L'Expérience d'Azelic
sur Anoë, le site officiel au format (2.2 Mo)
Contient : portail (16)(...) Azelic était son nom et il possédait maintenant un habitat digne d'un petit seigneur. Ainsi il était libre de travailler plus sérieusement à son projet. Il désirait ardemment ouvrir unportaildimensionnel jusque dans le monde d'Ulum le Dragon Blanc. Azelic pensait que d'ouvrir unportailvers un monde dirigé par une divinité bénéfique pourrait amener dans le village et pourquoi pas dans la région une puissante énergie bienfaisante qui profiterait à tous, hommes, humanoïdes, bêtes et plantes. Il mis en place un rituel (sur lequel il travaillait depuis des années, même bien avant son arrivée au village) qui devait réaliser cet acte dont seuls les prêtres sont capables. (...)
La petite tour du mage s'écroula sur elle-même; le mage eut de grandes difficultés pour s'en extirper et lorsqu'il le pu enfin, c'était pour constater que sur la place centrale du village s'était ouvert unportailmagique crépitant d'énergies impies ! Il s'agissait bien d'unportailcertes, mais d'unportailqui menait vers les mondes démoniaques ! Déjà les villageois, qui n'étaient pas venus secourir le mage étaient tous réunis écoutant les paroles d'un étrange « homme » vêtu de noir. Son aura faisait que tous l'écoutaient comme s'il s'agissait d'un messie. (...)
Lorsque tous ces malheurs arriveront, vous n'aurez qu' à m'appeler par mon nom et ceci en le répétant trois fois d'affilé. Mon nom est Amdusias ! ». L'homme ténébreux retourna dans leportailqui se referma dans un crissement d'enfer. Azelic exhorta les habitants de ne jamais faire ce que ce démon leur avait préconisé, car le mage avait bien évidement reconnu la nature malsaine de cet être pervers. (...)
Les dieux touchés par cet homme et ces gens revenus dans le giron de la religion Anthérienne, donnèrent aux habitants le moyen de lever la malédiction. Ils créèrent unportaildimensionnel permettant de revenir dans le passé pour empêcher l'erreur d'Azelic qui conduisit au désastre. (...)
Fibule pourra ajouter que dans les bois il y a une clairière dans laquelle se trouve une arche végétale qui est unportailmenant...Fibule ne sait pas où car à l'époque il n'a pas pu y aller car ses compagnons furent massacrés par le loup noir. (...)
En tout cas la clairière est sous la protection des dieux car on sent une forte présence. Les PJs ont tous les éléments en main pour continuer leur quête. La clairière auportail: Les PJs accompagnés de Fibule, arrivent sans problème jusqu'à la clairière qui est située à environ 400 mètres dans les bois. (...)
D'une voix semblant n'être qu'un bruissement de feuilles, il souhaitera la bienvenue aux Réofs puis il avertira les PJs que de passer leportailrisque de les perdre à jamais dans les méandres du temps. Il empêchera tout pj atteint par 10 points de Nécrose de franchir leportail. Si ce PJs existe et insiste, l'ange l'englobera dans sa masse végétale et le pj emporté dans un terrible tourbillon rugissant, se retrouvera ailleurs dans les bois avec le loup noir aux trousses. (...)
Le Mj choisira alors le destin du personnage selon sa bonté du moment: soit le pj arrivera à s'enfuir soit il se fera dévorer. En tout cas pour lui l'aventure s'achève ici. Au-delà duportail: Alors que les PJs cheminent dans le couloir végétal, une lumière grandissante inondera leur champ de vision et les PJs devront avancer à tâtons s'ils veulent continuer à progresser. (...)
Puis ils auront une horrible sensation de chuter indéfiniment; une douleur intense leur vrillera les tempes puis ils seront frappés par un coma salvateur. Les PJs se réveilleront au bout d'un temps qu'ils n'arriveront pas à estimer. Leportailvégétal est toujours là mais sans la brume lumineuse, les PJs étant juste devant. La clairière sera différente sur un certain nombre de points: des vieux arbres vus dans l'autre clairière seront ici plus jeunes, d'autres seront même absents. (...)
Note au MJ: les PJs se retrouvent en fait environ 200 ans avant leur naissance, à l'époque où Azelic a essayé de réaliser son rituel ! Ils devront désormais l'aider à le réussir. Si les PJs essaient de passer leportail, rien ne se passera: ils ne peuvent retourner dans leur époque ! Trallec du passé : Les PJs pourront retourner au village qui ressemble assez à ce qu'ils en ont déjà vu précédemment, (les maisons ont tout de même des différences architecturales mineures) si ce n'est que la tour du mage n'est pas ruinée et que le temple n'est évidement pas incendié. (...)
Par contre les PJs peuvent le persuader (sans jet de dé car le scénario en dépend mais il faut argumenter). Ils peuvent lui raconter leur histoire, pourquoi ils sont là. Ils pourront lui montrer leportaildes bois (en vision Faon on peut remarquer les champs d'énergie magique flottant autour, même si pour l‘instant il ne fonctionne plus). (...)
Le mieux sera d'aller tenter encore une fois de pousser Julio à les accompagner pour que celui-ci chante devant le dragon (si les PJs n‘y pensent pas, se seront Fibule ou Azelic qui y penseront). Note au MJ: Au sujet duportail, des habitants ont remarqué la présence des arbres formant un étrange couloir et ont averti Azelic qui est allé se rendre compte du phénomène, mais celui-ci ne s'en est pas plus préoccupé que cela car il est à fond dans la réalisation de son rituel. (...)Scénario Anoë pour des personnages débutant leur carrière de Réofs (ou avec peu d‘expérience). Une vieille légende : Cette ancienne légende peut être connue de quelques conteurs versés dans les histoires racontées lors des veillées au coin du feu. Elle est donnée au MJ pour une bonne compréhension de la situation actuelle du village de Trallec. Vint un jour à Trallec, un petit village tranquille et prospère situé au pied des montagnes de Runbourg, un homme aux étranges manières qui était ...