Les Maîtres d'Armes : Le livre des règles
sur L' Oeil Noir au format (2.1 Mo)
Contient : porteur (8)(...) La création du sortilège requiert plusieurs heures, voire des jours de préparation dans la solitude la plus totale. Une fois créé, son déclenchement peut être immédiat, instantané. Leporteur, le chemin et le but sont les trois sommets du triangle magique où sont disposées les pierres. (...)
Le sortilège qui résulte de la combinaison des trois runes dépend à la fois des runes choisies et de leur position. Leporteurest la position de la rune qui constitue le point de départ du sort. La rune symbolise ce par quoi le sortilège sera transmis. Elle joue le rôle de vecteur lorsqu'on la pose sur le lieuporteur. Le but représente l'effet du sort. Le chemin est la méthode utilisée pour atteindre le but à partir duporteur. Tout ceci peut vous paraître compliqué, mais la magie n'est pas une science simple. En lisant l'exemple qui suit, vous comprendrez mieux l'utilité du triangle de force. (...)
Exemple : Les runes « air », « sentir » et « mort » peuvent déclencher un puissant et funeste sortilège. La pierre « air » est posée sur le lieuporteuret représente le médium dans lequel le sortilège évoluera. Leporteurdoit en même temps être imprégné de magie. Le but du sortilège est la mort. Il est utilisé pour tuer un ou plusieurs adversaires. Le chemin qui lie leporteurau but est la rune « sentir » (on pourrait aussi l'appeler « respirer »). Cette pierre est donc osée sur le chemin. (...)
Voici quelles sont les possibilités d'utiliser ces runes. Rappelons-nous tout d'abord le triangle runique : Nous avions vu que le lieuporteurétait le point de départ du sort. Il est donc peu logique de placer la rune combat en cet endroit. (...)A la découverte d'un monde nouveau 6 Création d'un héros 8 Les caractéristiques 8 L'épreuve 9 L'énergie vitale (EV) 9 L'énergie astrale (EA) 10 Les points d'aventure (PAV) 11 Attaque/Parade(AT/PRD) 11 La progression des caractéristiques 11 Le développement au-delà du 21e niveau 12 Les combats des Maîtres d'Armes 13 Un combattant de Tharoune 14 Le premier combat 16 Qui commence le combat 16 La série d'attaques 16 L'équipement 17 ...