Le Livre des Aventures
sur L' Oeil Noir JdR au format (3.2 Mo)
Contient : potion (6)(...) Vous pouvez, soit quitter la pièce en vous dirigeant vers la porte ouest (rendez-vous au 51) ou vers la porte est (rendez-vous au 19), soit inspecter le coffre (rendez-vous au 31). 30. La fiole contient unepotionmagique. Buvez-en et toutes vos blessures guérissent immédiatement. Cela signifie que votre Energie Vitale revient à 30. (...)
La recherche est tout d'abord infructueuse, mais vous découvrez ensuite dans un tiroir de la table de travail deux bouts de papier, sur lesquels Barbe-Grise a noté : « Oudoudoulaqué, ne fais pas confiance au perroquet ! D'abord le bouclier, ensuite le miroir, enfin lapotion. Ta vie sera très courte sinon ! » (Barbe-Grise était un marin, pas un poète !). L'autre papier indique que: « Les portes secrètes s'ouvrent sur-le-champ par Sésame, ouvre-toi fort et puissant. (...)
Si le joueur appuie sur son bras gauche, la statue et son socle pivotent et découvre l'entrée d'un couloir secret (couloir 10a). Le coffre renferme une longue-vue en cuivre, une fiole en terre cuite contenant unepotionmagique donnant 10 POINTS DE VIE à celui qui en boit, plusieurs chapeaux de femme, des vêtements de marin, une épée de chevalier, 40 pièces d'or et 150 pièces d'argent. (...)
Il possède la clé de la pièce n° 8. Il la donne aux héros, ainsi qu'un dessin et la fiole qu'il porte sur lui. La fiole contient unepotionmagique. Si un héros respire son parfum, il se sent tout de suite plein d'une force nouvelle. (...)
Et s'il en boit une gorgée, il regagne la totalité de ses POINTS DE VIE. Par exemple, chaque héros, prenant une gorgée de cettepotion, gagne 6 POINTS DE VIE. Lorsque tous les héros en ont bu, la fiole est vide. Aucun héros n'a le droit d'augmenter ses POINTS DE VIE au-delà de 30. Exemple : Le héros boit une gorgée de cettepotion(il dispose alors de 22 POINTS DE VIE.) Son capital atteint donc 28. Le héros B (26 POINTS DE VIE) en boit. (...)Un nouveau monde 7 Imaginez un instant... 8 Le déroulement du jeu 13 Les dés 15 Le combat 17 Que l'aventure commence ! (une aventure en solitaire) 22 Une nouvelle aventure commence ! La libération de Silvana (une aventure de groupe) 38 Le déroulement du jeu 39 Plan des souterrains de la Maison de Barbe-Grise 42 Le Kobold 52 Un mot de Maître à Maître 54 4 L'Œil Noir L'Œil NOIR constitue une nouvelle série dans la collection intitulée LE LIVRE DONT VOUS ÊTES LE HÉROS ...