L'antre des maîtres d'armes : Le livre des règles
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : système (12)(...) Pour réparer un équipement endommagé, il faut posséder quelques connaissances dans le travail du métal et disposer d'outils ainsi que d'une enclume. Il faut en outre réussir trois épreuves par symbole PR. Selon lesystèmed'aptitudes utilisé ce sera, dans l'anciensystème, trois épreuves sous « réparer les armes », dans le nouveau sous « construction d'équipement » et sans ces règles une épreuve sous IN, une sous AD et une sous FO. Ces trois épreuves correspondent à au moins trois jours entiers de travail et leurs réussite représente la réparation d'un PR. (...)
Un azaraï qui, en plus de sa formation de prêtre veut recevoir celle de Maître d'Armes, peut s'adresser à un prêtre guerrier plus âgé. En tant que rebelles opposés ausystème, les brigantaïs sont souvent prêts à accueillir de nouveaux Maître d'Armes dans leurs rangs. (...)
Plusieurs raisons peuvent être à l'origine de leur situation : une grande partie d'entre eux s'est rendu coupable de comportements ou de crimes répréhensibles dont certains seraient également considérés comme tels par un Aventurien et d'autres qui résultent uniquement d'une violation dusystèmesocial de Tharoune. Dans chaque cas, les brigantaïs n'ont pas pu assumer les conséquences de leurs actes et ont préféré la fuite. (...)
Beaucoup de ces hommes portent les tatouages rituel, d'autres les ont modifiés. D'autres encore ont modifié lesystèmede reconnaissance. On trouve fréquemment la coupe de cheveux « à l'iroquoise » qui provoque un effet particulier pour les Maître d'Armes, avec leur chevelure aux reflets métalliques. (...)
Au vu de toutes ces opinions, il est possible que les groupes d'ombres soient aussi variés que les groupes de brigantaïs, bien que vraisemblablement moins nombreux. Les mashas. Lesystèmesocial repousse les femmes dans des rôles de servitude. Cela se remarque par certains excès lorsqu'il s'agit de femmes particulièrement intelligentes. (...)
Dans tous les cas, ils commercent avec tout ce qui n'est pas couvert par les familles locales. Théoriquement, on peut trouver presque toutes les professions à Tharoune. En réalité, lesystèmepatriarcal est tellement strict, qu'il s'est créé des vides dans l'approvisionnement, vides que jalouse chaque famille. (...)
Les jeunes guéraïs n'auront guère l'occasion, durant leur période de formation, d'être confrontés au monde hors de la sphère d'influence de leur maître, et les maîtres d'armes ont suffisamment à faire pour maintenir leur position et préserver leur vie dans unsystèmeoù tous les coups sont permis pour monter dans la hiérarchie. La nécromancie fait partie de ces coups même si tous les Tharounais le nieront. (...)
Ils sont totalement insensibles aux blessures. Comme leur existence ne dépend pas du bon fonctionnement dusystèmesanguin ou des organes, leur destruction n'a que peu ou pas d'influence. De plus, leur force dépend essentiellement de l'EV et elle est généralement surhumaine. (...)
La seconde méthode consiste à observer les animaux adultes lors de la période de ponte de façon à en déterminer le lieu pour ensuite attraper les nouveau-nés. L'élevage de ces nouveau-nés est la partie la plus difficile du travail. Lesystèmeest rentable si 10 % des animaux atteignent l'âge adulte. La troisième méthode est la reproduction en captivité dans un environnement favorable à l'accouplement et à la ponte. (...)
Son lord, bien que mesurant huit mètres de haut, n'en est pas moins un maître d'armes accompli. Les habitants de l'île sont des géants civilisés de même grandeur. Ils vivent selon unsystèmesocial similaire à celui de Tharoune bien que plus souple. Les koumis sont de petits êtres à la peau ridée et tannée comme du vieux cuir et aux cheveux ressemblant à de la paille de riz. (...)
Au fil des générations, de véritables villages ont été creusés dans les falaises ou les collines de grès. Objets de valeur Même si lesystèmeéconomique tharounais est primitif par certains côtés, les habitants du Nouveau Monde apprécient certains objets pour leur beauté. (...)Expériences. Aptitudes et caractéristiques. Comme il est expliqué dans Maîtres d'armes MdA 1, le développement d'un héros se ralentit à partir du 21e niveau. Les caractéristiques ne peuvent plus progresser, mais le joueur peut en modifier la distribution - seule exception : tous les cinq niveaux. En utilisant les règles d'aptitudes du « Livre des règles II » ou des « Héros de l'œil Noir », respectez les particularités suivantes : L'âge commence à se faire sentir dès le 25e niveau : toutes les ...