Codex des Monstres
sur R.E.D.O.N. au format (9.5 Mo)
Contient : ogres (37)(...) Sa seule faiblesse, son caractère emporté, qui le fait souvent plonger tête baissée dans les pièges les plus grossier, s'il est en colère. Le Dieu le plus populaire chez les Centogre semble être incontestablement Vaprak, le Dieu desOgres, qui suscite un certain nombre de vocation chamanique. On notera aussi un certain engouement dans certains clans pour l'Archi-Diable Geryon. (...)
- Surprise : du fait de ses têtes doubles, l'Ettin ne peut être surpris que sur un 1 sur un D6. DESCRIPTIF : Les Ettins appartiennent à la même espèce que lesOgres. Plus grands que leurs cousins, ils atteignent fréquemment les quatre mètres de haut, ce qui les distingue immédiatement desOgresclassiques c'est surtout leur silhouette caractéristique : ils ont deux têtes ! D'où d'ailleurs leur surnom vulgaire : «Ogres-à-deux-têtes ». Les Ettins vivent en groupe d'une douzaine à une vingtaine d'individu. Ils choisissent comme gîte des endroits isolés, surtout très éloignés des villes et de la civilisation, et prennent soin de s'établir dans des souterrains, des cavernes profondes, pour éviter au plus possible la lumière du jour qu'ils détestent. (...)
Dans un clan Ettin, le chef est toujours le mâle le plus puissant. Les Ettins parlent leur propre langue, sorte de version plus élaboré de la langue simpliste desOgresclassiques (compréhension mutuelle à 70%). La peau d'un Ettin est pâle, très blanche même si elle est sale. (...)
Moins primaire que dans sa version ogresque, la religion des Ettins loue les grandes qualités de Vaprak, une entité demi-divine en fait, barbue, qui évoque plus lesogresde conte que lesogresréels Ilvanirien... On rencontre même quelques Ettins qui développent des capacités chamaniques ambryonnaires. L'espérance de vie d'un Ettin est de 60 années. (...)
Elles participent aux batailles éventuelles et se montrent aussi dangereuses que les mâles mais sont souvent moins bien équipées. Les Gnolls s'associent ponctuellement aux Orques, à desOgres, à des Hobgobelins ou encore à des Goblours, pour mener des rapines, mais bien souvent leur appétit féroce les conduit à trahir ces « alliés » pour les consommer ! (...)
Leurs petites incisives pointues, tranchantes comme des couteaux sont particulièrement effrayantes. Lesogrescraignent le soleil, et c'est pourquoi leur peau, dure et sans poils, a la couleur de la craie. (...)
Pour se protéger, et par goût aussi semble-t-il, ils aiment à s'enduire le corps de saindoux et portent un pagne, dans le meilleurs des cas... L'odeur caractéristique de graisse rance que dégage l'ogre peut être perçue à plus de 50 mètres par un Elfe. LesOgresvivent le plus souvent en solitaire, mais on peut aussi rencontrer une Ogresse avec ses petits (jusqu'à leurs maturité). Dans de très rares cas, lesOgress'assemblent en petits clans pouvant atteindre et même dépasser la douzaine d'individus, et ce surtout en période de disette. (...)
Ils rôdent alors près des villages humains, nains ou hobbits et attaquent les imprudents ou les demeures excentrées des agglomérations. Alimentation. Parmi les monstres humanoïdes, lesOgressont les seuls à être exclusivement carnivores et le plat préféré de ces « gourmets » est la chair humanoïde. LesOgrespeuvent à l'occasion s'associer avec des Orques ou des Gobelins, mais uniquement s'ils entrevoient la possibilité de faire un plantureux repas. Religion. Elle est bien sûr extrêmement primaire, cependant, nombreux sont lesOgresqui révère le Dieu Vaprak, une entité demi-divine en fait, barbue, qui évoque plus lesogresde conte que lesogresréels Ilvanirien... L'espérance de vie d'un Ogre est d'environ 80 années. Il est adulte entre l'âge de 11 et 13 ans. La femelle est féconde entre 12 et 60 ans. (...)
Il n'en diffère que par l'absence complète de toute chevelure, et une masse musculaire plus imposante encore... Le bas ventre de cette espèce est la seule région velue de leur corps, et l'Ogre Gris porte là une épaisse toison protectrice, qui les dispense d'ailleurs de l'usage du pagne. Tout aussi foncièrement cruel que son cousin, l'Ogre Gris est aussi stupide que lui. LesOgresGris forment une espèce solitaire. Tous les deux ou trois ans seulement, un mâle recherche une femelle, mais pour le seul temps de l'accouplement, ensuite, chacun retourne à son célibat. (...)
C'est donc la femelle qui élève seule la progéniture qui arrivera à maturité vers 13 ans (schéma commun à l'Ogre Classique). On peut donc fréquement rencontrer une Ogresse Grise avec de 3 à 5 jeunesOgres. Selon certains explorateurs de la région du Royaume des Glaces, on pourrait rencontrer dans cette zone des clans de quelques dizaines d'OgresGris ayant calqué leur organisation sur celle des clans orques. Alimentation. Parmi les monstres humanoïdes, lesOgressont les seuls à être exclusivement carnivores et le plat préféré de ces « gourmets » est la chair humanoïde. LesOgresGris ne s'associent qu'exceptionnellement avec d'autres races. Religion. Elle est bien sûr extrêmement primaire, cependant, nombreux sont lesOgresqui révère le Dieu Vaprak, une entité demi-divine en fait, barbue, qui évoque plus lesogresde conte que lesogresréels Ilvanirien... L'espérance de vie d'un Ogre Gris est d'environ 80 années. Il est adulte entre l'âge de 11 et 13 ans. La femelle est féconde entre 12 et 60 ans. On compte environ 1 Ogre Gris pour 7Ogres« classiques » en Ilvanir... OGRE MAGE. (2,40 ~ 2,70m)(C.M.) (Peau blanche, ornée de motifs tatoués, nombreux bijoux et anneaux) (Nb rencontré : 1, très rarement 2~4). (...)
*un Ogre-mage régénère ses points de vie perdus au rythme de 1 par assaut ! De même, les membres tranchés peuvent reprendre place, s'ils sont réattachés. SORTILEGES : LesOgres-mages sont passés maîtres dans l'utilisation de certaines formules magiques, qu'ils utilisent avec une portée de 150%. (...)
- Vol (1 heure) (1x/j) - Vanitar Visibili (à volonté) - Ténèbres sur 9 m (1 tour) (à volonté) - Métamorphose en humain (ou bipède d'1,2 à 4m)(à volonté) - Bannbaladi (1x/j) - Sommeil (1x/j) - Forme Gazeuse (1x/j) - Cône de Froid (1x/j) (long 20 m, base 7 m). CAPACITES SPECIALES : Ki : Héritiers de la culture Ozzo-Kurienne, lesOgres-mages savent focaliser leur force brutale en un cri, obtenant un bonus de 2 points en Attaque et de 3 points en force. Ils peuvent pousser ce « Ki » trois fois par jour. DESCRIPTIF : LesOgres-mages sont les représentant les plus intelligents de la race desOgres. Ils parlent généralement l'ogre, un dialecte personnel, et le commun. Leur peuple est originaire des îles Ozzo-kuriennes, mais a su se répandre sur toutes les terres de Dère dans les derniers siècles. Rusés, doués pour la magie, et le travail de forge, lesOgres-mages sont des adversaires redoutables. Ils ne connaissent pas la peur, et ne reculent dans un combat, que pour revenir un peu plus tard, ressourcés et déterminés. (...)
Mais leur habitat favori est une forteresse de pierre, qu'ils savent rendre quasi inexpugnable. Dans un tel endroit, lesOgres-mages réunissent leurs forces, et peuvent être jusqu'à 8 ou 10 individus. Le plus souvent, un Ogre-mage possède un clan composé de 3 à 5 femelles (desogresfemelles traditionnelles), et de 1 à 2 jeunes par femelle. Contrairement aux clansogresnormaux, en cas d'attaque, les femelles et les jeunes ne combattent pas, et prennent la fuite autant que possible. Une femelle pourra peut-être tenter de défendre la vie de son petit s'il se trouve évidemment menacé. (...)
Les jeunes sont toujours des mâles ! Il semblerait que les individus femelles soient impitoyablement chassés ou encore dévorés par lesOgres-mages. De fait, on ne signale aucun cas d'ogres-magiciennes. La reproduction de l'espèce ne s'effectue qu'entre un Ogre-mage et une ogresse « normale ». LesOgres-mages utilisent les autres humanoïdes comme nourriture, ou comme esclaves mais jamais longtemps. OMBREGARDE. (...)
Les Sorcières de l'hiver, dont on ignore la longévité exacte, peuvent vivre des siècles durant, habitant le plus souvent les ruines de villages dont elle aura auparavant chassé les habitants par la terreur. Elles s'entourent généralement de géants du froid, et d'ogres. Elles parlent leur propre langage, ainsi que l'humain, l'ogre et le géant du froid. SOUSTIC. « Oiseau Funèbre ». (...)Bienvenue dans le Codex des Monstres. Il vous présente, au fil d'un peu plus de 120 pages, les créatures que vous pourrez rencontrer dans le monde fabuleux de l'Ilvanir. Orques classiques, ogre traditionnel, mais aussi, surtout, Zorl, Verkode, Centogre, Cheval des Forges et autres gorilles à quatre bras vous attendent au-delà de ces quelques lignes... Fidèles alliés du Maître de Jeu, très vite, ils vous deviendront familier, et vous permettront d'agrémenter vos campagnes de rencontres toujours ...