Les Maîtres d'Armes : Le livre des règles
sur L' Oeil Noir au format (2.1 Mo)
Contient : localisation (7)(...) Sachez néanmoins que vous disposerez d'un système de combat digne d'un Maître d'Armes : les règles permettent divers types d'attaques et de parades, des feintes, unelocalisationexacte des impacts sur le corps, de régler les conséquences des blessures, etc. Toutes ces possibilités n'altèrent pas le rythme de la partie. (...)
Lorsqu'Elborn subit une blessure, le chiffre correspondant à la zone touchée est soustrait de sa valeur AT ou PRD selon lalocalisationde l'impact : Si la zone touchée est paire, le chiffre est retiré de la valeur AT, si la zone est impaire, le numéro de la zone est retiré de la valeur PRD. (...)
Illaï (PI : D6 + 10) lance donc un dé d'impact, il réussit 5, auquel il ajoute 10, soit un total de 15. Ces 15 points sont soustraits de l'EV du personnage touché.Localisationdes impacts. Nous connaissons maintenant l'importance des dégâts que l'attaque d'Illaï a occasionnés à Elborn. (...)
Il permet en second lieu de protéger individuellement chaque partie du corps et permet ainsi de diminuer la perte en AT ou en PRD telle que décrite au paragraphe «Localisationdes impacts » . Un combattant qui a réussi une attaque non parée lance le dé pour déterminer les PI. (...)
Une attaque de maître peut également être préparée par une série de feintes (voir feintes) et n'est donc pas obligatoirement la conséquence d'un 1 au dé. Attaque de maître etlocalisationdes impacts. Une attaque de maître peut avoir diverses conséquences selon salocalisationsur le schéma des zones. Si la zone touchée est munie du symbole O (équipement), ce dernier est conservé et l'impact est signalé comme si la zone n'était pas protégée. (...)
Lorsque le membre du groupe désigné pour combattre rate une attaque, ce n'est pas un autre membre du groupe qui devient attaquant, mais le combattant solitaire. Le groupe peut désigner un autre membre pour chaque série d'attaques.Localisationdes impacts dans un combat à plusieurs. Dans un combat à plusieurs, les combattants directement engagés dans les séries AT/PRD observent les mêmes règles que pour le duel. (...)A la découverte d'un monde nouveau 6 Création d'un héros 8 Les caractéristiques 8 L'épreuve 9 L'énergie vitale (EV) 9 L'énergie astrale (EA) 10 Les points d'aventure (PAV) 11 Attaque/Parade(AT/PRD) 11 La progression des caractéristiques 11 Le développement au-delà du 21e niveau 12 Les combats des Maîtres d'Armes 13 Un combattant de Tharoune 14 Le premier combat 16 Qui commence le combat 16 La série d'attaques 16 L'équipement 17 ...