2 scénarios : Le Convoi dans le Marais des Brumes &
Solo : Le Marais de l'Angoissesur L' Oeil Noir au format (803 Ko)
Contient : temps (29)(...) On raconte que, il y a bien longtemps de cela, cette région n'avait rien d'un marais, elle était prospère et riante. Il s'y trouvait une source qui jaillissait depuis la nuit destemps. Cette Fontaine de Vie créait une fertilité incomparable et la vie éternelle. Et des hommes vinrent s'installer là. (...)
Le troisième jour, de lourds nuages apparaissent au Nord. Si vous avez toujours l'intention de partir vers les Marais de l'Angoisse, il esttempsde quitter la caravane. Rendez-vous au 58. Si vous décidez de continuer votre route avec le convoi des marchands, rendez-vous au 38. (...)
Il vaut mieux également ne pas confier votre sort aux silhouettes courbées. Ne bougez pas, tenez-vous tranquille: letempstravaille pour vous. Rendez- vous au 66. 14 Vous voici de nouveau arrivé à une bifurcation. Vous pouvez prendre à droite: rendez-vous au 161 ; ou à gauche: rendez-vous au 130. (...)
Ce sont de belles femmes à corps d'oiseau qui peuvent, à leur gré, vider les hommes de toute leur volonté par leur chant magique, puis les mener à leur perte. A l'instant où vous comprenez le danger, vous avez encore letempsde tirer votre arme pour faire taire les créatures. Valeurs d'une Sirène : EV 25, PR 2, PRD 6. (...)
Vous pouvez enfin tout simplement attendre en espérant qu'il va arriver quelque chose. Rendez-vous au 66. 40 Ce repas vous a fait du bien. Il esttempsde vérifier cependant si vous n'avez pas attrapé la fièvre des marais. Lancez le D20 et comparez le résultat de ce lancer à votre total actuel d'Energie Vitale. (...)
Mais vous ne vous arrêtez pas. Vous continuez à courir, un pressentiment vous obligeant à le faire. Cependant, il esttempsde trouver un abri pour la nuit. Un arbre près de l'eau pourrait faire l'affaire. Vous pourriez entasser quelques branches pour vous allonger sur une fourche de l'arbre. (...)
Votre situation est déjà bien assez difficile sans que vous vous mettiez à dos, en plus, toutes les forces de la nature au moment même où elles sont peut-être en train de contribuer à résoudre votre problème. Alors, du calme! Letempstravaille pour vous. Rendez-vous au 66. 53 Vous arrivez à un embranchement dans le brouillard qui enveloppe tout. (...)
67 L'odeur de fumée se rapproche de plus en plus. La créature grise se dirige probablement vers le feu. Detempsentemps, on entend l'appel de la corne. A ce moment, la créature que vous suivez change de direction. Vous pouvez abandonner la poursuite et vous diriger vers le feu. (...)
Votre héros recevra sans doute une récompense importante quand il aura achevé sa tâche, mais un autre aura sûrement découvert la Fontaine de Vie pendant cetemps. D'autant plus que les innombrables épouses du Kobold auront eu d'autres enfants qu'il faudra redresser à leur tour. (...)
Elle contient 8 doses qui vous donneront, en cas de besoin, 1 PV chacune. L'Hydre avait gardé cette bouteille en souvenir dutempsbéni du bonheur et de la prospérité de la région. De cetempsoù elle régnait sur toute chose. Mais maintenant le sortilège a tout anéanti. Mais ce sortilège est facile à lever: il suffirait qu'un homme accepte de se jeter dans les flammes bleues. (...)
Le portail principal (rendez-vous au 18) ou une petite porte latérale (rendez-vous au 118). 95 Avant même que vous n'ayez eu letempsde lui demander si elle a connaissance d'une Fontaine de Vie dans les parages, elle a disparu. (...)
Vous étirez vos jambes engourdies et vous frottez vos membres ankylosés. Si vous le pouvez, il seraittempsde prendre un repas. Si vous avez souffert de la fièvre des marais hier, rendez-vous au 55. Si ce n'est pas le cas, votre front va bientôt se couvrir de sueur. (...)
Vous supposez qu'elle s'est retirée avec son mari dans cet endroit isolé, où vit aussi sa fille. -Où est donc votre mari ? demandez-vous. -Je vous le présenterai entempsutile. -Pouvez-vous me prédire l'avenir ? Elle lance une poudre dans le feu et une forte odeur se dégage. (...)
Mais, avant même que vous n'ayez commencé à répondre, il poursuit : -Je suis le seigneur de ce pays, vous me devez le respect absolu. (Sa voix devient menaçante.) Et je vais dresser cette bande de Fangeurs. Letempsbéni où jaillissait la Fontaine de Vie reviendra et moi, le roi des Dragons, je serai là. Il faut dire que je n'ai plus guère de pouvoir depuis que la source est tarie. (...)
Vous essayez de voler mon trésor! Gare à vous ! Et l'Hydre se précipite sur vous, toutes griffes dehors. Vous avez juste letempsde vous emparer de l'épée. Mais vous ne connaissez ni son maniement, ni ses particularités puisque le hêtre n'a pas eu letempsde vous les expliquer. Rendez-vous au 70. 147 Vous creusez le plus vite possible et vous amenez au jour une cassette. (...)
Grâce à lui, vous pourrez faire retourner les Fangeurs à la boue des marais dont ils sont sortis. Il suffit de vous en servir comme d'une massue et de réciter en mêmetempsla formule suivante: Par la magie et par la fange, Fangeur retourne à ta fange ! Par ailleurs, cet os possède les mêmes valeurs au combat que n'importe quelle massue. (...)
157 Vous vous glissez le plus près possible. Vous distinguez des conversations et les craquements du feu. Detempsentemps, la corne retentit. La végétation est assez épaisse pour vous dissimuler tout en vous permettant de voir ce qui se passe. Devant vous, un feu de camp autour duquel la foule est rassemblée. (...)
-Merci, mais vous savez, moi, je ne vivrai pas aussi longtemps que vous! Alors, vous comprenez... Je n'ai pas letemps... -Dommage, vous répond-il. Enfin, au revoir et bonne route ! Et c'est sur ces derniers mots du hêtre parlant que vous retournez vers Tolmar et vers de nouvelles aventures. (...)
Mes chariots ont toujours traversé le marais qui se trouve ici Cil vous montre un point, au Nord d'Olat, et ils ressortaient là. Detempsà autre, nous perdions un chariot, aussi bien à cause de l'état des routes que des mauvaises conditions de sécurité. (...)
Je vous demande donc, non seulement de mener le convoi jusqu'à Dornak, mais aussi d'établir une carte qui puisse nous servir par la suite. Nous sommes bien d'accord ? Le marchand attend une réponse. Il attend d'ailleurs letempsqu'il faut pour que les héros posent la question, essentielle, de la rémunération pour cette expédition périlleuse. (...)
Informations réservées au Maître : Les Bandits passent immédiatement à l'attaque sans laisser aux héros letempsde se retourner. Valeurs d'un Bandit : Courage 11 Attaque 10 Energie Vitale 20 Parade 9 Protection 2 Points d'Impact selon les armes Classe de monstre : 11 Les Bandits prendront la fuite dès que l'Energie Vitale de deux d'entre eux sera tombée au-dessous de 5. (...)
3 dans la partie est, a été miné par un cours d'eau souterrain. Les Orks le savent et ils évitent cet accès. Si deux héros l'empruntent en mêmetemps, leur poids sera suffisant pour que le sol s'effondre. Ils se mouilleront les pieds et subiront 1D points de Blessure. (...)
Il y a un axe en son centre et toute la partie ouest de la pièce s'enfonce de 1 m si on marche à cet endroit. En mêmetemps, la partie est sur laquelle se trouve le container de verre, se soulève, faisant tomber celui-ci sur le héros qui vient de tomber dans le trou. (...)
Mais si les héros mettent trop longtemps pour trouver le moyen de stopper cette invasion, l'herbe aura eu letempsde recouvrir un chariot et de le traîner hors de leur portée dans le marais. 34. La fondrière. (...)
Informations réservées au Maître : Le domaine des Feux Follets est éloigné d'une centaine de mètres. Les héros ont donc encore letempsde trouver une parade avant d'être irrémédiablement perdus. Cependant, un des cochers saute de son siège et, un sourire heureux sur les lèvres, il se précipite dans le marais et disparaît dans le brouillard. (...)Vous trouverez ici, dans Les Spectres des Marais, deux aventures qui ont en commun de se dérouler dans les mêmes paysages: les marécages du Nord de l'Aventure, autour du lac de Neufœil, et au pied des monts de la Salamandre. Le Convoi dans le Marais des Brumes est une aventure de groupe pour des joueurs de Niveau 1 à 3. Et c'est le même niveau qui est requis pour la recherche des Marais de l'Angoisse. Les joueurs pourront donc passer de l'aventure de groupe à l'aventure en solitaire, selon qu ...