L'antre des maîtres d'armes
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : forêt (6)(...) Awwe a l'impression d'être tombé dans un piège. A son avis, ce n'était pas par hasard que les Guéraïs se trouvaient dans laforêt. A ce sujet, l'un des triplés déclare d'un air méprisant que, de toute façon, pas un seul des Guéraïs n'oserait pénétrer de son plein gré dans « nos » forêts. (...)
Le jugement prononcé par le Lord dépend alors de l'identité de celui qui est arrêté le premier. Les Héros peuvent déterminer eux-mêmes leur équipement, mais il doit correspondre à une chasse enforêt. S'ils jouent le rôle de gibier, les Héros seront uniquement vêtus d'un pagne, conformément à la coutume. (...)
A partir de là, ils peuvent choisir eux-mêmes leur chemin ; les Guéraïs les empêcheront seulement de rentrer en ville. Pris d'une peur panique, les braconniers se sauvent en courant vers laforêtsituée à un demi kilomètre environ, en passant par les collines couvertes de quelques buissons. (...)
Le choeur chanté par les chasseurs dans la cour de la kyma a permis aux hommes-gibiers de prendre une avance de cinq minutes environ, grâce à laquelle, avec un peu d'habileté, ils pourront atteindre la lisière de laforêt. Le développement de la chasse est laissé à la fantaisie du Maître de Jeu ; libre à lui de ne décrire que les scènes essentielles - la fuite à travers les collines, la poursuite et le combat , ou de faire ressortir les capacités des participants en imaginant de nombreuses épreuves, ou encore de suivre les mouvements de chaque homme-gibier sur une carte. (...)
Si un Héros-gibier arrête le braconnier, il est sauvé, mais le Hamouri est perdu ; l'un des Guéraïs le tuera discrètement à un moment ou à un autre. Le Héros qui échoue est pratiquement obligé de se sauver dans laforêtet de retourner chez les Brigantaïs, ce qui peut même être un avantage, à condition que quelqu'un reste dans la forteresse. (...)
Les « libellules de chasse » peuvent aussi créer un peu de suspense, si on les lâche à la lisière de laforêt; grâce à leur flair et à leur rapidité, il est possible qu'elles « lèvent » une victime. Seul un Héros serait en mesure de repousser à mains nues une bête de cette espèce ou même de la tuer. (...)Dans « L'Antre des Maîtres d'Armes », nous présentons une aventure très souple dont le déroulement obéit à une logique stricte. Elle doit permettre à des Héros hors du commun de déployer librement leurs capacités et de les mettre à l'épreuve. Aussi abandonnons-nous la méthode habituelle : ici, les antécédents, l'aventure proprement dite et la conclusion forment un tout, au lieu d'être nettement séparés et faciles à percevoir grâce aux explications fournies par le Maître de Jeu. Quelques lignes à ...