La Porte des Mondes
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : classe (32)(...) valeurs des Gardes : Courage 13 Attaque 10 Energie Vitale 30 Parade 8 Protection 1 Points d'Impact (sabre) 1D+3 (arbalète) 1D+4Classede monstre 10 Que les Gardes aient pu ou non récupérer leurs arbalètes, ils pourront utiliser leurs sabres. (...)
Valeurs du Moine (Aventurier de Niveau 2) : Courage 13 Attaque 1 Energie Vitale 33 Parade 8 Protection 1 Points d'Impact 1 D + 2Classede monstre: 13 Si les héros le battent, il les menace de la vengeance de ses frères qui les donneront en pâture à l'Orque! (...)
Valeurs de la Mouche Géante : Courage 9 Attaque 9 Energie Vitale 6 Parade 0 Protection 0 Points d'Impact 3 (poison)Classede monstre: 5 Si une Mouche Géante réussit un Assaut (Attaque réussie, Parade du héros ratée), le Maître lancera un D6. (...)
Valeurs des Torks à Long Bec : Courage 9 Attaque 9 Energie Vitale 6 Parade 0 Protection 0 Points d'Impact 1D+1Classede monstre: 5 Remarque: il y a évidemment d'autres moyens que la force pour venir à bout des animaux. (...)
Valeurs des Plantes-Araignées : Courage - Attaque - Energie Vitale 8 Parade - Protection 0 Points d'Impact 1D par tour de combatClassede monstre: 5 Au cas où les héros seraient obligés de prendre le chemin vers le tronc, chaque héros se soumettra à une épreuve d'Adresse à chaque mètre parcouru : la difficulté de cette épreuve augmente tous les mètres -1 mètre: AD, 2 mètres: AD + I, 3 mètres: AD + 2, etc. (...)
Valeurs des Rongeurs de Galeries : Courage 8 Attaque 8 Energie Vitale 5 Parade 0 Protection 1 Points d'Impact 1D-1Classede monstre: 4 Les Rongeurs infligent dans tous les cas à leur adversaire 1D-1 points de Blessure pour chaque Attaque réussie. (...)
Courage 7 Attaque 12 Energie Vitale 25 Parade 0 Protection 3 Points d'Impact 1 D + 1 (morsure) Points de Blessure 1D (langue et salive)Classede monstre: 10 Si les Caméléons des Arbres perdent plus de 15 POINTS DE VIE en tout, ils battent en retraite au plus profond du feuillage. (...)
Valeurs d'un kiri-kiri.: Courage 10 Attaque 11 Energie Vitale 15 Parade 4 Protection 1 Points d'Impact 1D+2Classede monstre: 7 Comme ces singes carnassiers sont extrêmement agiles, les héros doivent retirer 2 points de leur valeur d'Attaque. (...)
Valeurs du Crodur : Courage 12 Attaque 10 Energie Vitale 30 Parade 0 Protection 1 Points d'Impact (morsure) 1D+4 (griffes) 1D+2Classede monstre: 25 Le Crodur attaque une fois avec les crocs par tour de combat (1D+4). Au deuxième tour, il tente aussi un coup de patte (1D+2). (...)
Valeurs du Serpent Constricteur des Arbres : Courage 10 Attaque 10 Energie Vitale 30 Parade 0 Protection 2 Points d'impact 1D (Morsure + étouffement)Classede monstre :15 Les héros sont obligés de vaincre le Serpent Constricteur s'ils veulent poursuivre leur chemin. (...)
Valeurs de la Plante-Pieuvre : Courage - Points d'Impact Energie Vitale 40 (morsure) 1D+2 Protection 2 (acidité) + 1 D Attaque 8 Points de Blessure 2 BL Parade 0 (par tour de combat en cas de capture)Classede monstre : 32 A partir d'ici, il n'y a plus de route. La Route n°6 a été abandonnée par les Avatars depuis longtemps à cause des plantes-pieuvres. (...)
Valeurs des petits Ptérodactyles : Courage 11 Attaque 12 Energie Vitale 8 Parade 0 Protection 2 Points d'Impact 1D + 2Classede monstre 7 23. Ascenseur a travers les airs. Informations générales : La galerie aboutit à une branche de 15m d'épaisseur sur laquelle se trouve une hutte, près du tronc. (...)
Valeurs des Avatars : Courage 9 Attaque 10 Energie Vitale 30 Parade 8 Protection 2 Points d'Impact 1D+2Classede monstre: 8 Les Avatars combattent avec leurs javelots, mais ils se laissent facilement convaincre que les héros n'ont pas l'intention de commettre des actes sacrilèges. (...)
Valeurs des Libellules Géantes : Courage 10 Attaque 10 Energie Vitale 7 Parade 0 Protection 2 Points d'Impact 1 D + 1 Points de Blessure 1DClassede monstre: 6 28. Cité lacustre des Gamouls (plan n° 6). Informations générales : La route à travers les marécages mène à un grand lac de plusieurs kilomètres de diamètre. (...)
Valeurs des Gamouls : Courage 9 Attaque 9 Energie Vitale 30 Parade 8 Protection 3 Points d'Impact 1D+3Classede monstre: 10 Seul le chef du clan peut fournir des informations et, justement, il fait une petite sieste dans la hutte ronde. (...)
Valeurs : Courage 9 Attaque 10 Energie Vitale 20 Parade 8 Protection 0-3 Points d'Impact 1D+2 + Poison 1D-1Classede monstre: 8 Caméléon des Arbres : C'est un reptile très lent qui peut atteindre 1,5 m de long. (...)
Valeurs : Courage 7 Attaque 12 Energie Vitale 25 Parade 0 Protection 3 Points d'Impact 1D + 1 (morsure) Points de Blessure 1D (langue + salive)Classede monstre: 10 Crodur : C'est une sorte de grand félin qui ressemble à la panthère. Il vit sur les arbres géants de Râ Tabor aussi bien qu'au sol. (...)
Valeurs : Courage 12 Attaque 10 Energie Vitale 30 Parade 0 Protection 1 Points d'Impact morsure 1D+4 griffes 1D+2Classede monstre: 25 Fourmi Géante : Il s'agit ici d'un spécimen gigantesque de fourmi rouge (elle mesure 1,5 à 2 m de long ! (...)
Valeurs : Courage 10 Attaque 8 Energie Vitale 18 Parade 0 Protection 4 Points d'impact 1D+2 Acide +2BLClassede monstre: 16 Gamouls : Les Gamouls sont une race originaire de Râ Tabor. Ce sont des humanoïdes descendants des sauriens qui vivent la plupart du temps à proximité de l'eau. (...)
Valeurs : Courage 9 Attaque 9 Energie Vitale 30 Parade 8 Protection 3 Points d'Impact 1D+3Classede monstre: 10 Kankrouchs : Ce sont des animaux de 2,5 m à 3 m de haut, semblables à des Kangourous, que l'on voit dans les steppes et les forêts de Râ Tabor. (...)
Valeurs : Courage 7 Attaque 8 Energie Vitale 25 Parade 0 Protection 1 Points d'Impact Cornes 1D+2 Saut 1D+1Classede monstre: 6 Kiri-Kiris : Le Kiri-Kiri, encore appelé Singe-Chat, est un carnassier arboricole aux membres longs. (...)
Valeurs : Courage 10 Attaque 11 Energie Vitale 15 Parade 4 Protection 1 Points d'Impact 1D+2Classede monstre: 7 Libellule Géante : Il s'agit d'une libellule géante au corps long de 1,5 m et de 2,5 m d'envergure pour les ailes. (...)
Valeurs : Courage 10 Attaque 10 Energie Vitale 7 Parade 0 Protection 2 Points d'Impact 1D+1 Points de Blessure 1DClassede monstre: 6 Mouche Géante : Elle a le même aspect que la Mouche Bleue d'Aventurie dont elle est une proche parente. (...)
Valeurs : Courage 9 Attaque 9 Energie Vitale 6 Parade 0 Protection 0 Points de Blessure 3 (venin)Classede monstre: 5 Petit Ptérodactyle : Les Petits Ptérodactyles de Râ Tabor ont l'apparence de grands lézards ailés. (...)
C'est un ennemi naturel de la Libellule Géante et de la Mouche Géante: ses capacités extraordinaires de vol et son grand courage en font un adversaire à prendre au sérieux. Valeurs : Courage 11 Attaque 12 Energie Vitale 8 Parade 0 Protection 2 Points d'Impact 1D+2Classede monstre: 7 Plante-Araignée : Il s'agit d'un être végétal comme on en trouve dans les cimes des grands arbres de Râ Tabor; il rappelle vaguement le poulpe: la Plante-Araignée a un corps en forme de demi-sphère de 0,5 m à 1 m de diamètre. (...)
Valeurs : Courage - Attaque Energie Vitale 8 Parade Protection 0 Points de Blessure 1D par tour de combatClassede monstre: 5 Plante-Pieuvre : Il s'agit d'une effroyable plante carnivore que l'on voit guettant sa proie dans les grands arbres de Râ Tabor. (...)
Valeurs : Courage - Points d'Impact Energie Vitale 40 morsure 1 D + 2 Protection 2 Acide + 1D Attaque 8 Points de Blessure 2 BL Parade 0 par tour de combat (par étreinte)Classede monstre: 32 Rongeur de Galeries : Ce sont des animaux à fourrure semblables à des castors, de 1 m environ de long et qui vivent dans les Arbres des Mondes de Râ Tabor. (...)
Valeurs : Courage 8 Attaque 8 Energie Vitale 5 Parade 0 Protection 1 Points de Blessure 1D-1Classede monstre: 4 Scorpion géant : Il s'agit d'un mystérieux parent du scorpion ordinaire. On le trouve dans les régions désertiques, mais il est très rare. (...)
Valeurs Courage 9 Attaque 8 Energie Vitale 15 Parade 0 Protection 3 Points d'Impact 1D + 2 (pinces) 1D + poison (dard)Classede monstre: 20 Serpent Constricteur des Arbres : Le Serpent Constricteur des Arbres est un grand serpent long de 3 m à 5 m vivant à Râ Tabor, de préférence dans les gigantesques Arbres des Mondes. (...)
Valeurs : Courage 10 Attaque 10 Energie Vitale 30 Parade 0 Protection 2 Points de Blessure 1D (morsure + étreinte)Classede monstre: 15 Tork à Long Bec : C'est un oiseau de la taille d'un hibou que l'on voit à Râ Tabor dont le plumage est coloré et le bec long et pointu. (...)
Ces derniers ont même domestiqué les Torks. Valeurs : Courage 9 Attaque 9 Energie Vitale 6 Parade 0 Protection 0 Points d'Impact 1D+1Classede monstre: 5 Héros prédéterminés par les dés : Si vous n'avez pas le temps de créer vous-même votre héros, vous pouvez en tirer un au D 20 dans le tableau suivant, ou tout simplement le choisir. (...)
Abréviations : CO: Courage IN: Intelligence CH: Charisme AD: Adresse FO : Force Physique EV : Energie Vitale EA : Energie Astrale PR: Protection (valeur de) AT: Valeur d'Attaque PRD : Valeur de Parade PI: Point d'Impact CM:Classede monstre PAV: Point d'Aventure BL : Point de Blessure D6 : dé à six faces D20 : dé à vingt faces En principe, les PI sont déterminés au D6. (...)La Porte des mondes fait partie de la saga de l'Aventurie. Il s'agit d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'œil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de la série, le Maître de l'œil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque sorte la structure de base du jeu de rôle. L'histoire de La Porte des mondes doit être dirigée par un Maître de jeu ...