La Forêt des Araignées
sur L' Oeil Noir au format (3.1 Mo)
Contient : temps (29)(...) Maintenant, vous savez ce qui vous vaut d'être à bord de l'Omanita et de mettre le cap sur une aventure qui peut vous mener à la gloire ou à la mort. Entretemps, vous avez doublé les sommets de la chaîne des Rouvres, et devant vous s'étend la large vallée du Bodir. (...)
Dès que les Singes Moussus aperçoivent les héros, ils les poursuivent en sautant d'arbre en arbre, leur lançant detempsà autre une branche morte. (1D BL au maximum. Pour leur échapper, les héros doivent réussir une épreuve d'Adresse. (...)
Valeurs de la Licorne : Inutiles Cet animal de légende apparaît lorsque le Maître de jeu sort un 4 au dé. Il fait route avec les héros pendant quelquetemps, mais il ne se laisse pas apprivoiser par les héros, même si ceux-ci ont passé avec succès des épreuves de Charisme. (...)
Après cet incident, le Maître de jeu devra noter le nombre de tours de jeu pendant lesquels les héros poursuivent leur progression dans la steppe. Car, au bout de 12 tours (pendant ce laps detemps, les héros peuvent franchir 2 carreaux), l'Hydre Géante réapparaît au firmament. Les héros disposent alors exactement de 3 tours de jeu pour se mettre à l'abri dans la forêt ou dans les marais. (...)
Pour tous les héros qui auraient la témérité de vouloir affronter le Mangeur d'Orks ou pour ceux qui n'ont pas réussi à fuir àtemps, voici les valeurs du Géant. Valeurs du Mangeur d'Orks : Courage 20 Attaque 8 Energie Vitale 110 Parade 8 Protection 5 Points d'Impact 2D20 Vitesse 8 Endurance 50 Classe de montres 150 Si le Mangeur d'Orks parvient à capturer les héros, il ne les tue pas, il les emporte dans sa caverne et les garde pour une occasion particulière. (...)
En attaquant, elle peut s'emparer de deux héros et les emporter dans les airs. Pour peu que les héros se soient tous jetés à terre àtemps, le Dragon repart bredouille. Il reprend son essor, avant de fondre à nouveau sur ses proies. Ce petit jeu peut durer très longtemps. (...)
Informations particulières : Dans la pénombre de la caverne, on distingue nettement le scintillement de l'or et des pierres précieuses; l'Hydre doit avoir accumulé des trésors inouïs. Entretemps, elle a lâché son ou ses prisonniers et elle s'interpose entre eux et le trésor. Elle se présente ainsi : -Mon nom est Etincelle Céleste. (...)
Mais ce n'est pas fini et après quelques heures passées dans la Forêt des Araignées, A a maille à partir avec un Gobelin. Entretemps, les valeurs de A sont passées à: EV 321, PR 112. Pour le combat, le Maître arrondit d'abord la valeur de Protection de A à 1 (1,12 étant plus proche de 1 que de 2). (...)
Aussi la rencontre ne devrait-elle pas avoir de conséquences trop sanglantes pour les héros pour peu qu'ils se retirent àtempsdans des cachettes appropriées. 4 Les Singes Moussus : Pour les valeurs et la description des Singes Moussus, voir les Rencontres de hasard de la carte n°1. (...)
S'ils échouent, des centaines de Chauves-Souris déploient leurs ailes et se mettent à voleter. Les héros sont cernés en moins detempsqu'il n'en faut pour le dire par un si grand nombre de ces bestioles qu'ils en sont totalement aveuglés. (...)
En revanche, s'il réussit son ascension, le héros dominera la totalité de la Forêt des Araignées du sommet du piton. Cela signifie que pendant letempsoù le héros se trouve sur le piton, les feuilles qui recouvrent le plan sont retirées afin de permettre aux joueurs de jeter un coup d'oeil sur l'ensemble de la carte. (...)
Informations générales : Le village a entre sept et quinze bâtiments. Leur nombre exact est difficile à évaluer dans un premiertemps, quelques maisons disparaissent derrière les arbres et les fourrés. Informations particulières : Le style des constructions et leur taille fournissent au moins deux indices: le village a été construit par des Nivésiens et ses habitants étaient certainement dans une aisance confortable. Il est difficile de dire depuis combien detempsle village a été déserté, car certaines maisons sont entièrement délabrées, tandis que d'autres sont encore bien conservées. (...)
Informations réservées au Maître : En se glissant prudemment jusqu'à l'un des portails, les héros aperçoivent un groupe de 10 Gobelins réunis au milieu de l'étable autour d'une belle flambée, buvant dans une cruche qu'ils se passent de main en main. Ils semblent se livrer à cette activité depuis quelquetempsdéjà et ils sont manifestement très éméchés (mais pas ivres au point de ne plus pouvoir combattre). (...)
Informations générales : Maison en bois, de 10 mètres sur 20, avec une porte et une fenêtre dans les murs est et Ouest, ainsi qu'une fenêtre dans chacun des murs Nord et sud. Informations particulières : Cette maison est relativement bien conservée. Elle est habitée entempsnormal par une famille de Gobelins, mais ceux-ci l'ont quittée pendant la période de maturation des Balsamines. (...)
Sur une corniche qui est derrière la statue et partout sur le sol sont disposées des centaines de petites figurines en terre représentant, elles aussi, des Loups. Informations réservées au Maître : Dans lestempsreculés où de nombreux Nivésiens vivaient encore dans la Forêt des Araignées, ils se réunissaient en ce lieu pour y adorer un Loup et lui apporter des sacrifices. (...)
Informations réservées au Maître : A la vue de l'Araignée, les héros sont envahis par divers sentiments: d'abord l'effroi, puis la curiosité et, enfin, un sentiment presque joyeux dû à la connaissance. Un certaintempss'écoule avant que les héros ne se rendent compte que ces sentiments ne sont pas les leurs, mais que les ondes de ces sentiments viennent de l'extérieur, probablement de l'Araignée. (...)
Au bout de quelques secondes de jeu, l'Araignée prend la fuite, que les héros l'attaquent ou non. L'enlèvement. Informations générales : Des buissons alentour proviennent depuis quelquetempsdéjà de légers craquements, froissements et piétinements. Ici et là, le scintillement d'un objet brillant dans la lumière du soleil perce les fourrés, l'espace d'une seconde. (...)
Inscrire les valeurs de Barbegrise sur une Feuille de Personnage et la donner au joueur qui incarne désormais le rôle de Barbegrise, en mêmetempsque les renseignements suivants concernant son nouveau héros adoptif : Barbegrise est chercheur d'or. (...)
A un moment donné, l'Araignée disparaît dans un trou sur le carreau G 11. Mais avant de lui emboîter le pas, il serait souhaitable que les héros parcourent quelquetempsle royaume des Araignées afin d'acquérir un certain nombre de connaissances sur leur mode de vie. (...)
Dès qu'elles ont réussi à enlever un héros, les Araignées se désintéressent totalement des autres membres du groupe. Néanmoins, il va de soi que toute Araignée attaquée par les héros se défend. Le Maître fixe letempsqui s'écoule avant que d'autres Araignées Emeraude ne viennent en aide à leur compagnon, et leur nombre. (...)
Normalement, les héros pressentent l'approche d'une Araignée à ses ondes télépathiques, bien avant qu'un contact visuel ne soit établi. Ils ont ainsi letempsde s'enfuir. Mais il peut également arriver que, dans leur fuite éperdue, ils débouchent dans une caverne habitée par des Araignées, tombant ainsi de mal en pis. (...)
Quand leurs yeux se sont un peu accoutumés à l'obscurité, ils parviennent à identifier deux formes: une Araignée mâle pétrifiée n'émettant pas la moindre onde et un squelette humain couvert de lambeaux de vêtements. Sur les os blanchis par letemps, on aperçoit un poignard à manche d'or et, à côté du squelette, les restes d'un sac en étoffe dont émerge un flacon de verre au contenu verdâtre. (...)
Informations réservées au Maître : Dans la caverne, une Araignée femelle est occupée à dévorer un mâle, après s'être au préalable brièvement accouplée avec lui et l'avoir tué. Entempsnormal, les Araignées femmes -dont les facultés télépathiques dépassent largement celles des mâles -peuvent percevoir les sentiments et les pensées des êtres humains à une distance de 5 mètres, mais celle-ci est beaucoup trop absorbée par son repas et elle ne remarque les héros que lorsqu'ils sont à 3 mètres d'elle. (...)
Néanmoins, les femelles s'immunisent contre le venin avec l'âge, si bien que la phase d'évanouissement devient, avec letemps, de plus en plus brève et l'acte de plus en plus risqué pour les mâles. Par ailleurs, les femelles ne sont prises de cannibalisme qu'immédiatement après la cérémonie d'accouplement. Le reste dutemps, elles se nourrissent de poisson et les mâles sont à l'abri de leur appétit. Valeurs d'une Araignée Emeraude femelle : Courage 20 Attaque 8 Energie Vitale 30 Parade 9 Protection 4 Points d'Impact 1D+5 Vitesse 6 Endurance 20 Classe de monstre 20 S'il prend fantaisie aux héros, après être venus à bout de cette Araignée, d'explorer la caverne n°8, ils ne découvriront rien de particulier, si ce n'est les restes horriblement mutilés d'une Araignée mâle. (...)
Les mâles reçurent l'ordre de procurer un nouveau lecteur à ces dames et ils s'exécutèrent au bout de quelquetemps. L'infortuné nouveau lecteur mourut lui aussi au bout de quelques mois et ses successeurs ne subirent pas un sort plus enviable. (...)
Si le Nain Barbegrise est encore en vie, le joueur devra mener deux héros de front pendant un court laps detemps. La séparation avec Barbegrise ne se fera guère attendre. Dès que les joueurs sortiront de la Forêt des Araignées, le Nain prendra congé d'eux et ni le Maître ni les joueurs ne pourront le retenir. (...)
Leur compagnon, qui sombre généralement aussitôt dans un profond sommeil dû à l'épuisement, reste pendant cetempsdans la caverne sous la surveillance d'une femelle. Le moment est alors venu de le libérer. La fin de l'aventure. (...)La Forêt des Araignées est une aventure spécialement conçue pour des joueurs expérimentés prêts à se séparer pour une fois de leur héros familier et à entrer dans la peau d'un nouveau personnage. En compagnie de ce nouveau héros, les joueurs vont partir à la découverte d'une partie inexplorée de l'Aventurie : le plateau des Orks. La Forêt des Araignées est la première d'une série d'aventures que les héros vivront en cheminant à travers le pays inhospitalier des Orks. Au fil des aventures, les difficultés ...