Le Trésor des Orks
sur L' Oeil Noir au format (3.1 Mo)
Contient : armés, armes (9)(...) Valeurs d'un Ork : Courage: 8 Attaque: 9 Energie Vitale: 15 Parade: 7 Protection: 3 Points D'Impact : Vitesse: TV N°1 1D+3 Endurance: 27 Classe de monstre: 8 Les Orks sont couverts de poils noirs. Leur habillement est des plus rudimentaires. Ils sontarmésde sabres. Ils n'ont jamais entendu parler des Géants. Les Héros peuvent toujours leur présenter le Pouce du Géant, cela restera sans effet. (...)
Valeurs : Courage: 18 Attaque* : 8/11 Energie Vitale: 70 Parade: 6 Protection: 4 Points D'Impact : 3D6/ 1D+4 Vitesse 9 Endurance: 35 Classe de monstre: 25 Le Rhinocéros est tout compte fait un animal très paisible. Mais il ne supporte pas le grincement et le cliquetis desarmes. Son ouïe en est littéralement choquée et ce seul bruit suffit à lui faire baisser sa corne et à se précipiter à toute allure sur le premier Héros qu'il aperçoit. (...)
De plus, les Héros auraient beaucoup de mal à la faire tomber de son siège avant le commencement des sortilèges, car la magicienne, presque entièrement protégée par ses chevaux, n'offre guère de prise à leursarmes. Nahéma prononcera contre trois des héros la formule magique ' MEDUSA - Pétrifie-toi ! ' et subjuguera les autres Héros par un ' BANNBALADI -Suis ton ami! (...)
Autrefois amies, les deux tribus se mirent à se haïr cordialement, puis à se livrer une guerre sans merci. Au début, ils usèrent d'armestraditionnelles, jusqu'au jour où un druide, cela se passait en l'an 245 avant Hal, vendit à un Rodek une couleur magique Vaudou de sa propre composition. (...)
Cela ne signifie par pour autant qu'ils appartiennent à la même famille. Les pauvres sont les Rodeks. Les Krinaks ont le droit de porter desarmes. Depuis que la couleur Vaudou fait régner la peur sur la ville, les Krinaks ne se privent pas d'user de ce privilège. (...)
) La tradition veut que tous les habitants de la ville soient entraînés dès le plus jeune âge au maniement desarmes. Seule, leur capacité à se défendre a pu permettre aux habitants de Trissor de survivre dans un milieu hostile, car les Orks sont de forts redoutables ennemis. Si la ville était attaquée, les Krinaks distribueraient desarmesaux Rodeks. En moyenne, le Mierk est une créature plutôt simple d'esprit, au caractère assez rudimentaire. (...)
Les scènes que l'on peut regarder dans l'oeil Noir les montrent de plus en plus souvent vêtus de peaux d'animaux, ils commencent peu à peu a fabriquer desarmeset des outils. (Parfois aussi, on peut apercevoir un Ogre ou un Troll.) 1500 -391 av. Hal: On peut voir maintenant quelques images, encore assez rares, du type de celle qui illustre ce passage. (...)
Cela les gêne bien sûr pour combattre, retirez-leur 1 point d'AT et de PA. Les faces de lune, en revanche, sont parfaitement à leur aise et savent très bien manier leursarmes. Il va de soi que l'on ne peut pas voler dans cette pièce. Valeurs d'une face de lune Courage: 20 Attaque: 12 Energie Vitale* : 1 Parade : 17 Points Points D'Impact : de Protection: 1 1D+3 Vitesse: 10 Endurance 100 Classe de monstre: 18 * Si les Héros égratignent les faces de lune, elles éclatent avec un bruit assourdissant. (...)
On y trouve pêle-mêle des vases, des timbales, des coupes, des bracelets, des colliers de perles, desarmesornées de pierres, des petites figurines, des couronnes et des diadèmes. Tout cela brille et scintille dans la lumière argentée. (...)Le Trésor des Orks constitue le troisième volet de la trilogie ' Découverte du pays des Orks '. Les héros doivent encore déployer beaucoup de courage et d'imagination mais bientôt, peut-être verront-ils leurs efforts récompensés: le dénouement est proche. Pour apprécier pleinement cette aventure, il est recommandé aux joueurs d'avoir tout d'abord exploré la Forêt des Araignées (Vol. 1) et escaladé la Tour Pourpre (Vol. 2). Toutefois, nous savons bien qu'il n'est pas donné à tous les joueurs: de ...