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    jdr AgoneAvantages & Défauts

    sur La Lune Roussejeu de role au format pdf (633 Ko)

    Contient : ogres (28)
    (...) Enfin, l'Inspiré fera toujours tout pour sauvegarder la vie de l'être qu'il aime, y compris au détriment de la sienne. Ce Défaut est incompatible avec l'Avantage « Réseau courtois ». OGRES : Bourgeois (3, Charge) : Réservé aux Ogres. Vous faites partie de ces vieux ogres fatigués de la guerre et assez satisfaits de leur vie aventureuse pour avoir choisi de s'établir dans une ville. Vous êtes patron de bar ou armurier, par exemple, et êtes particulièrement respecté par vos frères ogres. Non seulement cela vous a fourni une respectable richesse, mais vous avez de plus un réseau de connaissances étendu parmi les mercenaires de toutes sortes qui côtoient le peuple ogre. Famille Démoniaque (5, Charge) : Réservé aux Ogres. Vos Démons vous aiment et vous soutiennent. Le Diablotin farceur, comme son homologue le Démon facétieux, évite autant que possible de vous contrarier et réserve ses mauvaises plaisanteries pour vos ennemis. (...)
    En termes de règles, vous pouvez, une fois par scénario, prendre le contrôle des Démons qui se sont attachés à vous, y compris ceux qui vous suivent en paiement d'une Connivence, Pendant toute la scène, oublieux de leur nature profonde, ils vous obéiront et tenteront honnêtement de vous aider en faisant usage d'une stupéfiante empathie (vous les jouez à la place de I'EG). Descendance mythique (4, Charge) : Réservé aux Ogres. Votre père est un guerrier connu pour ses prouesses militaires au point que votre mère vous a indiqué de qui il s'agit et surtout, s'en est inquiété, ce qui est une marque de respect extraordinaire. (...)
    Cet Avantage vous permet, à l'échelle de l'Harmonde, de pouvoir compter sur l'aide immédiate de tous les ogres qui résident. Par ailleurs, vous pouvez, sur un jet de CHA + Stratégie contre DIFF 15, réunir une vingtaine de guerriers bien entraînés et prêts à vous suivre jusqu'aux Abysses. (...)
    et vous offre, en plus, la possibilité d'obtenir le rassemblement d'une légion (CHA + Stratégie contre DIFF 25) au terme d'un long mois de difficiles négociations. Descendance prestigieuse (3, Charge) : Réservé aux Ogres. Votre père est un guerrier connu pour ses prouesses militaires au point que votre mère vous a indiqué de qui il s'agit et surtout, s'en est inquiété, ce qui est une marque de respect extraordinaire. (...)
    Si votre père est un guerrier vivant, cet Avantage vaut 3 points et vous permet, dans votre région d'origine, de pouvoir compter sur l'aide immédiate de tous les ogres qui résident. Par ailleurs, vous pouvez, sur un jet de CHA + Stratégie contre DIFF 15, réunir une vingtaine de guerriers bien entraînés et prêts à vous suivre jusqu'aux Abysses. (...)
    A l'aide d'un jet de CHA + Stratégie contre DIFE 20, vous pouvez même obtenir la constitution d'une armée (il vous faudra une semaine de palabres pour ce faire). Membre d'un Clan Ténébreux (2, Charge) : Réservé aux Ogres. Ce nouvel Avantage est réservé aux ogres ayant volontairement choisi d'être contaminé par la Ténèbre et ayant décidé d'emprunter cette voie contre nature. Vous êtes membre d'un de ces très rares clans d'ogres qui ont consacré leur existence à la Conjuration. Vous pouvez attendre d'eux un soutien sans faille et surtout vos scarifications rituelles vous désignent clairement comme l'un des membres de ces clans. De ce fait, même s'ils ne sont pas plus prodigues de leur amitié pour autant, les autres ogres vous respectent et vous craignent. Ils se tiennent donc à l'écart de votre chemin. Personne à Charge (-2, Charge) : Réservé aux Ogresses. (...)
    Vous aimez la Ténèbre et vous ne comprenez pas pourquoi les autres minotaures la déteste. Vous ne pouvez pas bénéficier des Avantages ' Onyxium pur ', ' Renégat ' et ' Grand Cornu '. OGRES : Avidité (-4, Ame) : Réservé aux Ogres. Vous êtes atteint du mal de l'Avidité. Soit qu'une blessure vous ait privé de la capacité de vous reproduire, soit que vous soyez particulièrement sensible aux atteintes de cette maladie ogre, vous ne pensez plus qu'à l'argent, au profit. Vous n'avez plus le moindre intérêt pour les femmes, quel que soit leur peuple. (...)
    La terreur a du niai à vous atteindre car elle est immédiatement désamorcée par vos rires. Vous bénéficiez d'un bonus de + 5 à tous les jets de VOL pour résister à l'Effroi. OGRES : Surentraîné (16 points supplémentaires) (5, Esprit) : Réservé aux Ogres. Vous avez suivi un entraînement particulièrement poussé dans le domaine des armes et, mieux encore, vous y avez été très réceptif. Vous bénéficiez de points de création supplémentaires qui ne peuvent être dépensés que dans les compétences de la famille Epreuves et dans Stratégie (16 points). (...)
    Vous ne pouvez pas prendre cet Avantage si vous avez choisi celui de ' Grade dans le Haï Shul ' Surentraîné (13 points supplémentaires) (4, Esprit) : Réservé aux Ogres. Vous avez suivi un entraînement particulièrement poussé dans le domaine des armes et, mieux encore, vous y avez été très réceptif. (...)
    Vous ne pouvez pas prendre cet Avantage si vous avez choisi celui de ' Grade dans le Haï Shul ' Surentraîné (11 points supplémentaires) (3, Esprit) : Réservé aux Ogres. Vous avez suivi un entraînement particulièrement poussé dans le domaine des armes et, mieux encore, vous y avez été très réceptif. (...)
    Vous ne pouvez pas prendre cet Avantage si vous avez choisi celui de ' Grade dans le Haï Shul ' Surentraîné (8 points supplémentaires) (2, Esprit) : Réservé aux Ogres. Vous avez suivi un entraînement particulièrement poussé dans le domaine des armes et, mieux encore, vous y avez été très réceptif. (...)
    Vous ne pouvez pas prendre cet Avantage si vous avez choisi celui de ' Grade dans le Haï Shul ' Surentraîné (5 points supplémentaires) (1, Esprit) : Réservé aux Ogres. Vous avez suivi un entraînement particulièrement poussé dans le domaine des armes et, mieux encore, vous y avez été très réceptif. (...)
    Vous ne pouvez pas prendre cet Avantage si vous avez choisi celui de ' Grade dans le Haï Shul ' Furieux (-3, Esprit) : Réservé aux Ogres. Vous avez incroyablement mauvais caractère, pire que celui d'une ogresse. Vous êtes incapable de laisser passer une insulte à moins de réussir un jet de VOL contre DIFF 20. (...)
    Si vous êtes une ogresse, l'échec au jet de VOL vous fait entrer en Furie (même si vous n'êtes pas enceinte). Emporté (-2, Esprit) : Les ogres sont naturellement emportés. Ce Défaut, en ce qui les concerne, devrait donc être interprété de manière légèrement différente: les excès d'humeur de l'inspiré sont connus à l'échelle du Domaine, voire du royaume. (...)
    De plus, vous bénéficiez d'un bonus de + 2 dans tous vos jets de relations sociales avec des Démons, des Déchus et d'autres saisonins et de + 3 si ces derniers sont des ogres, des géants ou des minotaures. Vous devez avoir l'accord de votre EG pour prendre cet Avantage. (...)
    Marque de Diurne (1, Flamme) : Votre Flamme est particulièrement marquée par l'influence de Diurne. Vous irradiez un peu de sa chaleur et de sa puissance. Les autres ogres vous trouvent éminemment sympathique, même s'ils ne savent pas toujours pourquoi, tandis que les créatures de l'Ombre vous craignent. Vous avez un bonus de + 1 pour toutes les relations avec les ogres. A l'inverse, vous avez un malus de -1 pour toute relation avec les créatures inféodées à l'Ombre, y compris pour conjurer un Démon. OGRES : Coeur de Kjalira (5, Flamme) : Réservé aux Ogresses avec un CHA maximum de 6. Dans vos veines coule le sang de Kjalira Feu-de-Diurne. (...)
    Quoi qu'il en soit, vous êtes remarquablement laide (votre CHA ne petit pas dépasser 6) mais en retour vous avez la capacité, sur un jet de VOL contre DIFF 20, de rentrer dans un état de colère mystique qui vous offre les avantages suivants: vous pouvez bénéficier de la Furie des ogresses même si vous n'êtes pas enceinte ; vos attaques au corps à corps ont un POT de feu de 5, en sus des dommages ordinaires. Fils du Premier Maître (4, Flamme) : Réservé aux Ogres mâles. Votre lointain ancêtre était Bah-Gmur Premier Maître. Vous avez, de ce fait, une affinité innée avec la Stratégie. (...)
    Une compilation des avantages et défauts parus dans les divers suppléménats (jusqu'a Dramatis Personnae) compilés par Rolapin. AGONE - AVANTAGES & DÉFAUTS Charges : Abri secret (inconnu) (2, Charge) : Vous avez découvert un endroit dissimulé aux yeux de tous, ou difficile à atteindre une grotte, des ruines, une salie secrète oubliée etc. Au fil des années, vous y avez aménagé secrètement votre tanière, votre refuge. Ce lieu n'est connu que de vous seul. Abri secret ...

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ogres


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