Masteriser un rétro-clone : quelques conseils pour
une partie old schoolContient : monstres (2)(...) Il faut quasiment impérativement avoir une partie de l'aventure qui sera l'exploration, à la lueur de la torche, d'un refuge demonstres, d'un réseau de grottes, d'une forteresse, d'un temple démoniaque... Tout bâtiment peut devenir un labyrinthe de salles, de couloir, de pièges. (...)
4- Le Bestiaire ton meilleur ami sera : en partant sur un délire « Donjon » alors il faut impérativement donner l'opportunité aux PJs de repeindre les murs à coup demonstreset là le bestiaire est votre ami. Les rétro-clones suivent en général la même approche que les tous premiers volumes de D&D : un guide joueur, un guide meneur et un bestiaire. (...)En écho à un post que j'ai laissé sur le forum d'Antonio Bay, voici un petit focus sur le sujet des rétro-clones et quelques conseils pour mener une partie old school dans les règles de l'art, en donnant un côté vintage savoureux à votre séance ! Le rétro-clone : pourquoi ? Comment ? Pour ceux qui ne sauraient pas ce qu'est un rétro-clone, voici un petit cours de rattrapage. Pour simplifier, le rétro-clone est au jeu de rôle ce que l'émulateur est au jeu vidéo : un moyen gratuit ou presque ...