Les Esclaves d'Al'Anfa
sur L' Oeil Noir au format (1.4 Mo)
Contient : ogres (41)(...) L'assistance, subitement remplie d'effroi, recule devant un groupe d'individus d'une taille démesurée qui viennent de pénétrer sur la place. Informations particulières : Le groupe des nouveaux venus est composé de dix à douzeOgresNoirs. Chacun d'eux mesure environ 3 m de haut. Tous, sauf le monstre qui les commande, tiennent dans leurs poings monstrueux d'énormes cimeterres, leurs cottes de mailles cliquettent. (...)
Le géant fait mine de vouloir le battre et le Toucan s'élève en battant des ailes et en poussant des cris, mais il retombe bientôt: une chaîne d'argent le retient. La troupe desOgress'est arrêtée devant l'estrade. Le chef lève la main, il désigne les héros puis sa propre poitrine. (...)
Informations réservées au Maître : Au cas où les héros auraient l'idée de s'enfuir, la vue des cinq autresOgrespostés derrière l'estrade les ferait revenir à de meilleurs sentiments. Si les héros ont déjà retiré leurs chaînes, l'Ogre leur en mettra de plus solides dans fort peu de temps. (...)
Les héros vont donc suivre les événements entravés par leurs chaînes fictives, ou même retenus par les pattes des sbires de l'Ogre Noir qui auront fait avorter leur tentative de fuite. (Voir en fin de volume les valeurs des soldatsOgres.) Vendus ! Informations particulières : Pokallos se relève prestement. Sa main se saisit du poignard qui est à sa ceinture, mais il ne le sort pas de sa gaine. (...)
Il ne trouve apparemment rien à redire et retourne vers l'estrade pour effectuer d'autres achats. Le voyage vers le château. Informations particulières : Le chef desOgresfait encore d'autres acquisitions : trois hommes et deux femmes. Les malheureux sont ensuite entourés par dix-huitOgresqui les conduisent vers le port. Personne n'empêche les esclaves de parler entre eux. Informations réservées au Maître : Les esclaves sont originaires du Nord, à l'exception de l'un d'entre eux oui habite AI'Anfa. Lui non plus n'avait jamais vu d'OgresNoirs, mais il est au courant des rumeurs qui circulent. Leur chef est un prince du nom de Goubrouze de Zizirie. (...)
Informations particulières : Al'Anfa a un petit port et quelques bateaux en état de prendre la mer. LesOgresse dirigent cependant vers deux radeaux étroits, attachés l'un derrière l'autre à l'extrémité Ouest du port. (...)
Le prince Goubrouze monte sur le deuxième radeau et s'installe à l'ombre d'un dais rouge. Les héros et les autres esclaves s'entassent sur la première plate-forme, sixOgresles suivent et prennent position à l'arrière. Peu après, on amène deux attelages d'éléphants qui sont attachés aux câbles de halage et qui remorquent les radeaux vers l'amont du fleuve. Informations réservées au Maître : Dès que les radeaux s'ébranlent, sixOgresarmés d'arcs et de flèches prennent place à l'avant du deuxième radeau. Les soldats sur l'embarcation des esclaves se tiennent à une certaine distance de ces derniers. (...)
Informations particulières : Le chemin de halage disparaît au bout de 15 km environ. On hisse les radeaux sur la berge; lesOgreset leurs prisonniers continuent leur chemin à pied. On longe le fleuve sur 2 km vers l'Ouest, puis on entre dans la jungle en remontant un ruisseau qui vient du Nord pour se jeter dans le fleuve. (...)
S'ils réussissent à duper les gardes et à s'enfuir, ils se trouveront bientôt devant un obstacle insurmontable. LesOgresn'auront aucune difficulté pour les cerner et les reprendre. Un héros repris reçoit immédiatement cinq coups de fouet. (...)
L'arrivée du groupe provoque le rassemblement de la garde d'honneur de Goubrouze dans la cour du château. Il s'agit là d'une horde d'Ogresà la mine patibulaire auprès desquels les pires forbans d'Aventurie feraient figure de prêtres de la déesse de la Sagesse. Alors que les héros se demandent si cesOgresNoirs, bien organisés et entraînés, n'appartiendraient pas à une race encore plus féroce que celle desOgresnormaux, le prince Goubrouze, son Toucan sur l'épaule, prend la parole. -Mes chers hôtes, dit-il, voici enfin venu le moment qui permet au seigneur de ces lieux de vous souhaiter la bienvenue à Zizirie, le plus beau de tous les châteaux. Murmures approbateurs et hochements de tête des autresOgres. Goubrouze jette un regard derrière lui et continue : -Vous avez l'air bien mal en point, chers amis, vos moyens financiers sont probablement très limités. (...)
Sa seule présence suffit à décourager toute tentative d'évasion. Si toutefois une telle tentative se produisait, la garde serait renforcée par 1DOgresNoirs postés le long du chemin de ronde, d'où ils pourraient atteindre les fuyards. B. La cour intérieure. (...)
Si des héros veulent malgré tout en prendre le risque, ils ne pourront le faire en silence et cela amènerait au bout de 20 assauts de trois à sixOgres, armés d'arbalètes et de cimeterres. Les prisonniers des deux premières cellules se montrent méfiants, car les murailles, bien que très épaisses, semblent avoir des oreilles. (...)
En voyant entrer les héros ils sautent sur leurs pieds et attaquent. (Voir en Annexe les valeurs desOgresNoirs.) L'armoire contient dix cimeterres (2D + 4) douze arbalètes (1D + 4) et cent carreaux d'arbalète. (...)
Le héros le plus proche dans ce cas-Ià devra réussir une épreuve d'Adresse + 1, sinon il subit 1D points de Blessure. Dans tous les cas, lesOgresqui se tiennent dans la salle d'eau voisine seront alertés par le bruit. Il en viendra 1D pour voir ce qui se passe. (...)
Les étagères ne cachent rien d'autre que les objets déjà décrits. En ouvrant la caisse (le bruit attirera 1DOgres) les héros découvriront deux épées richement ciselées, faites d'acier spécial (1D + 5), une cotte de mailles, un bouclier en bois et deux poignards (1D + 2). (...)
Pendant que les prisonniers des cellules n°1 et 2 font leurs ablutions avant de se rendre dans la cour, les héros absorbent un maigre repas. Ensuite ils se lavent et l'Ogre leur commande de sortir comme les autres. La garde desOgresNoirs les attend dans la cour (un officier et quatre gardes, armés de cimeterres et d'arbalètes, voir leurs valeurs en Annexe), pour les mener vers le sud-est. (...)
Devant la clôture, quatre cabanes de bois, dont trois mesurent 5 m sur 5 et 3 m de haut et la quatrième 8 m sur 8 et 4 m de haut. Devant les cabanes se tiennent vingt esclaves enchaînés, surveillés par cinqOgres. Tous attendent l'arrivée du groupe des héros. Aussitôt les prisonniers amenés, leur escorte s'apprête à retourner au château. En partant l'un desOgres, probablement l'officier, pousse vers eux l'un des esclaves en disant : -Ce vieil imbécile va vous expliquer votre travail. (...)
A côté de l'habituel cimeterre, il porte un fouet passé dans la ceinture. Brogor fait avancer les nouveaux esclaves que lesOgresenchaînent par les pieds (les chaînes diminuent la Vitesse de moitié et l'Adresse de 3 points). (...)
Quand il y en a assez, on les charge sur des chariots qui les déposent au laboratoire de l'alchimiste, qui achève la préparation. Les cinq groupes d'esclaves (les héros restent toujours ensemble) sont surveillés par les cinqOgresNoirs armés d'arbalètes, et par le capitaine Brogor, assisté de ses animaux préférés. Chaque groupe dispose d'un seau d'eau en cas d'accident du travail. (...)
Trois des petites cabanes à l'orée des champs servent à ranger le matériel et les chariots, la quatrième est occupé par lesOgres. Le transport des plantes coupées s'effectue deux fois par jour, à tour de rôle par les groupes d'esclaves. (...)
Informations réservées au Maître : Ce n'est qu'en examinant l'endroit de très près que l'on découvre deux cachettes bien dissimulées. QuatreOgres, armés de cimeterres et d'arbalètes y sont installés. Ils surveillent la route nuit et jour. Chacun des gardes dispose de vingt carreaux. (...)
Une fois repris, les héros sont emmenés dans la salle du trône de Zizirie, et Goubrouze est mis au courant de leur faute. Le prince desOgresNoirs paraît, son inséparable Toucan sur l'épaule, et s'adresse aux fuyards avec un rire sardonique. (...)
A ces mots, le Toucan se met à sautiller de joie en agitant les ailes. Goubrouze fait un geste vers lesOgresrassemblés dans la salle et les héros sont amenés vers le centre où l'on distingue une dalle de 2 m sur 2. Il s'agit apparemment d'une trappe avec, en son milieu, un lourd anneau de fer. L'un desOgresfait descendre du plafond une chaîne dont il fixe l'extrémité dans l'anneau. TroisOgreshissent alors la dalle de marbre, épaisse de 30 cm. Sous la plaque apparaît une deuxième trappe, en fer, de 1,50 m de côté, fermée par deux verrous. (...)
Si la roue a été tournée pendant trois minutes, elle s'arrête sur 12 h 03, les portes restent fermées. La vie dans la cellule. Environ une heure après la chute des héros dans la trappe, lesOgresfont descendre par l'ouverture un panier chargé de mets de choix: des rôtis juteux, des légumes subtilement assaisonnés, des foies de paon, des truffes, des laitances de lamproie, des cuisses de salamandre, des langues d'alouette en gelée, des jeunes chenilles sucrées à la pâte feuilletée et d'autres friandises rares. (...)
Si Notapteh est atteint, il pousse un cri strident et claque du bec. Puis il tombe inanimé. La fin du château de Zizirie est proche. Des murs s'écroulent au loin. LesOgreséchappent à l'envoûtement de Notapteh. Les monstres reprennent immédiatement leurs véritables valeurs. (...)
Quand ils auront vaincu Goubrouze, ils pourront quitter la vallée. C'est au Maître de décider s'ils rencontrent encore d'autresOgressur leur chemin. Salle n° 6 : La salle de la pierre. Le couloir vers la salle n°6. Informations générales : Le couloir a 2,5 m de haut sur 2,5 m de large. (...)
C'est beaucoup, mais nous avons affaire à des héros déjà très expérimentés. Monstres et personnages : L'Ogre Noir : Cousins desOgresnormaux, ils ont simplement une peau plus sombre. Rien d'autre ne les distingue de leurs collatéraux. (...)
Ses membres savent se servir d'armes de tir, ils sont armés d'arbalètes dont ils se servent très adroitement (tous lesOgressous les ordres de Goubrouze passent une épreuve d'Adresse par rapport à AD 10 en cas d'utilisation d'armes de tir). Mais quand le charme de Notapteh est rompu, ils retombent au niveau desOgresnormaux. Valeurs d'un Ogre Noir : Gardes du château, de l'entrée de la vallée, ou des champs de Naftan. (...)
Courage 22 Parade 9 Energie Vitale 40 Points d'Impact Protection 3 2D+4 (cimeterre) Vitesse 10 1D+4 (arbalète) Attaque 12 Endurance 60 Classe de monstre 20 Brogor, capitaine desOgresdu château : Ogre Noir particulièrement féroce, subordonné de Goubrouze. Assez fort. Valeurs de Brogor : Courage 25 Parade 9 Energie Vitale 40 Points d'Impact Protection 3 2D+4 (cimeterre) Vitesse 10 1D + 2 (fouet) Attaque 13 Endurance 60 Classe de monstre 25 Notapteh : Sous l'aspect d'un Toucan aux plumes multicolores se cache un être mystérieux, dont l'origine se perd dans la nuit des temps. (...)
Peut-être n'est-il pas de ce monde ? Par la force de son esprit supérieur, Notapteh a ensorcelé une tribu d'OgresNoirs. Il a élevé intellectuellement ces colosses imbéciles pour en faire des serviteurs dévoués. (...)
Les valeurs de Notapteh ne peuvent être évaluées avec les normes établies en Aventurie. Il est donc impossible de les indiquer. Goubrouze : Goubrouze est le souverain desOgresNoirs qui se sont installés au château de Zizirie, situé dans une petite vallée au Nord-Ouest d'Al'Anfa. (...)Les Esclaves d'AI'Anfa fait partie de la série des jeux de l'œil Noir. Ce nouveau jeu de rôle se déroule dans le monde mystérieux de l'Aventurie. On ne peut accéder à cet univers d'aventures et de dangers que si l'on possède le Coffret d'Initiation au Jeu d'Aventure Ce coffret contient les règles de base et tout le matériel nécessaire au jeu. Vous trouverez des Règles complémentaires dans le coffret d'Extension du Jeu d'Aventure. Les Esclaves d'AI'Anfa a été conçu de façon à utiliser l'ensemble ...