Ce site utilise des cookies permettant de fournir les services. En utilisant ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus
J'accepte
Jeu de Role Passion
Le Moteur de Recherche dédié au Jeu de Role
  • Recherche
  • Jeux de Rôle
  • Ouvrages JdR
  • Références JdR
  • Catégories
  • Aides de Jeux

    jdr DragonlanceL'Histoire du peuple minotaure

    sur L' Antre du Maître de Krynnjeu de role

    Contient : ogres (19)
    L'Histoire du peuple minotaure «Quand les dieux créèrent en premier lieu Krynn, ils amenèrent à la vie trois races : les elfes, les ogres et les humains. Les elfes aiment à penser qu'ils ont été créés les premiers, en dépit des preuves du contraire. (...)
    Histoire : Les récits de la création de Krynn et ses races ont été sujets à bien des controverses. Aussi bien les elfes que les ogres prétendent avoir été la première race, et ainsi les favoris des dieux. Le consensus apparaît en faveur des elfes, car ils sont le seul peuple possédant des traces écrites accessibles aux humains datant de l'âge des Rêves. (...)
    Néanmoins, cette position est en train d'être réexaminé avec l'apparition de nouvelles preuves, qui suggèrent que les ogres, en fait étaient le premier peuple. C'est un point de vue que les minotaures veulent à tout prix éclaircir, afin de légitimer leur ambition à gouverner le monde. (...)
    Il s'agit, ainsi de l'histoire de la naissance du minotaure. Au commencement, les dieux créèrent les quatre races principales : les ogres, les elfes, les humains et les animaux. Les elfes serviteur du bien, apparurent pour la plupart sur le continent principal d'Ansalonie. Tandis que les ogres apparurent sur Taladas. Les humains existèrent sur les deux continents représentant la balance entre les races du bien et du mal. (...)
    Indubitablement, la tournure des événements la horrifièrent et ils cherchèrent de l'aide auprès des autres tribus ogres taladienne afin de dissiper cette malédiction. Les autres tribus réagirent de manière hostile à l'encontre de cette nouvelle race, lançant régulièrement des raids sur les villages minotaures. Les ogres finirent par concevoir un plan afin de réduire en esclavage cette engeance (race) impure. Ainsi les ogres s'unirent afin de dominer les minotaures. Les minotaures reconnurent la supériorité numérique des ogres, bien qu'extrêmement braves, ils firent preuve de sagesse. Ils réalisèrent que toute résistance était inutile et donc les ogres les mirent en esclavage. Cet état de fait dura moins de 5 ans. Durant cette période, une minotaure entreprenante découvrit que les ogres, pris individuellement, ne pouvaient lui résister en cas de combat. Cette minotaure, Messeritha, fut satisfaite de découvrir que tous les effets de la gemme grise n'étaient pas négatifs. Pendant une courte période, elle commença une vendetta à l'encontre des ogres, tuant ainsi une vingtaine d'ogre dans sa soif de sang. Cependant elle réalisa que les ogres surpassaient en nombre les minotaures, elle devait, avec ses compatriotes, définir un plan sans déclarer une guerre ouverte. Sous sa direction, les esclaves minotaures construisirent en secret des navires de haute mer dans les régions boisées de la côte. (...)
    La nouvelle du plan pour s'échapper se répandit à l'ensemble des minotaures tenus en esclavage par les ogres. Les minotaures se préparèrent pour leur exode. Bien qu'aucun des navires ne tint aussi bien la mer que ceux que les minotaures construiraient plus tard, aucun ne coula de suite. (...)
    Tard, une nuit, ils se levèrent et réclamèrent le prix de leur esclavage, en massacrant sauvagement leurs maîtres endormis. Les rues des villages ogres furent remplies du sang des ogres. La plupart des minotaures fuirent Taladas, cette nuit, après le massacre. Cependant, il en fut quelqu'un pour rester en arrière, ceux qui furent jugés indignes ou faibles. Les ogres exercèrent leur vengeance sur ces minotaures, en leur faisant subir d'affreux tourments. Un petit groupe de minotaures resté en arrière réussit malgré tout à s'enfuir. (...)
    Leurs descendants habitent désormais des régions isolées de Taladas, toujours effrayés de réapparaître à cause de leur peur des représailles ogres. Les minotaures sur les navires prirent plein Ouest, où ils avaient entendu parler de territoires non revendiqués, sur lesquels ils espéraient vivre isolés du reste du monde. (...)
    Les minotaures, une fois encore submergés sous le nombre, furent réduit en esclavage. Cet état de fait était insupportable pour les minotaures qui ne voulaient pas avoir échappé aux ogres seulement pour être capturés par les nains. Ils commencèrent à s'unir derrière leur héros Ambeoutin, qui leur promis de la mener à la liberté, loin des nains tant haïs. (...)
    L Histoire du peuple minotaure

    «Quand les dieux créèrent en premier lieu Krynn, ils amenèrent à la vie trois races : les elfes, les ogres et les humains. Les elfes aiment à penser qu'ils ont été créés les premiers, en dépit des preuves du contraire. En tant que membre du premier peuple, il est de notre devoir de les éduquer. Bien évidemment nous utiliserons tout outil éducatif mis à notre disposition. Prenez cette hache, par exemple ....» Récit de Si K'Misal, Maître historien à l'Académie. Les minotaures sont l'une des races ...

Résultats :

1 article trouvé.


Mots Clés :

ogres


Autres articles contenant «ogres» :

  • Le Fleuve du Désastre
    (Scénarios)
  • Les Esclaves d'Al'Anfa
    (Scénarios)
  • L'Irda [pluriel : Irdas]
    (Bestiaire)
  • Mini-dossier sur le Nord : Les Marches d'Argent
    (Aides de Jeux)
  • Mini campagne - 08 - Le tyran des glaces
    (Scénarios)
Plus d'articles
  • Codex des Monstres
    (Bestiaire)
  • « Désogres » à Cristal
    (Scénarios)
  • Avantages & Défauts
    (Aides de Jeux)
  • Ogres, Trolls et Géants
    (Aides de Jeux)
  • Gurps Ogre: The World Is at War, the Ogres Are Winning
    (Offres partenaires)
Moins d'articles

Annonces :



Editeurs Partenaires :

Ces éditeurs de jeux de rôle nous font confiance et nous informent de leurs sorties jdr.

editeur jdr Editions Sans Détour
editeur jdr Icare Editions
editeur jdr Le Grimoire
editeur jdr Les Ludopathes
  • Blog
  • RSS
  • Google+
  • Facebook
  • Privé
  • Mentions légales
  • Contact
jd202102 27