La Porte des Mondes
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : potion (2)(...) A l'exception d'un flacon suspendu dans le puits par une ficelle, il n'y a aucun objet digne d'intérêt pour les héros (ces derniers peuvent, bien sûr, essayer de comprendre la signification des bas-reliefs). Le flacon pend à 0,5 m sous la surface de l'eau. Il est rempli d'unepotionde Guérison spéciale en quantité suffisante pour plusieurs utilisations. Ce flacon restitue au total 100 points d'Energie Vitale. (...)
Sa carapace de chitine et son dard empoisonné en font un adversaire vraiment redoutable. Le poison du Scorpion Géant est mortel, sauf si le blessé peut boire unepotionde Guérison dans les deux tours de jeu suivants. Le Scorpion Géant attaque à chaque Assaut avec ses pinces et, tous les trois Assauts, une fois avec son dard qui cause 1D points d'Impact. (...)La Porte des mondes fait partie de la saga de l'Aventurie. Il s'agit d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'œil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de la série, le Maître de l'œil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque sorte la structure de base du jeu de rôle. L'histoire de La Porte des mondes doit être dirigée par un Maître de jeu ...