Le Bourreau de Thalussa
sur L' Oeil Noir au format (1.3 Mo)
Contient : classe (40)(...) Au cas où il y aurait quelques frictions entre l'équipage et les héros voici les valeurs de celui-ci: Valeurs du capitaine Zéna : Courage 15 Attaque 15 Energie Vitale 61 Parade 10 Protection 2 Points d'Impact 1D+5 Vitesse Tab n°1 Endurance 75Classede monstre 27 Valeurs d'un homme d'équipage : Courage 10 Attaque 11 Energie vitale 50 Parade 9 Protection 2 Points d'Impact 1D+3 Vitesse Tab n°1 Endurance 60Classede monstre :15 Valeurs d'une femme matelot : Courage 11 Attaque 10 Energie Vitale 32 Parade 9 Protection 1 Points d'Impact 1D + 2 Vitesse Tab n°1 Endurance 42Classede monstre 13 Le Capitaine a un sabre, les hommes un sabre d'abordage et les femmes un glaive. Les marins au teint hâlé sont musclés et tatoués. Les tempêtes rendent le voyage difficile, ils sont tous occupés, il est donc difficile de leur parler. (...)
Valeurs des Pirates de Type n°1 : Courage 11 Attaque 12 Energie Vitale 40 Parade 10 Protection 2 Points d'Impact 1D+3 Vitesse Tab n°1 Endurance 52Classede monstre 15 Valeurs des Pirates de Type n°2 : Courage 11 Attaque 13 Energie Vitale 50 Parade 11 Protection 2 Points d'Impact 1D+4 Vitesse Tab n°1 Endurance 58Classede monstre 17 Dès que les héros se seront rendus, ils seront sommés de présenter le document qu'ils portent sur eux. Refuser ne servirait à rien, d'autant plus que les Pirates n'hésiteraient pas à les fouiller. (...)
Nombre de Loups : 1D+2 Valeurs d'un Loup : Courage 9 Attaque 9 Energie Vitale 15 Parade 4 Protection 2 Points d'Impact 1D+1 Vitesse 12 Endurance 40Classede monstre 6 Les Loups n'attaquent que si leur nombre est supérieur à celui des héros. Si ce n'est pas le cas ils suivent le groupe des héros à distance, tout en espérant que le Maître leur enverra, grâce aux dés, une seconde horde. (...)
Valeurs d'un Ogre: Courage 22 Attaque 10 Energie Vitale 40 Parade 8 Protection 2 Points d'Impact 2D+4 Vitesse 10 Endurance 60Classede monstre 22 Les Ogres prennent la fuite dès qu'ils ont reçu 20 points de Blessure. Si les héros se défendent, cela calme l'appétit des Ogres. (...)
Nombre de Brigands : 4 (1 chef, 1 homme, 2 femmes) Valeurs du Chef : Courage 13 Attaque 12 Energie Vitale 40 Parade 8 Protection 2 Points d'Impact 1D+4 Vitesse Tab n°1 Endurance 52Classede monstre 19 Valeurs d'un Brigand (homme ou femme) : Courage 11 Attaque 11 Energie Vitale 35 Parade 8 Protection 3 Points d'impact 1D+4 Vitesse Tab n°1 Endurance 45Classede monstre 15 Les Brigands arrêtent le combat dès que leur Chef a perdu 20 points de Blessure. Le Chef porte sur lui, cousues dans sa ceinture, 10 pièces d'or et 5 pièces d'argent. (...)
Valeurs du Sylvain : Courage 20 Attaque 15 Energie Vitale 30 Parade 12 Protection 6 Points d'Impact 1D+6 Vitesse 11 Endurance 40Classede monstre 28 Le Sylvain s'avance un peu hors de la forêt et observe avec prudence le groupe des héros. (...)
Nombre de Sangliers : 1D+3 Valeurs d'un Sanglier mâle : Courage 15 Attaque 8 Energie Vitale 20 Parade 4 Protection 4 Points d'Impact 1D+4 Vitesse 10 Endurance 40Classede monstre 10 Valeurs d'une Laie : Courage 15 Attaque 8 Energie Vitale 20 Parade 2 Protection 3 Points d'Impact 1D+2 Vitesse 10 Endurance 40Classede monstre 8 Les héros peuvent facilement éviter d'avoir à affronter les Sangliers, il suffit de grimper dans un arbre jusqu'à ce qu'ils disparaissent, ce qui ne tarde pas. B. (...)
Nombre de Gobelins: 1D + 6 Valeurs d'un Gobelin : Courage 5 Attaque 8 Energie Vitale 12 Parade 7 Protection 2 Points d'Impact 1D+2 Vitesse Tab n°1 Endurance 30Classede monstre 6 Un Gobelin qui perd plus de 5 points de Vie prend la fuite. Dès que le nombre des Gobelins est inférieur à celui des héros, ils disparaissent tous. (...)
Nombre d'Aigles: 2 Valeurs d'un Aigle : Courage 20 Attaque en piqué 15 Energie Vitale 18 corps à corps 10 Protection 2 Parade 5 Vitesse 20 / 1 Points d'Impact 2D griffes Endurance 60 1D+ 1 becClassede monstre 20 Lors d'une attaque en piqué l'Aigle utilise griffes et bec en même temps. C3. Les Bouquetins. (...)
Nombre de Harpies: le même Que celui des héros Valeurs d'une Harpie : Courage 18 Attaque 15 Energie Vitale 40 Parade 10 Protection 2 Points d'Impact 1D+4 Vitesse 15/1 Endurance 60Classede monstre 30 Comme les Harpies sont des êtres sans cervelle, c'est à vous, le Maître de décider si, et pendant combien de temps, les Harpies doivent se battre contre les héros. (...)
Valeurs d'un Moustique Courage 20 Attaque 8 Energie Vitale 2 Parade 0 Protection 0 Points d'Impact Vitesse 4 3 PAV / AS Endurance 1000Classede monstre 3 Un Moustique réussit son Attaque lorsqu'il se pose sur une partie non protégée du corps d'un héros et il aspire ses souvenirs et son expérience. (...)
Valeurs de la Tarasque : Courage 10 Attaque 7 Energie vitale 25 Parade 7 Protection 4 Points d'impact griffe 1D Vitesse 0 morsure 2D Endurance 30Classede monstre 20 La Tarasque peut lancer deux Attaques par assaut. Elle ne peut pas bouger la queue. (...)
Valeurs d'un Piranha : Courage 15 Attaque 10 Energie Vitale 2 Parade 0 Protection 0 Point d'Impact 1D-1* Vitesse 4 Endurance 10Classede monstre 4 * Chaque morsure de Piranha qui ne traverse pas l'armure d'un héros, lui fera cependant perdre 1 point de sa valeur de Protection. (...)
Valeurs du père Troll : Courage 25 Attaque 12 Energie Vitale 50 Parade 10 Protection 4 Points d'Impact 3D Vitesse 7 Endurance 30Classede monstre 34 Valeurs de la mère Troll : Courage 20 Attaque 14 Energie Vitale 60 Parade 11 Protection 4 Points d'Impact 2D+6 Vitesse 7 Endurance 35Classede monstre 36 Valeurs pour un jumeau Troll : Courage 15 Attaque 9 Energie Vitale 30 Parade 8 Protection 3 Points d'Impact 2D Vitesse 8 Endurance 40Classede monstre 24 Si les héros refusent de remettre leurs affaires aux Trolls, et n'essaient pas de passer le pont, ceux-ci ne les attaqueront pas. Les héros peuvent donc battre en retraite à n'importe quel moment. Bien que les Trolls soient méchants et excessivement cupides, ils possèdent une certaine forme de conscience: ils se considèrent comme les maîtres du pont et si l'on ne s'intéresse pas à leur pont on n'a rien à craindre de leur part M18 : Le radeau. (...)
Valeurs d'une femme Brigand : Courage 12 Attaque 11 Energie Vitale 30 Parade 8 Protection 3 Points d'Impact 1D+4 Vitesse Tab n°1 Endurance 39Classede monstre 12 Valeurs d'un Brigand : Courage 12 Attaque 12 Energie Vitale 35 Parade 9 Protection 3 Points d'Impact 1D+3 Vitesse Tab n°1 Endurance 42Classede monstre 15 A Thalussa. Informations réservées au Maître : Parmi les cartes qui se trouvent au milieu du livre, vous trouverez un plan de la ville de Thalussa. (...)
Valeurs d'un Garde des portes : Courage 11 Attaque 10 Energie Vitale 38 Parade 7 Protection 4 Points d'impact 1D+4 Vitesse Tab n°1 Hallebarde Endurance 49Classede monstre 12 Valeurs d'un Officier : Courage 13 Attaque 13 Energie Vitale 44 Parade 11 Protection 3 Points d'Impact 1D+5 Vitesse Tab n°1 épée Endurance 57Classede monstre 20 Les murs de la ville. La ville de Thalussa est entourée de remparts de 5 m de haut, pourvus de tours et d'un chemin de ronde. (...)
Valeurs de quelques clients : Valeurs du Jardinier du Palais : Courage 8 Attaque 9 Energie Vitale 25 Parade 8 Protection 1 Points d'Impact Vitesse Tab n°1 pas d'armes Endurance 38Classede monstre 8 Valeurs d'un Marin de Kushan : Courage 14 Attaque 14 Energie Vitale 62 Parade 12 Protection 2 Points d'Impact 1D+5 Vitesse Tab n°2 sabre Endurance 76Classede monstre 24 Valeurs du Prêtre du Temple de Ratshul : Comme pour le Jardinier du Palais. Valeurs d'un spectateur : Courage 10 Attaque 12 Energie Vitale 45 Parade 9 Protection 1 Points d'Impact 1D + 2 Vitesse Tab n°1 Pied de chaise Endurance 55Classede monstre 16 Valeurs d'un Garde de la ville, saoul : Courage 10 Attaque 7 Energie Vitale 55 Parade 4 Protection 4 Points d'Impact 1D+4 Vitesse Tab n°2 sabre Endurance 20Classede monstre 6 Au Force 13, les héros pourront aussi dormir. On leur offrira une chambre mais si personne n'est désigné pour veiller durant la nuit, au réveil, il leur manquera à chacun, la moitié de leur argent. La taverne de la Porte de l'Est: G22. (...)
Valeurs d'un Garde du portail : Courage 13 Attaque 12 Energie Vitale 45 Parade 9 Protection 6 Points d'Impact 1D+9 Vitesse Tab n°1 Endurance 60Classede monstre 25 Les Gardes ne peuvent pas poursuivre des héros qui prendraient la fuite, à cause du poids de leur armure. (...)
Valeurs d'un Garde : Courage 11 Attaque 12 Energie Vitale 36 Parade 10 Protection 4 Points d'Impact 1D+4 Vitesse Tab n°1 Endurance 47Classede monstre 15 Dans le couloir 7, il y a en tout huit Gardes. Mais les huit Gardes ne sont rassemblés sur les lieux du combat qu'au bout de 10 assauts. (...)
Valeurs d'un serviteur : Courage 11 Attaque 10 Energie Vitale 30 Parade 8 Protection 1 Points d'Impact Vitesse Tab n°1 1D+2 (gourdin) Endurance 40Classede monstre 10 Les joueurs de dés possèdent, à eux trois, 34 pièces d'argent. Dans le lit d'un laquais endormi sont cachées 10 pièces d'or. (...)
Valeurs du Commandant : Courage 15 Attaque 16 Energie Vitale 75 Parade 13 Protection 0/4* Points d'Impact 1D+6 Vitesse Tab n°2 Endurance 89Classemonstre 28 * Le jour, le Commandant porte une armure dont la valeur de Protection est de 4. La nuit il l'enlève et sa valeur de Protection est donc nulle (0). (...)
Valeurs de l'Ogre Noir : Courage 15 Attaque 14 Energie Vitale 65 Parade 8 Protection 2 Points d'Impact 2D+4 Vitesse 10 Endurance 70Classede monstre 29 Dans le mur Nord de la pièce 28, il y a une porte secrète par laquelle l'Ogre peut rapidement venir au secours du Prince. (...)
Valeurs de l'Homme de Bois : Courage 20 Attaque 15/ 12* Energie Vitale 150 Parade 5 Protection 5 Points d'Impact 4D Vitesse 9 2D par poing Endurance 180Classede monstre 35 * Il attaque deux fois par assaut, la première a pour valeur 15 et la seconde 12. (...)
Valeurs du prince Kasan : Courage 8 Attaque 12 Energie Vitale 55 Parade 14 Protection 2 Points d'Impact 1D+2 Vitesse Tab n°1 dague Endurance 68Classede monstre 11 La princesse Selna de Thalussa. Cette ravissante jeune fille de 17 ans est animée par un véritable désir d'aventure. (...)
Valeurs du Gouverneur : Courage 12 Attaque 13 Energie Vitale 50 Parade 11 Protection 1 Points d'Impact 1D+1 dague Vitesse Tab n°1 Endurance 61Classede monstre 11 Valeurs de prince Sélo de Kushan : Courage 13 Attaque 10 Energie Vitale 30 Parade 8 Protection 1 Points d'Impact Vitesse Tab n° 2 selon l'arme Endurance 40Classede monstre 10 Prince Sélo de Kushan. Le Prince est un jeune homme sympathique mais un peu insignifiant. (...)
Courage 11 Attaque 18 Intelligence 14 Parade 15 Charisme 3 Points d'Impact 1D + 8 Adresse 17 épée Force 16 Protection 2 Energie Vitale 58 Vitesse Tab n° 1 Energie Astrale 52 Endurance 74Classede monstre {Résistance à la magie) 44 Les adversaires : Abréviations. AT: Attaque PRD Parade PI : Point d'Impact EN: Endurance CM:Classede monstre CO: Courage EV: Energie Vitale PR: Protection VI : Vitesse VI Tab : Tableau de Vitesse n°1 ou 2 Capitaine Zéna : CO 15, EV 61, PR 2, VI Tab n°1, AT 13, PRD 10, PI 1D+ 5, EN 75, CM 27. Matelot : CO 10, EV50, PR 2, VI Tab n°1, AT 11, PRD9, PI 1D+ 3, EN 60, CM 15. (...)Le Prince impatient... 15 Prologue réservé au Maître 19 De Kushan à Thalussa 21 Par la mer 23 Par les terres 33 A Thalussa 53 Le Palais du Prince de Thalussa 64 La maison de Gorak le bourreau 94 La fin de l'aventure 101 Personnages interprétés par le Maître 102 Les adversaires 111 L'œil Noir L'œil NOIR constitue une nouvelle série dans la collection intitulée ...