenir un résultat supérieur à la classe de monstre de l'adversaire + 3D6, en lançant pour sa part son niveau de D plus 1, et en ajoutant à cette somme son CHARISME. N.B: pour un être humain on remplacera la classe de monstre par la résistance à la magie.RAYONDE FEU 1 1 pa/p.bl 50m 1ass / Cette formule transforme l'énergie spirituelle en unrayonde feu qui ira toucher n'importe quelle cible, à la volonté du Cabaliste, jusqu'à 50 mètres. Le Cabaliste tend son bras et se concentre durant 2 secondes afin de transformer son énergie spirituelle en énergie physique. Puis, il prononce sa formule. Le Cabaliste décide lui-même du parcourt de sonrayonde feu. Il causera 1 point de Bl par point astral investi dans le sort (max.de 5 fois le niveau du Cabaliste). (...)
L'effet sera au maximum celui d'une balle de 10cm de diamètre. N.B.: un Cabaliste ne peut utiliser deux fois de suite un sortilège deRayonde Feu. REGARD MAGIQUE 1 7 pa 0 2 ass 2 ass Grâce à cette formule, le Cabaliste est capable de voir au travers des matières solides (caisses, murs, portes, coffres, ...). (...)
de20m 2,5 ass / Par ce sort, le Cabaliste développe magiquement un sixième sens qui lui fera découvrir d'éventuels pièges dans unrayonde 20 mètres. Le Cabaliste se concentre et prononce sa formule. N.B.: ce sort ne révèle pas les pièges magiques. (...)
5 GUERISON DES POISONS 1 46 Normale 5 000 Cour, 2 HETEROMORPHISME 1 80 Malus de 3 en Int et de 3 en Sag 15 000 Cour, 4 HOLOGRAPHIE 2 22 Normale 3 000 Cour 3 HORREUR ET TERREUR 1 26 Normale 3 500 Cour, 3 HYPNOTISME 2 40 Normale 4 500 Cour 3 INSTINCT DE LA MAGIE 1 14 Normale 2 000 Cour, 1 INSTRUMENT HANTE 2 20 Normale 2 500 Cour 3 INVOCATION D'ANIMAUX INFERIEURS 1 voir partie annexe Malus de 1 en Int et 1 en Sag 2 000 Cour, 2 INVOCATION D'ANIMAUX MOYENS 1 voir partie annexe Malus de 1 en Int et 1 en Sag 4 000 Cour, 2 INVOCATION D'ANIMAUX SUPERIEURS 1 voir partie annexe Malus de 1 en Int et 1 en Sag 7 000 Cour, 2 INVOCATION DE LA FOUDRE 3 40 Malus de 1 en Int et 1 en Sag 5 000 Cour 4 INVOCATION DES DEMONS 1 voir partie annexe Normale 12 000 Cour, 4 INVOCATION D'UN ELEMENTAL 2 60 Malus de 2 en Int et de 2 en Sag 5 000 Cour 4 INVOCATION D'UN FAMILIER 1 40 Malus de 1 en Int et 1 en Sag 4 500 Cour, 2 INVOCATION INSTANTANEE DE LOUVERMUNE 1 32 Normale 4 500 Cour, 3 INVULNERABI-LITE A UN SORT 1 40 Malus de 1 en Int et 1 en Sag 8 000 Cour, 4 LABYRINTHE 2 36 Normale 2 000 Cour 2 LABYRINTHE DES MAUVAISES RENCONTRES 2 42 Malus de 1 en Int et 1 en Sag 5 000 Cour 3 LAME AVIDE 1 12 Bonus de 2 en Int et de 2 en Sag 800 Cour, 2 LAME DU DESTIN 1 46 Malus de 1 en Int et 1 en Sag 6 000 Cour, 3 LANGAGE ANIMAL 2 24 Malus de 1 en Int et 1 en Sag 2 500 Cour 3 LANGAGE VEGETAL 2 28 Malus de 2 en Int et de 2 en Sag 3 000 Cour 4 LANGUES 2 20 Normale 2 000 Cour 2 LEVITATION 1 40 Normale 3 500 Cour, 2 LINCEUL DE FLAMMES 1 28 Normale 3 400 Cour, 2 LUMEN ET CANDELLA 1 10 Bonus de 1 en Int et de 1 en Sag 1 200 Cour, 1 MAGIE D'ILLUSION I 'DUPLICATUS DUPLICATIS' 1 60 Normale 3 200 Cour, 3 MAGIE D'ILLUSION II 'BRUITS ET ODEURS' 1 34 Normale 2 000 Cour, 1 MAGIE D'ILLUSION III 'MIRAGES' 1 32 Normale 2 500 Cour, 2 MALADIES DOUCES 2 24 Normale 2 500 Cour 3 MALEDICTION 2 55 Malus de 2 en Int et de 2 en Sag 6 000 Cour 4 MARCHE SUR LES ONDES 2 24 Bonus de 1 en Int et de 1 en Sag 3 000 Cour 3 MEDOUSA 1 32 Normale 3 500 Cour, 1 MESSAGE MENTAL 2 22 Normale 1 500 Cour 2 MIMETISME 2 18 Normale 2 000 Cour 3 MOLOSSE ENRAGE DE MELVINGUEN 1 36 Normale 4 600 Cour, 3 MOQUERIE 2 20 Bonus de 1 en Int et de 1 en Sag 4 500 Cour 4 LAME AVIDE 1 12 Bonus de 2 en Int et de 2 en Sag 800 Cour, 2 LAME DU DESTIN 1 46 Malus de 1 en Int et 1 en Sag 6 000 Cour, 3 LANGAGE ANIMAL 2 24 Malus de 1 en Int et 1 en Sag 2 500 Cour 3 LANGAGE VEGETAL 2 28 Malus de 2 en Int et de 2 en Sag 3 000 Cour 4 LANGUES 2 20 Normale 2 000 Cour 2 LEVITATION 1 40 Normale 3 500 Cour, 2 LINCEUL DE FLAMMES 1 28 Normale 3 400 Cour, 2 LUMEN ET CANDELLA 1 10 Bonus de 1 en Int et de 1 en Sag 1 200 Cour, 1 MAGIE D'ILLUSION I 'DUPLICATUS DUPLICATIS' 1 60 Normale 3 200 Cour, 3 MAGIE D'ILLUSION II 'BRUITS ET ODEURS' 1 34 Normale 2 000 Cour, 1 MAGIE D'ILLUSION III 'MIRAGES' 1 32 Normale 2 500 Cour, 2 MALADIES DOUCES 2 24 Normale 2 500 Cour 3 MALEDICTION 2 55 Malus de 2 en Int et de 2 en Sag 6 000 Cour 4 MARCHE SUR LES ONDES 2 24 Bonus de 1 en Int et de 1 en Sag 3 000 Cour 3 MEDOUSA 1 32 Normale 3 500 Cour, 1 MESSAGE MENTAL 2 22 Normale 1 500 Cour 2 MIMETISME 2 18 Normale 2 000 Cour 3 MOLOSSE ENRAGE DE MELVINGUEN 1 36 Normale 4 600 Cour, 3 MOQUERIE 2 20 Bonus de 1 en Int et de 1 en Sag 4 500 Cour 4 MOT D'ORDRE 'MUET' 2 46 Malus de 1 en Int et 1 en Sag 6 000 Cour 3 MULTIPLICATION 1 50 Malus de 1 en Int et 1 en Sag 6 000 Cour, 3 MUR D'ACIDE 1 36 Normale 8 000 Cour, 4 MUR DE FEU 1 32 Normale 3 500 Cour, 2 MUR DE GLACE 1 30 Normale 3 000 Cour, 2 MUR DE LAVE 1 34 Normale 6 000 Cour, 3 MURAILLE FANTOME 1 36 Normale 3 500 Cour 3 MURISSEMENT 1 22 Bonus de 1 en Int et de 1 en Sag 1 500 Cour, 2 MURMURE 1 30 Normale 8 000 Cour, 2 NECROANIMATION 1 34 Malus de 1 en Int et 1 en Sag 2 500 Cour, 3 NECROMANCIE 1 40 Malus de 2 en Int et de 2 en Sag 4 500 Cour, 2 NETTOYAGE ET PROPRETE 1 12 Normale 800 Cour, 1 NOVA 1 80 Malus de 1 en Int et 1 en Sag 7 500 Cour, 4 NUEE DE METEORES 1 70 Malus de 3 en Int et de 3 en Sag 15 000 Cour, 4 NYCTALOPIE 1 12 Bonus de 1 en Int et de 1 en Sag 2 500 Cour, 2 OCTROI DE SORTS AUX MORTS VIVANTS 1 36 Normale 6 000 Cour, 3 OEIL ESPION 2 24 Bonus de 2 en Int et de 2 en Sag 3 500 Cour 2 OR DES FOUS 2 20 Bonus de 2 en Int et de 2 en Sag 2 000 Cour 1 OUBLI 1 28 Normale 4 500 Cour, 3 PARALYSIE VEGETALE 1 32 Malus de 1 en Int et 1 en Sag 3 500 Cour, 2 PARURE DE PIERRERIES FLOTTANTES 1 14 Normale 1 000 Cour, 1 PASSE MURAILLE 2 36 Malus de 2 en Int et de 2 en Sag 4 500 Cour 3 PASSERELLE DE NUEE 2 50 Normale 3 500 Cour 2 PERMANENCE (à travailler) 1 90 malus de 4 en Int et 4 en Sag 12 000 Cour, 5 PHYTOMORPHOSE 1 24 Normale 3 000 Cour, 3 PLOMBI PLOMBON 1 28 Normale 4 500 Cour, 1 POIGNE ELECTRIQUE 1 22 Normale 2 500 Cour, 1 PORTE DE PHASE 1 46 Malus de 2 en Int et de 2 en Sag 8 000 Cour, 3 PORTE DIMENSIONNELLE 2 55 Malus de 1 en Int et 1 en Sag 6 000 Cour 3 PORTEE EXTRAORDINNAIRE 1 40 Malus de 1 en Int et 1 en Sag 6 500 Cour, 2 PREVISION DU TEMPS 2 12 Bonus de 2 en Int et de 2 en Sag 1 000 Cour 3 PROTECTIO ARMATURA 1 24 Normale 3 000 Cour, 1 PYRO BOUCLIER 1 30 Normale 3 500 Cour, 3 PYROTECHNIE 1 34 Normale 3 000 Cour, 2 RAPIDITE 1 40 Malus de 2 en Int et de 2 en Sag 6 000 Cour 3RAYOND'AFFAIBLISSEMENT 1 28 Normale 4 000 Cour, 2RAYONDE FEU 1 40 Malus de 1 en Int et 1 en Sag 7 000 Cour, 1 REGARD MAGIQUE 1 24 Malus de 1 en Int et 1 en Sag 2 000 Cour, 2 REGENERATION 1 60 Malus de 1 en Int et 1 en Sag 8 000 Cour, 3 REINCARNATION 1 50 Malus de 1 en Int et 1 en Sag 4 500 Cour, 3 REPARATION 1 26 Normale 2 500 Cour, 2 REPERAGE DE PIEGES 2 24 Malus de 1 en Int et 1 en Sag 2 500 Cour 3 RESPIRATION AQUATIQUE 1 26 Malus de 1 en Int et 1 en Sag 3 000 Cour, 2 RESTAURATION 2 120 Malus de 2 en Int et de 2 en Sag 5 000 Cour 4 RESURRECTION 1 70 Malus de 2 en Int et de 2 en Sag 11 000 Cour, 3 SALANDER MUTANDER 1 60 Malus de 2 en Int et de 2 en Sag 9 000 Cour, 3 SANCTUAIRE 2 28 Normale 2 500 Cour 3 SAUT 1 16 Bonus de 2 en Int et de 2 en Sag 2 000 Cour, 2 SAUVAGERIE ET EXCITATION 1 20 Normale 3 000 Cour 2 SOMMEIL 1 26 Normale 4 000 Cour 1 SPHERE DE SILENCE 1 30 Malus de 3 en Int et de 3 en Sag 3 500 Cour 4 STASE TEMPORELLE 1 48 Malus de 1 en Int et 1 en Sag 2 500 Cour 4 SURDITE 2 26 Normale 3 000 Cour 3 SUR-MULTIPLICATION 1 120 Malus de 4 en Int et 4 en Sag 25 000 Cour 5 TELEKINESIE 1 22 Bonus de 2 en Int et de 2 en Sag 1 500 Cour 1 TELEPORTAGE 1 100 Malus de 2 en Int et de 2 en Sag 7 500 Cour 2 TELESTHESIE 1 24 Bonus de 1 en Int et de 1 en Sag 2 000 Cour 1 TENEBRE 1 30 Normale 3 000 Cour 3 TOUCHE VAMPIRIQUE 1 48 Normale 5 000 Cour 3 TRANSVISION 2 24 Normale 2 500 Cour 2 VANITAR VISIBILI 1 50 Malus de 1 en Int et 1 en Sag 8 000 Cour 2 VISION AVEUGLE 2 42 Normale 3 000 Cour 3 VISION REELLE 1 40 Normale 2 500 Cour 3 VOL 1 60 Malus de 1 en Int et 1 en Sag 6 500 Cour 4. III. (...)
Le Cabaliste se concentre durant 5 assauts, puis murmure le mot de passe en écartant les bras. N.B.: si une alarme a lieu alors il faut relancer le sortilège. Zone maximale : 1 m derayonpar niveau du Cabaliste ALCHIMIE 2 spe 0 8 ass / Cette formule permet au Cabaliste de transformer réellement un certain volume de métal en un autre, le plomb en or, l'argent en cuivre, l'étain en fer. (...)
Une 'aura féerique' peut être bleue, verte ou violette à la volonté du Jeteur de sort au moment de l'incantation. Il peut ainsi silhouetter dans unrayonde 10 m. AURA MAGIQUE D'AUTO FAUCUS 2 7 pa 2 m 3 ass 1jour/n Par cette formule, le Cabaliste peut entourer tout objet d'un poids égal à 2 kg par niveau, d'une aura magique qui fera croire, à toute personne faisant une détection de la magie, que cet objet est magique. (...)
BULLE D'AIR 2 14 pa 5 m 2 ass 2 tour/n Cette formule permet au Cabaliste de créer une bulle d'air, véritable zone respirable de 3m derayon, autour de son corps propre, ou du corps d'un autre individus. Cette bulle permet à un individus de taille moyenne de respirer durant 10mn par niveau du Cabaliste. (...)
Le Cabaliste peut lancer cette flamme comme un projectile, à une distance de 10 mètres. La flamme explosera au moment de l'impact, enflammant les combustibles dans unrayonde 45cm, par rapport au point d'arrivée, et s'éteindra d'elle-même. FLASH AVEUGLANT DE DONETAHAR 1 8 pa 7 m 1 ass 1D3 ass Ce sortilège permet au Cabaliste de lancer avec ses yeux un flash lumineux aveuglant. (...)
Les Règles de la magie ne permettent pas à un Cabaliste de lancer plus d'un sort direct par assaut (Fulminictus,Rayonde Feu, Cône de Froid...). MUR FANTASME 1 7 pa 5 m 1 ass 2D12 ass Par ce sortilège, le Cabaliste crêt un champ de force impénétrable à toute forme solide (projectiles, créatures...) pour une durée déterminée. (...)
PORTEE EXTRAORDINNAIRE 1 30 pa 0 2 ass 5 ass Cette formule permet au Cabaliste de se préparer à lancer des sortilèges à une portée double de la portée normale (exemple : 100 mètres pour unrayonde Feu). Le Cabaliste prononce sa formule en fermant les yeux et en se touchant la tempe droite du majeur et de l'index. (...)
ALLIANCE AVEC LES ANIMAUX / PLANTES 1 9 pa 10 m/niv 2 ass 1 h/niv Tous les animaux et les plantes, dans unrayonde 10 mètre par niveau du cabaliste, se comporteront amicalement avec lui. Le Cabaliste se concentre durant 2 assauts, tout en gardant les doigts des deux mains largement écartées devant ses yeux et prononce sa formule. (...)
CLAIRAUDIENCE 2 22 pa spe 3 ass 20ass+10/n Par cette formule magique, le Cabaliste peut percevoir tous les sons émis dans un endroit qu'il connaît et sur lequel il s'est au préalable concentré. La zone d'effet est de 15m derayonautour de l'endroit examiné. L'endroit doit être familier au Cabaliste ou évident (derrière une porte, dans les taillis d'un bois. (...)
CONTROLE DE LA TEMPERATURE SUR 3 m 1 10 pa 3 m 1 mn 1h+2T/niv Ce sortilège permet au Cabaliste de modifier les conditions climatiques dans des proportions importantes, et ce dans unrayonde 3m autour de sa personne. Il peut ainsi augmenter ou diminuer la température de 5°C pour chaque niveau d'expérience possédé. (...)
DESINTEGRATION 1 spe 2 m/niv 2 ass / Par ce sort un Cabaliste peut annihiler de la matière végétale, animale ou minérale, grâce à unrayond'énergie astrale pure. Le coût du sort est de 50pa/m3 végétal; de 100pa/m3 animal; de 180pa/m3 minéral. (...)
DETECTION DES ETRES VIVANTS 1 5 pa 30 m 2 ass 1 ass Cette formule permet au cabaliste de détecter tout être vivant de plus de 20cm, dans unrayonde 30m, par une espèce de radar magique, sensible aux mouvements, à la chaleur du corps, au rayonnement du cerveau. (...)
Le Cabaliste peut lancer cette flamme comme un projectile, à une distance de 10 mètres. La flamme explosera au moment de l'impact, enflammant les combustibles dans unrayonde 45cm, par rapport au point d'arrivée, et s'éteindra d'elle-même. FLECHE DE FEU 2 11 pa 0 2 ass 5 ass Par ce sortilège, le Jeteur de Sort enflamme la pointe d'une flèche ou d'un carreau d'arbalète. (...)
PORTEE EXTRAORDINNAIRE 2 30 pa 0 2 ass 5 ass Cette formule permet au Cabaliste de se préparer à lancer des sortilèges à une portée double de la portée normale (exemple : 100 mètres pour unrayonde Feu). Le Cabaliste prononce sa formule en fermant les yeux et en se touchant la tempe droite du majeur et de l'index. (...)
Une 'aura féerique' peut être bleue, verte ou violette à la volonté du Jeteur de sort au moment de l'incantation. Il peut ainsi silhouetter dans unrayonde 10 m. BALLE FLAMBANTE 1 4 Pa 6 m 1 ass _ Le Cabaliste projette sur une cible une petite boule enflammée, d'environ 4cm de diamètre, faisant 1D4+1 Bl par le feu. (...)
CONTROLE DE LA TEMPERATURE SUR 3 m 2 10 pa 3 m 1 mn 1h+2T/niv Ce sortilège permet au Cabaliste de modifier les conditions climatiques dans des proportions importantes, et ce dans unrayonde 3m autour de sa personne. Il peut ainsi augmenter ou diminuer la température de 5°C pour chaque niveau d'expérience possédé. (...)
Les Règles de la magie ne permettent pas à un Cabaliste de lancer plus d'un sort direct par assaut (Fulminictus,Rayonde Feu, Cône de Froid...). MUR DE FEU 2 15 pa 1m/niv 3 ass 5ass+2/n Par ce sortilège, le Cabaliste peut provoquer l'apparition d'une surface verticale, faite de feu magique. (...)
NOVA 3 80 pa 5 m 1 ass, si en main / Ce sortilège lance une myriade de rayons incandescents, semblant sortir du Cabaliste en tous sens. Toute créature présente dans unrayonde 5 m est frappée par 1D3 rayons, chacun causant (3xniv du Cabaliste) pts Bl. Par ailleurs, le Cabaliste perd autant de points de vie qu'il possède de niveaux. (...)
Puis, il prononce sa formule en baissant la tête. Un Jet de Sauvegarde contre les sorts est applicable sur chaquerayon(avec malus de 2pts cumulatifs au delà du premier). Un jet réussi divise par 2 les dégâts durayon. N.B.: utilisé une fois par semaine, ce sortilège est sans danger. Mais au delà il existe 3% de chances, cumulables, pour que le Cabaliste s'écroule épuisé au terme de son sort et reste en état léthargique durant 1D8 heures. (...)
PORTEE EXTRAORDINNAIRE 2 30 pa 0 2 ass 5 ass Cette formule permet au Cabaliste de se préparer à lancer des sortilèges à une portée double de la portée normale (exemple : 100 mètres pour unrayonde Feu). Le Cabaliste prononce sa formule en fermant les yeux et en se touchant la tempe droite du majeur et de l'index. (...)
de20m 2,5 ass / Par ce sort, le Cabaliste développe magiquement un sixième sens qui lui fera découvrir d'éventuels pièges dans unrayonde 20 mètres. Le Cabaliste se concentre et prononce sa formule. N.B.: ce sort ne révèle pas les pièges magiques. (...)
De plus, ce sort affecte d'autres créatures de différents alignements comme suit : Niveau ou Points de vie Généraux Mouvement ATT/PRD Sortilèges 1 à 4, ou 1 à 30 pts Mort / / / 5 à 8, ou 31 à 70 pts Paralysie (5D4 ass) / / / 9 à 12, ou 71 à 125 pts Etourdissement (2D4 ass) -50% -3/-3 / 12 et +, ou 126 pts et + Surdité (1D4 ass) -25% -1/-2 50% échec de sorts N.B. : Les créatures affectées doivent se trouver dans la zone d'effet (10 m derayon) dont le centre est le Cabaliste lui-même. TECHNIQUE : Le Cabaliste brandit son symbole et prononce sa formule avec fermeté. TEMPS : 1 assaut COUT : 50 Pts Astraux DUREE : voir ci-dessus PORTEE : 10 m derayon. REINCARNATION. Cette formule puissante permet au Cabaliste de provoquer la réincarnation d'une âme défunte dans un corps. (...)
Le Psi n'a pas besoin d'air, et il peut survivre à des températures de +1° C. Télépathie Animale 1 pt/min spéciale Tps d'utilisation unrayondirectionnel de 3 m de large. Cette dévotion permet au personnage de communiquer avec différentes formes de vie. (...)
Dès le deuxième rang, l'huile bouillante devient par exemple sans dangers pour le Psi. Contrôle Energétique 1 pt/5 pts de Bl 0 - 3 m derayonautour du Psioniste Cette science permet au Psioniste de canaliser énergies dirigées contre lui ou en sa présence afin de les rendre inoffensives ou de les dissiper. (...)Introduction. La magie est l'un des éléments fondamentaux qui différencient le monde médiéval du monde médiéval-fantastique... Elle est la poésie du monde imaginaire, son fardeau aussi, son chaos parfois. Par la magie, tout est possible, le meilleur comme le pire. De sa puissance l'homme tire des formules curatives, des rituels de protection. Il peut même parfois redonner la vie. Mais son utilisation peut également se faire dévastatrice, et nombre de magiciens connaissent des sortilèges ...