L'Étreinte du Soleil Noir
sur Bibliothèque Interdite au format (3.5 Mo)
Contient : système (16)(...) Lorsque les exploreurs maîtrisent enfin les horreurs dispersées dans leur navire et reviennent dans l'espace réel, ils s'aperçoivent que le ver les a emmenés loin à l'intérieur des Mondes Ecartelés, vers unsystèmereculé où une antique station spatiale apparaît suspendue dans le vide stellaire en lieu et place d'une étoile. (...)
Cette forteresse solaire fut créée en des temps immémoriaux par les sombres xenos yu'vath ; elle semble avoir développé une maîtrise complète dusystèmeet possède une force d'attraction gravitationnelle suffisamment puissante pour retenir les corps célestes en orbite, attirer les vaisseaux traversant la passe de Koronus et, pire encore, créer une sorte de puissant verrou warp empêchant toute fuite. (...)
Enfin, les explorateurs proches de la section en décompression peuvent personnellement sceller les portes en réussissant un test de Force Assez facile (+10). Défaillance grave dusystèmede survie : l'atmosphère au sein du vaisseau est en train de chuter (cf. "Tomber à court d'air" page 18 de L'Espace pour Linceul). (...)
Ces sombres appareils patrouillent constamment dans l'orbite de la station. Tous ces faits vont bientôt apparaître aux PJ, que ce soit en scannant le coeur dusystème, en examinant les donnés des réacteurs warp, ou en recevant les rapports de leur astropathe concernant l'ombre s'étendant dans le Warp et émanant de l'étoile. (...)
Ce qui devrait les conduire à penser qu'ils ont été amenés ici par le ver et piégés pour une raison encore inconnue. En bordure dusystème, ils peuvent également repérer un certain nombre de corps célestes orbitant autour de l'étoile - principalement une petite lune et un immense anneau de débris. (...)
Par chance, la force mystérieuse qui clou le Sovereign Venture sur place n'a pas d'effet sur leurs cotres de combat, plus petits, qu'ils peuvent utiliser pour faire le tour dusystème. Des rivages hostiles : Les explorateurs ne sont pas les premiers à avoir été attiré dans cesystèmemaudit par les antique yu'vath. Des vaisseaux humains et xenos ont été extirpés de la Gueule, soit grâce au pouvoir maléfique d'un instrument du Halo comme le ver, soit en s'approchant trop près de la toile yu'vath tendue dans le Warp. (...)
Martek et ses Survivants ont établi une base sur le seul corps digne d'être éventuellement qualifié de planète de cesystème: la lune sans nom. L'autre colonie, connue sous le nom de Confrérie, est bien plus petite et est menée par un ecclésiaste dénommé Palar. (...)
Les habitants ont monté des abris de fortune en récupérant les quartiers et systèmes de survie des vaisseaux pillés. Comme tous les résidents dusystème, ils survivent en récupérant ce qui peut l'être et en cultivant le peu de champignons et de rongeurs comestibles pouvant survivre dans cet environnement fermé. (...)
Même avec les ressources limitées dont il dispose, Martek a observé la surface de la forteresse yu'vath pendant des années et étudié comment la matrice énergétique rassemble et retient les déchets dusystème. Ses tentatives pour atterrir sur la forteresse et briser la matrice ont malheureusement toutes échoué car il ne possède pas la puissance nécessaire pour outrepasser ses défenses. (...)
Pendant ce temps, les explorateurs à bord de leur navette ou de leur cotre de combat dirigent les tirs à distance grâce ausystèmevox. L'un des explorateurs doit faire un test de Capacité de Tir Moyen (+0). S'il réussit, le pilote du chasseur doit faire un test de Pilotage (vaisseaux spatiaux) Très facile (+30) pour traverser le barrage. (...)
A partir de là, ils peuvent prévoir un assaut avec le soutien d'une faction (ou des deux) et détruire l'une des tours relais de la forteresse, brisant la matrice de puissance et leur permettant ainsi de s'enfuir. Passer des accords : Les deux factions détiennent un élément nécessaire pour s'échapper dusystème. Martek possède le plan et la bombe, et Lynara commande l'armement permettant de percer un trou dans la défense yu'vath. (...)
Ainsi, les explorateurs devraient combattre pour s'en sortir - affrontant éventuellement d'autres éclarachnées - pendant que le compte à rebours de la bombe s'égraine lentement... CONCLUSION ET RECOMPENSES : Avec la tour de cristal détruite, les gardiennes de la forteresse yu'vath - les guêpes stellaires - explosent et le verrou warp est brisé, permettant aux explorateurs de quitter lesystème. Les derniers survivants seront plus qu'heureux de profiter de leur vaisseau pour rejoindre l'Imperium et seront même prêts à payer pour obtenir ce privilège. C'est le moment ou les explorateurs peuvent piller lesystèmeet peut-être même se faire de nouveaux alliés. Si Lynara est encore parmi eux, elle sera fort probablement ouverte à toutes sortes d'arrangements avec eux. (...)
Mais, même inerte, il peut leur apporter des problèmes car les rumeurs enflent concernant leur implication avec l'instrument du Halo auprès d'organisations obscures et autres parties intéressées. Facteur d'influence - Piller lesystèmeet remorquer les survivants vers l'Imperium : +3. - Entrer en possession de tout autre artefact yu'vath à vendre ou remettre à l'Inquisition : +1. Points d'expérience : - Briser le verrou warp et quitter lesystème: 500 xp. - Unir les factions et obtenir tout ce dont ils ont besoin pour partir à l'assaut de la forteresse sans provoquer la mort d'un des chefs ou de leurs suivants : 100 xp. (...)Cette aventure suit les événements décrits dans L'Espace pour Linceul. Après avoir fait face à l'influence pernicieuse du ver psycharus, les explorateurs se retrouvent en possession de l'Emperor's Bounty ainsi que de l'instrument du Halo maudit qui a mené ce vaisseau à sa perte. Malheureusement pour eux, les conséquences de leurs actions ont eu une portée plus vaste qu'ils ne pouvaient l'imaginer et, en éradiquant les serviteurs du ver, ils ont éveillé l'attention de sombres pouvoirs ...