La Forêt des Araignées
sur L' Oeil Noir au format (3.1 Mo)
Contient : classe (34)(...) Valeurs d'un Chef des Elans : Courage 20 Attaque 10 Energie Vitale 30 Parade 8 Protection 3 Points d'Impact 2D Vitesse 13 Endurance 52Classede monstre 12 Les Elans sont en rut, ce qui explique leur agressivité. Si les héros poursuivis par le Chef des Elans se réfugient sur un arbre, relancer le D6. (...)
Valeurs d'un Singe Moussu : Courage 12 Attaque 12 Energie Vitale 12 Parade 6 Protection 2 Points d'Impact 1D+1 Vitesse 5* Endurance 25Classede monstre 7 * Les Singes Moussus se déplacent à la même Vitesse que ce soit d'arbre en arbre ou au sol. (...)
Valeurs d'un Ork : Courage 8 Attaque 9 Energie Vitale 15 Parade 7 Protection 3 Points d'Impact 1D+2 Vitesse Tab n°1 Endurance 27Classede monstre 7 Les Orks errants appartiennent à une tribu particulièrement pauvre. Ils sont vêtus de peaux usées et armés de simples massues. (...)
Valeurs d'un Ours : Courage 12 Attaque* 8 Energie Vitale 45 Parade 6 Protection 2 Points Vitesse 7 d'Impact 2 x (D + 1) Endurance 50Classede monstre 18 * L'Ours du pays des Orks se livre à 2 Attaques par assaut. Cet Ours adulte n'atteint pas une taille supérieure à celle des pandas de nos régions. (...)
Les Fourmis des Cratères : Nombre de Fourmis: impossible à estimer. Valeurs d'une Fourmi des Cratères : Protection 3 Energie Vitale 5Classede monstre 3 Si le Maître de jeu obtient au dé un nombre compris entre 1 et 3, il annonce alors aux héros qu'ils viennent manifestement de pénétrer dans le territoire d'une colonie de Fourmis des Cratères. (...)
Valeurs d'un Troll : Courage 19 Attaque 10 Energie Vitale 50 Parade 8 Protection 3 Points d'Impact 1D+6 Vitesse 7 Endurance 30Classede monstre 25 Au cours de leur longue vie, les deux Trolls des Montagnes n'ont jamais rien vu d'autre que des habitants du plateau des Orks, aussi la vue des héros est-elle un spectacle nouveau pour eux. (...)
Valeurs d'un Lézard des Rochers : Courage 20 Attaque 12 Energie Vitale 10 Parade 3 Protection 2 Points d'Impact 1D Vitesse 8 Endurance 25Classede monstre 8 Le Lézard des Rochers est un grand insectivore. Il n'est pas réellement dangereux. (...)
Valeurs d'un Lynx : Courage 8 Attaque 12 Energie Vitale 15 Parade 4 Protection 2 Points d'Impact 1D Vitesse 11 Endurance 20Classede monstre 6 Si le Lynx réussit à attaquer un héros sans que celui-ci puisse lui opposer de Parade, il le mord et, dans la violence du choc, ils plongent tous les deux dans l'abîme. (...)
Les Rats des Marais : Nombre de Rats: 1D+2 Valeurs d'un Rat des Marais : Courage 10 Attaque 6 Energie Vitale 4 Parade 0 Protection 0 Points d'Impact* 2 Vitesse 4 Endurance 20Classede monstre 3 * Les points d'Impact sont fixes, ils sont directement retranchés de l'Energie Vitale de la victime au même titre que des points de Blessure. (...)
Valeurs d'un Serpent du Bodir : Courage 10 Attaque 10 Energie Vitale 8 Parade 0 Protection 0 Points d'Impact 1D + 2 Vitesse 6 (plus venin*) Endurance 25Classede monstre 10 * Si un héros reçoit des points de Blessure par une morsure du Serpent, sa valeur d'Attaque ou de Parade se trouve diminuée de 1 point pour 6 tours de jeu. (...)
Valeurs d'un Homme-Lézard : Courage 7 Attaque 8 Energie Vitale 15 Parade 7 Protection 3 Points d'Impact 1D + 2 Vitesse 3/Tab n°2 Endurance 40Classede monstre 7 Informations générales : Les héros entendent des bruissements et des craquements dans les broussailles quand soudain débouche des fourrés un cerf, suivi de près par deux créatures à la peau verte, d'apparence humaine. (...)
Valeurs du Mangeur d'Orks : Courage 20 Attaque 8 Energie Vitale 110 Parade 8 Protection 5 Points d'Impact 2D20 Vitesse 8 Endurance 50Classede montres 150 Si le Mangeur d'Orks parvient à capturer les héros, il ne les tue pas, il les emporte dans sa caverne et les garde pour une occasion particulière. (...)
Valeurs d'Etincelle Céleste : Courage 18 Parade 10 Energie Vitale 100 Endurance 80 Protection 5 Points d'Impact 3x Vitesse 20/5 (2D+1) Attaque 13 Souffle de feu 3 x 1PI/ASClassede monstres 150 Valeurs de Flamme Céleste : Courage 19 Parade 12 Energie Vitale 130 Endurance 120 Protection 6 Points d'Impact 3 x Vitesse 17/4 (2D + 6) Attaque 16 Souffle de feu 3 x 2 PI/ASClassede monstres 210 Dans la Forêt des Araignées. Informations réservées au Maître : L'exploration de la Forêt des Araignées est l'essentiel de cette aventure. (...)
2 La Tarasque : Valeur d'une Tarasque : Courage 20 Attaque 7* Energie Vitale 50 Parade 5 Protection 4 Points d'Impact Vitesse 5 griffes 1D Endurance 100 morsure 2D queue 1DClassede monstre 50 *La Tarasque fait 2 Attaques par assaut. Pour plus de détails sur la Tarasque, voir L'Aventurie, page 48. (...)
3 Le Mammouth : Valeurs du Mammouth : Courage 14 Attaque 12 Energie Vitale 70 Parade 6 Protection 3 Points d'Impact 3D + 4 Vitesse 9 Endurance 50Classede monstre 38 Un Mammouth s'entend de loin. Aussi la rencontre ne devrait-elle pas avoir de conséquences trop sanglantes pour les héros pour peu qu'ils se retirent à temps dans des cachettes appropriées. (...)
Valeurs d'une Araignée des Bois : Courage 7 Attaque 9 Energie Vitale 18 Parade 0 Protection 1 Points d'Impact 1D+1 Vitesse 3 Endurance 15Classede monstre 8 Normalement, l'Araignée des Bois n'est pas un adversaire dangereux. Toutefois, si les héros la rencontrent alors qu'ils sont en fuite, ou s'ils décampent devant elle, ils sont assurés de s'empêtrer dans sa toile tendue d'arbre en arbre à travers toute la Forêt. (...)
Valeurs d'un Scarabée Tamponneur : Courage 20 Attaque 8 Energie Vitale 5 Parade 4 Protection 7 Points d'Impact 1D Vitesse 6 Endurance 20Classede monstre 4 Les Scarabées Tamponneurs mesurent 50 cm, et ils tirent leur nom de leur technique de combat avec leurs rivaux: elle consiste à se bousculer mutuellement jusqu'à ce que l'un se retourne sur le dos. (...)
Valeurs d'un Sanglier Courage 15 Attaque 8 Energie Vitale 20 Parade 2 Protection 3 Points d'Impact 1D+2 Vitesse 10 Endurance 40Classede monstre 8 9 Le Loup des Bois : Nombre: 2D. Valeurs d'un Loup des Bois : Courage 10 Attaque 11 Energie Vitale 20 Parade 4 Protection 3 Points d'Impact 1D+3 Vitesse 12 Endurance 80Classede monstre 10 Face à une meute importante de Loups des Bois, le héros n'aura vraisemblablement d'autre recours que la fuite dans un secteur à Balsamines. Mais il se peut aussi que les Loups guettent le retour des héros pour les attaquer. (...)
Valeurs d'un Nain Rouge Courage 8 Attaque 10/8 Energie Vitale 35 Parade 3/0 Protection 1 Points Vitesse Tab n°2 d'Impact 1D+3/1D20 Endurance 50Classede monstre 20 Les héros peuvent être amenés à rencontrer un petit groupe de Nains vêtus d'un rouge éclatant. (...)
Valeurs du Coureur de Cross : Courage 18 Attaque 16 Energie Vitale 72 Parade 15 Protection 1 Points d'Impact 1D+7 Vitesse Tab n°1 Endurance 90Classede monstre 31 Le Coureur (qui refuse de dire son nom) est manifestement ravi de voir enfin des visages humains. (...)
Valeurs d'un Troll : Courage 25 Attaque 9 Energie Vitale 50 Parade 7 Protection 3 Points d'Impact 3D-2 Vitesse 7 Endurance 30Classede monstre 30 Les villages des Orks: P18, Q18, D17, K20. Informations réservées au Maître : Tous les Orks de la Forêt des Araignées appartiennent à la tribu des Ook Kriz qui n'est pas réputée pour être particulièrement guerrière. (...)
Valeurs d'un Ork mâle/femelle : Courage 8/8 Attaque 9/8 Points de Vie 15/12 Parade 7/7 Protection 2/1 Points Vitesse Tab n°1 d'Impact 1D+3/1D+2 Endurance 30Classede monstre 9/7 Les cavernes: G11. H16. E22. La Forêt des Araignées compte trois cavernes habitées. (...)
Valeurs d'une Ourse : Courage 22 Attaque 9 Energie Vitale 50 Parade 6 Protection 2 Points d'Impact 2x2D Vitesse 7 Endurance 50Classede monstre 20 L'Ourse poursuit les héros dans leur fuite sur 300 mètres environ, mais pas dans un secteur de Balsamines, puis elle regagne sa caverne. (...)
Valeurs d'un Dragon des Arbres : Courage 18 Attaque 16 Energie Vitale 35 Parade 9 Protection 5 Points d'Impact 1D+6 Vitesse 15/2 Endurance 90 Souffle de feu* 1PI/ASClassede monstre 25 * Ce Point d'Impact diminue la valeur de Protection de la victime de 1 point par assaut. (...)
Valeur d'un Gobelin : Courage 10 Attaque 6 Energie Vitale 12 Parade 5 Protection 2 Points d'Impact 1D + 2 Vitesse Tab n°2 Endurance 20Classede monstre 4 Si les héros ne veulent pas affronter toute la bande de Gobelins, ils peuvent attendre que l'un des buveurs quitte l'étable pour satisfaire ses besoins naturels à l'extérieur. (...)
Valeurs d'un Cloporte des Sépultures : Courage 9 Attaque 11 Energie Vitale 30 Parade 5 Protection 3 Points d'Impact 1D+3 Vitesse 4 Endurance 30Classede monstre 13 En raison de l'exiguïté de la galerie, le Cloporte des Sépultures attaque le héros en tête de la troupe, et lui seul. (...)
Valeurs d'une Araignée Emeraude : Courage 12 Attaque 8 Energie Vitale 20 Parade 4 Protection 4 Points d'Impact* 1D+2 Vitesse 9 Endurance 60Classede monstre 10 * L'Araignée Emeraude possède un venin anesthésiant qui agit très rapidement. Si l'une de leurs morsures parvient à traverser l'armure d'un héros (provoquant donc des points de Blessure), le venin arrive instantanément dans son sang. (...)
Valeurs d'une Araignée Emeraude mâle : Courage *20 Attaque 8 Energie Vitale 20 Parade 4 Protection 4 Points d'Impact**1D+2 Vitesse 9 Endurance 60Classede monstre *** 8/10 * A l'intérieur du village, les Araignées possèdent une valeur de Courage supérieure à celle qu'elles ont ailleurs. (...)
*** Si les héros ont absorbé un antidote au venin des Araignées, l'adversaire devient moins dangereux pour eux, ce qui se traduit par une diminution de laClassede monstre des Araignées mâles. On leur attribue dans ce cas laClassede monstre 8. Normalement, les héros pressentent l'approche d'une Araignée à ses ondes télépathiques, bien avant qu'un contact visuel ne soit établi. Ils ont ainsi le temps de s'enfuir. (...)
Valeurs d'un Rat : Courage 10 Attaque 5 Energie Vitale 3 Parade 0 Protection 0 Points de Blessure2 Vitesse 4 Endurance 20Classede monstres 2 Tant que les héros sont dans la galerie d, ils doivent passer une épreuve d'Adresse -4 pour chaque carreau. (...)
Valeurs d'une Araignée Emeraude femelle : Courage 20 Attaque 8 Energie Vitale 30 Parade 9 Protection 4 Points d'Impact 1D+5 Vitesse 6 Endurance 20Classede monstre 20 S'il prend fantaisie aux héros, après être venus à bout de cette Araignée, d'explorer la caverne n°8, ils ne découvriront rien de particulier, si ce n'est les restes horriblement mutilés d'une Araignée mâle. (...)La Forêt des Araignées est une aventure spécialement conçue pour des joueurs expérimentés prêts à se séparer pour une fois de leur héros familier et à entrer dans la peau d'un nouveau personnage. En compagnie de ce nouveau héros, les joueurs vont partir à la découverte d'une partie inexplorée de l'Aventurie : le plateau des Orks. La Forêt des Araignées est la première d'une série d'aventures que les héros vivront en cheminant à travers le pays inhospitalier des Orks. Au fil des aventures, les difficultés ...