Le Fleuve du Désastre
sur L' Oeil Noir JdR au format (2.6 Mo)
Contient : forêt (22)(...) Les trois Ogres se sont emparés des autres passagers, Isida et les deux demi-Elfes, qu'ils ont chargés sur leurs épaules et emportés. En l'espace de quelques secondes, ils avaient tous disparu dans laforêtvoisine. Le tout s'est passé il y a une heure environ. Les héros auront sans doute immédiatement envie de partir sur les traces des disparus, mais Ulfaran les retient. (...)
L'Etoile de Havéna poursuit sa route et les héros suivent un sentier qui traverse en diagonale la prairie qui borde la rive puis s'enfonce dans une sombreforêt. Le chemin à travers laforêt. Informations générales. Cetteforêtforme une partie du grand massif forestier qui s'étend entre les montagnes et le fleuve. De gigantesques rochers émergent çà et là entre les cimes des arbres. C'est uneforêtde feuillus et de conifères. Un épais sous-bois broussailleux pousse entre les arbres. (Les héros peuvent faire ces observations avant même de pénétrer dans laforêt.) Informations particulières. Les traces des ravisseurs et de leurs victimes se voient très nettement dans le sol marécageux du sentier et de la prairie. (...)
Deux traces d'hommes chaussés de bottes et deux traces de personnages chaussés de sandales. Peu avant d'arriver à l'orée de laforêt, les Ogres ont manifestement déposé leur fardeau car les traces humaines se multiplient tandis que les traces d'Ogres ne sont plus aussi profondément imprimées dans le sol. (...)
Les Ogres portent donc toujours Isida Engstrand et les deux demi-Elfes, tandis que les Bandits vont à pied avec les jumeaux. Laforêt. Informations réservées au Maître. Dès que les héros pénètrent dans laforêt, prenez la carte de laforêtet montrez aux héros le tracé du chemin, carreau par carreau. Etant donné qu'ils suivent la trace des ravisseurs, les héros ne devraient pas s'écarter du chemin. Mais en tant que Maître de jeu vous ne pouvez naturellement pas le leur interdire. (...)
Faites-leur remarquer toutefois qu'il est dangereux de s'enfoncer dans le sous-bois. Technique du jeu : Les petits carreaux de la carte de laforêtont 50 m de côté. Chaque fois que le groupe de héros passe dans un nouveau carreau, l'un des joueurs doit lancer un dé à 20 faces. (...)
Si le chiffre final du dé correspond au chiffre final du carreau, les héros rencontrent un monstre de laforêt. Par exemple : les héros pénètrent dans le carreau Q 7, le joueur tire un 17 : un monstre apparaît. (...)
Pour déterminer lequel des héros elle attaque, le mieux est de tirer à la courte paille. Là où vivent les Marasques, on ne rencontre aucun autre monstre de laforêt. Vous en comprendrez aisément les raisons en lisant la description de la Marasque. Les monstres de laforêt. 1 Marasque ou Tarentule de Maraskan. Laforêtque les héros doivent traverser regorge de cette espèce de monstres. La Marasque est un animal à huit pattes qui s'apparente de loin aux araignées. (...)
Les Lynx Sauvages vivent en couples stables et chassent toujours par deux; ils sont parfois accompagnés d'un ou deux petits. Ces gros chats sont rayés de noir et brun et leurs repaires sont très difficiles à trouver dans laforêt. C'est la raison pour laquelle le Lynx possède toujours un bonus de 5 points sur le premier lancer de dé de son attaque. (...)
Valeurs du Dragon des Arbres : Courage 18 Attaque 16 Energie Vitale 35 Parade 9 Protection 5 Points d'Impact 1 D + 6 Classe de monstre 25 En tant que Maître du jeu, c'est à vous de décider du degré de difficulté de la progression à travers làforêt. Si les joueurs sont poursuivis par la malchance aux dés, vous pouvez aussi renoncer de temps en temps à faire apparaître tel ou tel monstre. (...)
Il faut tout de même que les héros puissent poursuivre leur propre objectif, qui est de retrouver la trace des passagers enlevés. Reprenez la carte de laforêt. Examinez encore une fois le chemin qui a été tracé. Les héros pénètrent dans laforêtpar le sud, en R 10. La trace des ravisseurs suit le chemin jusqu'à la fourche de la case D 14. (...)
Les deux jumeaux Engstrand ont manifestement été emmenés par un bateau qui les attendait là. Il ne sert plus à rien de retourner dans laforêt. Il y a longtemps que les Ogres ont tué leurs victimes. Nina et Rank atteindront Havéna et s'empareront de l'héritage. (...)
En revanche, ils ne touchent naturellement pas la moindre pièce d'or. Qui pourrait les payer? Mais revenons dans laforêt, en admettant que vos héros aient choisi le bon chemin, celui qui va vers le nordouest. En ce qui concerne les dés, les règles énoncées au début de ce chapitre valent toujours. (...)
Il ne donne aucune, indication sur la disposition intérieure des cavernes et se refuse à y accompagner les héros ou à leur fournir une autre forme de soutien. Dès que les héros insistent pour obtenir davantage de lui, il disparaît dans laforêt. La caverne de l'Ogre. Informations générales. Les deux entrées de la caverne des Ogres se trouvent au pied d'une falaise de rocher. (...)L'aventure du Fleuve du Désastre s'inscrit dans la série du jeu de rôle et d'aventure de l'Œil Noir. Ce jeu de rôle se déroule dans l'univers mystérieux de l'Aventurie. Pour accéder à cet univers périlleux vous devez posséder le coffret Initiation au jeu d'Aventure de l'Œil Noir. Ce matériel d'initiation vous procure toutes les règles et tous les accessoires nécessaires au jeu. En dehors de la connaissance des règles vous avez besoin de quelques joueurs et d'un Maître de jeu - mais vous devez ...