Gakoss
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Contient : temps (13)(...) Tous les chars ce sont ensuite postés afin de couvrir toute la zone et ainsi de permettre au reste des troupes de débarquer. Heureusement l'opération fut rapidement menée car quelques heures plus tard letempscommença à se dégrader et les tempêtes de sables commencèrent à apparaître. Les pertes sont ridiculement basses mais la Légion n'a pas désiré nous donner les statistiques des pertes afin de ne pas faciliter la tâche des ennemis de l'Union Terrienne. (...)
Puis une fois que toute la flotte aura traverser le tunnel de gravité elle se mettra enfin en route vers Gakoss. Le trajet du tunnel à la planète dure environ une bonne dizaine d'heure. Untempsprécieux pour les troupes de Gakoss qui rapidement s'organiseront. Et bien que la plupart des chasseurs Shankkars envoyé pour détruire la couverture satellite auront été neutralisé, ce n'est pas moins de 80% des satellites qui auront été mis hors-courses. (...)
Donc la flotte va rapidement se mettre en marche et fuir Gakoss. Evidemment au sol la situation va être beaucoup plus complexe. Letempsque l'on réalise que la flotte mets les bouts loin de la planète sans prévenir, les troupes Shankkars seront déjà très proches. (...)
La deuxième solution est de fuir les bases (assurément les premières cibles) avec le plus de matériel possible. Vos joueurs pourront s'apercevoir qu'ils ne sont pas les seuls et ce sont même la plupart dutempsles vétérans qui préférerons cette stratégie. Certes Gakoss est une planète vraiment pourries mais il y est aussi plus facile de s'y cacher qu'à bord d'un transporteur dans l'espace. (...)
La seule solution est de faire venir de nombreuses femelles pour réparer tout le matériel mais cela prend dutemps, beaucoup trop detemps. Les Shankkars sans leurs blindés ne peuvent donc plus avancés mais les fantassins gardent les positions déjà acquises et les chasseurs continu d'harceler les fuyards même si cela reste peu efficace. Cet arrêt va permettre aux fuyards de se regrouper et d'opposer un front de résistance. (...)
Tous les véhicules sont cachés sous des bâches et de nombreuses tranchées et abris souterrains ont été construits. Des Ullars, qui n'ont pas eu letempsde fuir, peuvent eux aussi avoir trouvé refuge dans un de ces camps. Du moment qu'on leur garantissent la sécurité ils sont prêt à participer à toute actions qui leur permettra enfin de quitter cette planète. (...)
Le problème est donc de rapidement savoir pourquoi une telle manifestation se déclenche soudain. Entempsde guerre, ce genre d'information peut ce révéler cruciale. Il faut aussi déterminer si cela a un lien avec les tempêtes interminables des derniers jours. (...)
Même un joueur possédant des compétences scientifique adéquates aura du mal à comprendre l'origine du phénomène. Il comprendra vite que l'étude de se cratère peut prendre dutemps. Une chose étrange surprendra peut être aussi joueurs c'est l'absence totale d'une présence Shankkar. (...)
Durant les conflits de Gakoss, la flotte, bien qu'ayant rapidement fuie, n'a pas non plus vécue destempsheureux. Elle a été harcelée par les croiseurs Shankkars, dispersée dans le système solaire de Gakoss et les croiseurs amiraux sont tombés sous le feu ennemi. (...)
Habitué à ce cacher des Lumineux, il ne trouva aucune difficulté à brouiller les primitifs appareils des Humains, des Lalakans voir même des Shankkars. Néanmoins il trouve letempslong sans son pilote et commence depuis déjà un certain nombre d'années, à être irrité par le chaos qui règne à la surface de la planète. (...)
La fuite : C'est pas tout ça mais l'honneur c'est bien mais survivre c'est pas mal non plus. Il esttempspour les joueurs de trouver un moyen de fuir de cette planète maudite. Les bases Humaines ou Lalakans sont loin et les vaisseaux de secours doivent déjà commencé à arriver sur place. (...)
C'est ce qu'il y a de plus proche et elles sont tellement grande qu'il ait peu de chance qu'ils aient réussi à déjà tout évacuer. La base Shankkar la plus proche est a 30min en ne perdant pas detempsavec les VBLs. Et effectivement l'évacuation de cette dernière, bien que déjà bien avancée, n'est pas totalement terminée. (...)Le choix de Birgaben comme élément de décor est motivé par trois raisons simples. La première de ces raisons, c'est qu'en règle générale, les joueurs de R.A.S. préfèrent jouer les humains. J'ai en effet hésité à travailler sur une planète Reivax. En fait, le peu d'intérêt stratégique militaire de Birgaben et des planètes Reivax me laissait une plus grande marge de manoeuvre que les planètes du système SOL par exemple. L'un des autres intérêts de cette planète, c'est que son atmosphère est ...