Le Grand OEuvre
sur Le Scriptorium au format (2 Mo)
Contient : cité (8)(...) Cependant, en profitant d'une guerre civile au sein de la Théocratie, vous avez réussi, il y a deux ans, à prendre le pouvoir dans unecitéreculée qui est pour certains le berceau de l'Alchimie : Sollisha. Désormais, vous pouvez travailler à l'accomplissement du Grand OEuvre en toute quiétude. (...)
Comme ses habitants étaient divisés sur le nom à lui donner, ce fut le Juste qui dut trancher : afin qu'ils pussent garder en mémoire leur passé, il conserva pour la ville le nom que ce peuple avait attribué à la région : Sollisha, la Terre de Sol... Sollisha fut intégrée au glorieux empire du Juste, le Theomanteion, et devint unecitéimportante grâce à ses terres fertiles et au cuivre extrait de la Colline Jaune. Son dirigeant, la Main du Juste, était soigneusement choisi par le Juste et nommé à vie. Ces officiers gouvernèrent lacitéavec sagesse et compassion ; hélas, les Héritiers de l'Exalté ne tardèrent pas à saboter leurs efforts. (...)
En vérité, les fameux sauvages avaient bâti Sollisha bien avant l'arrivée de la clique du Faux Prophète et n'étaient en rien des barbares incultes : c'est à eux notamment que l'on doit les minarets qui fendent les cieux de notrecité. Quand à la prétendue conversion massive de ce peuple à la religion de la Langue Pendante, elle fut en fait une opération de longue haleine. (...)
Surpris par la vitesse de l'offensive, les autochtones furent battus à plates coutures et la bannière de la Langue Pendante flotta sur lacité. C'était il y a 500 ans. Depuis, les occupants ont pris racine : ils ont bâti des églises, encouragé l'installation de nouveaux arrivants, imposé leur langue... Leur politique de mariages mixtes a brouillé les identités et dilué le sang des habitants originels : seuls quelques irréductibles conservateurs, les membres du Vieux Peuple, ont préservé leur héritage. (...)
Sollisha : Deux visions complémentaires : Celui qui aura contemplé Sollisha ne serait-ce qu'un instant ne pourra plus jamais admirer une autrecité, car Sollisha les résume toutes. Des gracieux minarets datant de l'Ere des Prophètes Corrompus aux austères tours du Logicien, des rangées serrées de maisons en brique du Vieux Peuple aux énormes bâtisses circulaires et peintes de couleurs bariolées qu'affectionnent Musiciens de l'Ame, tous les styles se côtoient harmonieusement à Sollisha ! (...)
Contrairement aux adeptes de la Langue Pendante, la Fraternité a voulu associer la population aux affaires de lacité, en l'autorisant notamment à élire les responsables des services urbains. Les services urbains sont une création de notre Fraternité et sont au nombre de quatre : la Voirie s'occupe de l'entretien des rues et des bâtiments, la Police se charge du maintien de l'ordre et de l'extinction des feux, l'Hygiène s'intéresse au nettoyage des ordures et de l'entretien des égouts, l'Approvisionnement s'assure du ravitaillement de la ville et de la distribution de nourriture aux plus démunis. (...)
* La Tour de Chair, tour « vivante » et capable de se régénérer et de se défendre par elle-même vient d'être achevée ; là siège le nouveau gouvernement. * Rationalisation de la gestion de lacitéavec la création des quatre services urbains. * Distribution gratuite de vivres aux plus pauvres. (...)Cette aide de jeu fournit des règles d'alchimie pour OpenQuest, facilement adaptables à Runequest. Elle livre aussi les grandes lignes d'un contexte où les alchimistes auraient la part belle. Règles d'Alchimie pour OpenQuest : Ces règles sont tirées de l'ouvrage Runequest - GM's Handbook publié par Mongoose Publishing ainsi que du site Cragspider Lair. J'ai repris l'essentiel des règles du GM's Handbook en occultant la partie sur les potions « runiques » et en utilisant à la ...