Aventure en solitaire : La Source de Mort
sur L' Oeil Noir JdR au format (2 Mo)
Contient : forêt (37)(...) Il émanait en effet autrefois une force mystérieuse des eaux qui formaient le cours supérieur du fleuve Roab, à l'endroit où, petit ruisseau encore, celui-ci quittait l'impénétrableforêtvierge. Il s'agissait sans aucun doute d'une eau douée de qualités toutes particulières : de là à affirmer, comme le prétendent certains, qu'elle avait le pouvoir de guérir tous les maux possibles, c'est une autre affaire. (...)
Mais le pauvre diable avait complètement perdu la raison lorsqu'il reparut, après dix jours passés dans laforêtvierge. Impossible de tirer de lui le moindre propos cohérent! Dans sa folie, il finit par se jeter dans les eaux de la rivière. (...)
Le fond de la gorge disparaît sous une végétation tropicale luxuriante, quasiment impénétrable. La rivière de la mort surgit de laforêtvierge du côté oriental. A proximité de la paroi occidentale, une autre rivière, aux eaux potables, quitte également la jungle. (...)
La Source de Mort doit se trouver quelque part dans cette gorge. Bien entendu, il n'existe pas de carte précise de laforêtvierge, et vous allez devoir trouver votre chemin vous-même. La carte I vous aidera à vous orienter. (...)
1 Vous vous trouvez donc dans cette vallée connue sous le nom de Taloued, à l'endroit précis où la rivière de la mort sort de l'impénétrableforêt. Un chemin nettement tracé traverse la savane en longeant laforêtet mène jusqu'à la falaise qui borde la vallée, à l'est. Un pont étroit permet de traverser la rivière. (...)
Vous pouvez vous diriger vers elle en vous rendant au 200. Mais vous pouvez également tenter de pénétrer dans laforêten remontant le cours de la rivière de la mort le long de la rive où vous vous trouvez (rendez-vous au 129), ou en pénétrant dans ses eaux (rendez-vous au 213). (...)
Si jamais vous étiez tué au cours de l'un des deux combats, il vous faudrait alors vous rendre au 167. 6 Epuisé, vous arrivez en trébuchant à une sorte de carrefour au coeur de laforêtvierge. Après une courte pause, vous êtes en mesure de poursuivre votre chemin en direction de l'ouest (rendez-vous au 45), du sud (rendez-vous au 208) ou de l'est (rendez-vous au 181). (...)
), multipliez le résultat par 11 et rendez-vous au paragraphe correspondant au nombre obtenu. 25 La paroi devient de plus en plus abrupte. Tout en bas, vous apercevez laforêtvierge qui tapisse le fond de la vallée. Vous êtes obligé d'attacher la machette dans votre dos, car vous n'avez pas trop de vos deux mains pour poursuivre l'escalade. (...)
Vous avez le choix entre vous diriger vers le nord-est (rendezvous au 130), l'ouest (rendez-vous au 174) ou le sud (rendez-vous au 21), pour essayer de vous introduire dans cetteforêtvierge apparemment impénétrable. 27 Vous vous êtes frayé un bon bout de chemin. Cependant, noyé dans la lumière vaporeuse et verdâtre de laforêtvierge, vous ne pouvez même plus distinguer le ciel à travers l'épaisse voûte de feuillage. Le chemin, que vous devez tracer vous-même, vous oblige à contourner, tantôt par la droite, tantôt par la gauche, d'énormes troncs d'arbres et des buissons inextricables. (...)
Vous pouvez examiner les parois rocheuses en quête d'une porte dérobée (rendez-vous au 158) ou attendre que le torrent d'eau cesse de se déverser : vous pourrez alors à nouveau gravir les marches glissantes et emprunter en sens inverse le passage qui vous a mené à l'escalier (rendez-vous au 163). 44 Après vous être débattu pendant quelque temps pour progresser au milieu des lianes de laforêt, vous revenez, à votre plus grand désespoir, dans la même clairière. Lancez le D6, multipliez cette fois-ci le résultat par 12 et rendez-vous au paragraphe correspondant au nombre ainsi obtenu. (...)
Si vous attendez encore un peu, vous pourrez sans aucune difficulté traverser les eaux du ruisseau et quitter laforêtvierge, sans crainte de nouveaux dangers. Quelques jours plus tard, vous êtes accueilli en héros à Tuzak. (...)
Vous pouvez tenter, en sautant de rocher en rocher, de traverser le marécage (rendez-vous au 119). Mais vous avez aussi la possibilité de faire demi-tour et de repartir dans laforêt(rendez-vous au 173). 59 Bien entendu, c'est à l'envers qu'il faut prononcer le nom de cette colle démoniaque ! (...)
Cependant, il vous semble, bientôt, arriver à un sentier... Mais qui sait ce que chemins et clairières isolées peuvent réserver dans uneforêtcomme celle-là ! Rendez-vous au 86. 61 L'escalade de ces éboulis est plus fatigante que vous ne l'aviez pensé. (...)
Le poison a toutefois bloqué certaines de vos facultés cérébrales. Comme un aveugle, il vous semble avoir tâtonné dans laforêtet il vous est parfaitement impossible de vous rappeler par quel chemin vous êtes arrivé à l'endroit où vous vous trouvez actuellement. (...)
Cependant, l'effet du poison s'atténue et vous retrouvez l'usage de vos facultés de perception. Vous vous trouvez néanmoins dans un endroit qui vous est inconnu, en pleineforêt. Rendez-vous au 65. 70 Vous vous rendez subitement à l'évidence, et il était temps ! Car le cuir de vos bottes et de votre équipement commence à se décomposer peu à peu sous l'effet des eaux putrides de la rivière ! (...)
Un bruit sec vous tire de votre rêverie. Parti à la recherche de votre monture, vous avez marché comme un somnambule à travers laforêt, sans sentir les feuilles et les ronces qui vous griffaient le visage. Mais la grosse branche qui vient de tomber devant vous vous a brusquement ramené à la dure réalité. (...)
Sinon, vous avez encore la force, une fois revenu de votre évanouissement, de vous redresser avec peine et de choisir l'une des autres possibilités qui figurent au paragraphe 135. 92 Quelques mètres plus loin, vous atteignez l'orée de laforêt. C'est là - à mille mètres environ de la falaise qui borde, à l'ouest, la vallée - que la rivière aux eaux saines quitte la jungle. (...)
Vous pouvez soit revenir à votre point de départ en traversant en sens inverse la vaste savane (rendez-vous au 1), soit pénétrer dans laforêtvierge en vous dirigeant sur le nord (rendez-vous au 95). 93 Catastrophe ! Vous vous débattez dans les eaux putrides de la rivière de la Mort ! (...)
En l'absence d'un lieu d'écoulement bien défini, l'eau s'infiltre dans le sol ; voilà pourquoi le terrain est si spongieux à cet endroit. C'est cette source qui alimente en eau potable la rivière de laforêt. Vous entrez dans la clairière et vous vous penchez vers la source pour vous y rafraîchir. Rendez-vous au 216. (...)
Si vous êtes déjà passé par cette clairière, ne vous y arrêtez pas et rendez-vous directement au 19. 108 Après avoir erré pendant des heures, des jours entiers peut-être, dans laforêt, vous atteignez le fond de la gorge. Les falaises qui la bordent se rejoignent, vous laissant devant une infranchissable paroi verticale. (...)
Vous voilà donc au pied de la paroi rocheuse : vous pouvez vous diriger vers l'ouverture qui s'est effondrée (rendez-vous au 127), vers le bassin de pierre (rendez-vous au 172) ou encore vers l'ouverture située à droite (rendez-vous au 146). 120 Laforêts'éclaircit de plus en plus. Bien que la voûte verte que forme la cime des arbres ne laisse filtrer qu'une lumière diffuse, vous ne rencontrez plus sur votre chemin ces sous-bois et ces buissons de ronces qui rendaient votre progression si ardue. (...)
129 L'odeur qui se dégage des eaux de la rivière maudite est si forte, que vous êtes pris de violentes nausées. Après vous être reposé quelques instants, vous observez l'orée de laforêt, et vous remarquez, le long de la rivière, une sorte de trouée qui a dû être faite à la machette voilà longtemps. D'autres héros, tel que vous, ont pénétré dans cetteforêt, et Dieu seul sait ce qu'ils sont devenus... Si vous le désirez, vous pouvez encore faire un nouveau choix (rendez-vous au 1). (...)
Mais vous pouvez aussi prendre votre machette bien en main et entreprendre de vous frayer un chemin à travers les fourrés (rendez-vous au 21). 130 Satanéeforêtvierge ! Epuisé par l'effort, vous atteignez en haletant la rive de la rivière de la mort : vous pouvez maintenant continuer votre route en direction du nord (rendez-vous au 208) ou du sud-est (rendez-vous au 26) 131 Vous vous frayez un chemin toujours plus avant dans la gorge. (...)
160 A tâtons, à travers d'obscurs souterrains, vous vous dirigez en trébuchant vers une faible et lointaine lueur et vous finissez par déboucher à l'air libre. Vous vous trouvez en pleineforêtvierge et vous vous frayez péniblement un passage : personne avant vous ne s'était jamais aventuré dans ces lieux. (...)
Mais vous pouvez aussi décider de donner naissance à un nouveau héros pour lui confier votre dangereuse mission. Retournez alors au 1. 165 Vous avez déjà réussi à faire un bon bout de chemin dans laforêten pataugeant dans la rivière, lorsque vous commencez à ressentir des picotements dans vos chevilles et dans vos pieds. (...)
169 Votre progression devient de plus en plus difficile. Et vous en venez à vous demander si jamais pied d'Aventurier n'a foulé avant vous le sol de cetteforêt. Sans cesse, vous vous accrochez à des lianes hérissées d'épines. Enfin, vous finissez par croiser un sentier plus praticable. (...)
Vous pouvez aussi longer sa rive en direction du nord (rendez-vous au 46). A moins que vous ne préfériez pénétrer dans laforêtvierge en direction du nord-est (rendez-vous au 194) ou tenter votre chance du côté du sud-est (rendez-vous au 113). (...)
Remis de votre chute, vous vous relevez péniblement, tout en maugréant, et vous vous enfoncez à nouveau dans laforêt. Rendez-vous au 175. 183 Au fond de la caverne se trouve un passage qui vous permet de pénétrer dans une nouvelle salle où se trouve la véritable source des eaux bénéfiques. (...)
Si vous veniez du sud, rendez-vous au 189. Si vous arriviez du nord, rendez-vous au 111. 192 Le sol de laforêtprésente maintenant un aspect étrange. Sur un épais tapis de mousse et de lichen se dressent de curieux monticules en forme de bulles. (...)
Devant vous, la corniche descend en pente de plus en plus raide et, lorsque vous en atteignez enfin l'extrémité, vous vous retrouvez au pied de la falaise, hors de laforêt. Ce détour ne vous aura pas servi, en fait, à grand chose ! Rendez-vous au 100. 197 Il ne se passe rien ! (...)
Un kilomètre environ avant la falaise occidentale de la vallée, un ruisseau aux eaux saines quitte laforêtvierge. Des traces de coups de machette prouvent que d'autres avant vous ont cherché à pénétrer dans laforêtà cet endroit. Mais le chemin s'est déjà quasiment perdu dans les broussailles et vous allez devoir utiliser votre machette si vous voulez prendre cette direction. (...)
Peu après, vous regagnez l'air libre par une sortie dérobée et vous vous retrouvez sur un sentier, dans laforêtvierge. Rendez-vous au 173. 211 Vous atteignez rapidement l'endroit où toute progression en direction du nord et de l'est est rendue impossible par un inextricable fouillis d'herbes mortelles. (...)
Comment avez-vous pu en arriver là ? N'avez-vous pas rencontré un Crapaud Géant dans une grotte souterraine de laforêtvierge ?... Non ? N'avez-vous pas non plus trouvé un petit billet comportant une indication importante, sur le corps d'un grand homme des bois ? (...)La Source de Mort est une nouvelle aventure que vous propose l'Œil Noir. Grâce à elle, vous allez découvrir un peu plus le monde de l'Aventurie. Mais n'oubliez pas qu'il est indispensable d'avoir pris connaissance du Livre des Règles ainsi que du Livre des Aventures, tous deux contenus dans le coffret intitulé Initiation au jeu d'Aventure, pour y participer. La Source de Mort est une aventure en solitaire, c'est-à-dire qu'elle ne nécessite pas la présence de tout un groupe de joueurs, comme ...