Aventure Solo : Les Hiéroglyphes de l'Horreur
sur L' Oeil Noir au format (2.2 Mo)
Contient : temps (30)(...) Donc si vous êtes un Magicien de Niveau 20, capable de diviser son corps en dix parties et de les téléporter, fragment par fragment, à travers letempset l'espace, il vous faut commencer par oublier vos pouvoirs si vous voulez prendre plaisir à cette aventure. (...)
Effectivement, je ne tardai pas à me lier d'amitié avec Rachel, la fille d'un métayer de la lointaine Al'Anfa, qui s'était sauvée de chez elle. Et, peu detempsaprès, nous faisions partie d'une troupe joyeuse formée d'une quinzaine de jeunes gens et de quelques vétérans en quête d'aventure. (...)
Mais nous nous contentâmes à ce moment-là d'échafauder des plans comme par jeu, car nous n'avions vraiment pas letempsd'établir un projet sérieux, au milieu de toutes les festivités. Nous nous rattraperions après le banquet de clôture de la fête de Sybia. (...)
Après cela, tout le monde se frotta les yeux, essayant d'y voir quelque chose dans la vaste salle qui paraissait plongée dans l'obscurité malgré les centaines de flambeaux, de chandelles et de lampes à huile allumés. Une odeur étrange planait dans l'air. Le mur Nord parut encore embrasé quelquetemps, puis il finit par s'assombrir à son tour. On vit alors de la fumée s'élever et de minces filets de roche liquéfiée glisser vers le bas et se figer aussitôt. (...)
Sybia eut heureusement l'excellente idée de leur confier une copie de ces signes qui fascinèrent aussitôt Racorium. Il crut même reconnaître une écriture extrêmement ancienne, perdue dans la nuit destemps. Malgré tout, il tint à rester à Festum ; c'était le seul endroit, dit-il, où il avait sous la main tous les documents nécessaires à l'étude de cette inscription. (...)
Borbarad et les siens périrent dans la coulée de lave, et Rohan décréta que le nom de Borbarad devait être rayé à tout jamais des annales de l'Aventurie. Avant sa mort, Borbarad avait pris letempsde lancer une terrible malédiction qui fit frissonner tout le pays, y compris Rohan. Celui-ci, faisant preuve de sagesse et de prévoyance, établit une relation des événements et la mit en lieu sûr. (...)
Seuls les Magiciens pouvaient en comprendre le texte qui tomba dans l'oubli jusqu'à ce qu'il fût parvenu entre les mains de Racorium. Malheureusement, letempsavait rongé les documents; ils n'étaient plus au complet de sorte que Racorium ne put expliquer le contenu de la malédiction. (...)
Ne s'agirait-il pas, par hasard, d'un piège tendu par Borbarad lui-même pour affirmer son pouvoir au-delà duTempset de l'Espace ? Personne ne pouvait répondre à ces questions. Nous avons atteint l'oasis à la tombée de la nuit et mis nos Dragons au repos. (...)
Tout le secteur situé entre Ancopal et le Sans-Nom était troué de cratères et de canaux, et miné par des galeries souterraines datant de la nuit destemps. Nos pesants colosses risquaient à tout instant de s'enfoncer dans un trou, après quoi ils ne nous seraient plus d'aucune utilité. (...)
Trop fatigués pour discuter encore longtemps des aventures qui nous attendaient, nous avons juste pris letempsd'improviser un repas succinct composé de galettes de pain et de saucisson sec, avant de nous étendre pour dormir. (...)
En une seconde, je repris pleinement mes esprits, sautai à bas de ma couche et saisis mon épée, juste àtempspour parer un coup de sabre ébréché qui, sans nul doute, m'aurait achevé. Sans la moindre transition, je dus affronter trois Orques qui bondissaient sur moi en brandissant leur sabre comme des sauvages. (...)
Les Orques, qui devaient bien être sept ou huit, commencèrent par esquiver d'une façon plus ou moins maladroite mon épée tourbillonnante, puis ils se retirèrent d'un air hésitant, et enfin, pris de panique, ils firent demi-tour et se sauvèrent à toute allure. En moins detempsqu'il ne faut pour le dire, ils avaient disparu, comme engloutis par la terre. Décontenancé, je jetai un regard circulaire sur le champ de bataille. (...)
L'escalier était en très mauvais état, mais il devait être possible de vaincre les passages en ruine avec une corde, des pitons et un peu de chance... Inutile de perdre dutempsà réfléchir. Je n'avais pas le choix. Je me mis aussitôt à monter les marches, et je vins à bout de toutes les difficultés. (...)
Vous avez le choix entre trois possibilités. Lui sourire avec gentillesse et essayer de l'entraîner dans une conversation sur letempsqu'il fait. Dans ce cas, rendez-vous au 40. Hurler à son adresse: ' Crapule, regarde tes horribles pieds d'argile ! (...)
La direction est, rendez-vous au 153. 18 Il semble que ces couchettes soient utilisées, du moins detempsentemps. Elles sont couvertes de foin malodorant. Un examen minutieux vous permet de découvrir deux pièces d'argent mais, en mêmetemps, vous êtes envahi par une nuée de punaises, de puces et autres insectes altérés de sang au point que votre valeur de Charisme baisse de 5 points. Retournez au 47. 19 Vous vous trouvez dans une salle de 5 m sur 6, traversée de gros tuyaux; cela mis à part, elle est nue et vide. (...)
22 Les pichets sont vides mais, dans une niche, vous trouvez une fiole contenant de l'élixir magique capable de faire monter votre valeur de Force de 3 points pour untempslimité, c'est-à-dire letempsd'une seule action. Retournez au 68. 23 Vous vous trouvez dans une galerie de 9,5 m de longueur, 2 m de hauteur et 1 m de largeur qui s'étire en ligne droite du Nord-Est au sud-ouest. Elle bifurque à son extrémité Nord. (...)
Si vous choisissez la direction sud, rendez-vous au 65. 25 Vous vous rendez compte soudain que l'on vous observe depuis un certaintempsdéjà. Dix paires d'yeux au moins, appartenant à des rats aussi gros que des chats, vous fixent lorsque vous éclairez un des coins de la salle. (...)
Si vous vous enfuyez vers le Nord, rendez-vous au 23. Si vous choisissez la direction Ouest, rendez-vous au 64. 37 Il esttempsque nous fassions un peu le point. Comment êtes-vous arrivé ici puisqu'il n'existe aucun chemin légal qui conduise en ce lieu. (...)
Si vous le désirez, vous pouvez recommencer l'aventure en choisissant un nouveau héros. 40 Le Golem déteste letempsqu'il fait, quel qu'il soit et, en particulier, les discussions sur la météorologie. Heureusement pour vous, il ne vous comprend pas. (...)
Si vous échouez à l'épreuve, vous êtes malheureusement transformé en héros pétrifié et condamné à tenir compagnie au mendiant. Mais vous avez encore letempsde vous rendre au 163. 53 Vous êtes courageux, et la chance vous sourit. C'était en effet une porte secrète. (...)
Toutes sortes d'instruments de torture traînent dans cette pièce, entre autres une roue et une statue creuse dans laquelle on enfermait les suppliciés, et qui était garnie de lames à l'intérieur. Si vous êtes en fuite, rendez-vous au 96. Si vous avez letempset l'envie d'examiner cette salle plus à fond, retournez au 48. Mais vous pouvez également sortir de cette pièce par la porte, rendez-vous au 184. (...)
Valeurs du Tanné : Courage 14 Attaque 8 Energie Vitale 12 Parade 8 Protection 5 Points d'impact 1D+4 Classe de monstre 10 Dans le cas où vous avez vaincu le Tanné, rendez-vous au 97 si vous voulez descendre l'escalier, ou au 73 si vous êtes entré dans la salle par l'escalier et si vous désirez pénétrer dans la pièce voisine. Si, entre-temps, votre Energie Vitale tombe à zéro, vous devez malheureusement vous rendre au 163. Mais si le combat devient trop acharné pour votre goût, vous pouvez aussi battre en retraite. (...)
109 Vous vous trouvez dans une galerie métallique de 2 m de largeur, 2 m de hauteur et 5 m de longueur, orientée nord-sud. Autour de vous, tout est désolé, pour avoir subi l'usure dutemps. Des barres métalliques pendent un peu partout, les murs sont percés de trous, des plantes grimpantes envahissent le sol et les murs. (...)
Passez une épreuve d'Adresse + 5 pour savoir si vous avez les réflexes suffisamment rapides pour vous mettre en sécurité derrière la bifurcation. Si vous réussissez, retournez au 123. Si vous ne réussissez pas à vous mettre àtempsen sécurité, vous encaissez 3D + 3 Pl. Si vous survivez encore à cette épreuve, vous pouvez aussi vous rendre au 123. (...)
Vous vous trouvez à présent à l'intérieur même du vaisseau spatial et, normalement, au bout d'un certaintemps, le capitaine devrait venir vous rendre visite et vous libérer. Mais comme le capitaine est mort, vous ris- quez de devoir l'attendre éternellement. (...)
Intellectuellement parlant, ils ont aussi dépassé leurs anciens maîtres, les oeils-de-Feu qui, eux, de leur côté, n'ont fait que dégénérer avec letemps. S'ils ne peuvent pas vaincre leurs adversaires, ils prennent la fuite; et ils réussissent toujours à s'enfuir, car ils sont d'une extrême agilité. (...)
Ils ont été momifiés, mais Borbarad leur a donné le pouvoir de revenir à une pseudo-vie, par-delà l'espace et letemps. Leur peau semblable à du cuir leur a valu leur nom; toutefois il existe aussi parmi eux de purs squelettes. (...)Les Hiéroglyphes de l'Horreur font partie de la série des jeux de l'œil Noir. Ce nouveau jeu de rôle se déroule dans le monde mystérieux de l'Aventurie. On ne peut accéder à cet univers d'aventures et de dangers que si l'on possède le Coffret de l'Initiation au jeu d'Aventure. Ce coffret contient les règles de base et tout le matériel nécessaire au jeu. L'aventure des Hiéroglyphes de l'Horreur est une aventure en solitaire; elle ne nécessite donc pas, comme d'autres aventures de l'œil Noir, la ...