Terreur sur Ranak
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : armes (15), armés (2)(...) Ils reprochaient en effet aux serviteurs de Thylos qui vivaient à Brabak d'avoir trahi les principes pacifiques de leur dieu en prenant parti dans la guerre qui opposait alors le roi Péléiston à la ville d'Al'Anfa. Les Prêtres de Thylos avaient pris lesarmescontre le tyran Bal Hônak qui, dominant déjà Al'Anfa, voulait conquérir Brabak. La majorité de la population de Brabak avait vu d'un très bon oeil les Prêtres sortir de leur réserve pour s'engager dans la lutte à leurs côtés. (...)
Il n'y a qu'un endroit au village où l'on puisse réparer les objets en fer: c'est la forge. Le forgeron, Renar Dolgast, sait tout faire: desarmes, des outils, des harpons pour les pêcheurs, et il ferre les chevaux. En cas de combat, il peut toujours utiliser son lourd marteau (1D + 4 ; et un bonus de Force de + 3). (...)
Son fils et apprenti, Philo, en a fait maintes fois l'expérience. Tous deux vivent dans une aile attenante à la forge. Articles proposés:armessimples, pas d'armures. Prix: ceux du Livre des Règles. Particularités: il y a dans la forge 3 poignards, 2 épées et 7 harpons (dont les valeurs sont égales à celle de la lance). (...)
Ils sont toujours prêts à faire, ensemble, front aux pêcheurs qui les redoutent beaucoup, bien qu'ils soient en plus grand nombre. Particularités: les Gratik portent toujours leursarmessur eux et ne les déposent que pour travailler et dormir et encore pas trop loin. Ils ont à leur disposition 2 grands arcs, 1 arbalète, 3 frondes, 3 lances, 2 épées, 1 hache et 4 poignards. (...)
Ils ont de plus à leur disposition un trident (1D+3) et trois harpons (1D+2) dont ils peuvent se servir en tant qu'armesde jet. Ils sont très habiles en mer, ils ont donc l'initiative du combat. En bateau, toutes les personnes qui ne sont pas des marins perdent 3 points sur leurs valeurs d'Attaque, de Parade et d'Adresse. (...)
Valeurs de la Momie : Courage 12 Attaque 7 Energie Vitale 35 Parade 7 Protection* 2 Points d'Impact 1D+5 Vitesse 2 Endurance 1000 Classe de monstre 22 * La Momie peut être blessée par lesarmesnormales. Valeurs d'un Squelette : Courage 12 Attaque 7 Energie Vitale 15 Parade 7 Protection 2 Points d'Impact 1D Vitesse 4 Endurance 1000 Classe de monstre 15 Si l'Energie Vitale de la Momie tombe à O, elle est réduite en poussière. (...)
Informations générales, particulières et Informations réservées au Maître : Voir la tour Ouest. A4. La salle d'armes. Informations générales : Cette pièce est sombre, froide, humide. Seuls quelques rares rayons de lumière y pénètrent par les deux meurtrières percées dans le mur nord et permettent de distinguer des étagères et des coffres. Informations particulières : Les différentesarmesrangées sur les trois étagères laissent penser qu'il s'agit là de la salle d'armes. Les trois coffres sont fermés à clé. Aux murs sont suspendus 5 boucliers, 2 cottes de mailles ainsi qu'une vieille cape toute déchirée. (...)
Le premier coffre contient: 4 tuniques doublées et 2 cuIrasses ;le second : 2 justaucorps, 2 vestes, un pourpoint, 5 culottes, 3 capes, 6 paires de sandales; le troisième: 2 filets de pêche avec des flotteurs en liège. Sous les filets est caché un petit pot en cuivre contenant du baume desarmes. A5. L'atelier. Informations générales : La pièce voisine est, elle, très bien éclairée par une large fenêtre, s'ouvrant à l'Est. (...)
Informations réservées au Maître : L'étranger est un Risso inférieur (CO 11, EV 25, AT 10, PRO 8, EN 35, CM 15). Chacune de sesarmescause 1D+ 2 PI, mais il ne peut pas utiliser les deux en même temps. Lorsque son EV tombe à 10, il cherche à s'enfuir. (...)
Elles se précipitent sur les héros en leur lançant des coups de bec, persuadées que ceux-ci veulent les déloger de leurs nids, situés dans la paroi extérieure de la tour. Etant donné l'étroitesse de la pièce, les héros ne peuvent utiliser que desarmescourtes. Il leur faut donc compter 3 points de moins pour l'AT et la PRD. Les oiseaux empaillés pourraient être vendus dans une grande ville pour D20 pièces d'argent. (...)
Informations générales : Dans cette pièce, ou règne le plus parfait désordre, se tiennent trois personnages à la peau argentée et verte. Deux d'entre eux sontarmésde couteaux à dents, pendant que le troisième tient un harpon dans ses mains. Informations particulières : Le lit contre le mur est est sens dessus dessous. (...)
Il est armé d'un harpon (1D+2). Mis à part le Druide qui use de formules magiques, les Rissos attaquent d'abord avec leursarmes(trident: 1D+ 3), puis ils tentent d'envoyer des courants électriques. Si les Rissos sentent qu'ils risquent de perdre le combat, leur Druide appelle les gardiens des tours sud, qui arriveront au bout de 10 AS. (...)
Informations particulières : La galerie débouche sur un escalier qui monte en colimaçon. Les deux personnages assis dans la barque sontarmés, l'un a un couteau à dents, l'autre un trident. Ils sont absorbés dans un jeu singulier. ) Informations réservées au Maître : Les deux personnages sont des Rissos inférieurs (CO 11, EV 25, AT 10, PRD 8, EN 35, CM 15). (...)
Ils ne peuvent utiliser cette faculté qu'une fois par combat et ils doivent ensuite se ' recharger ' pendant 5 assauts. Leursarmessont habituellement le couteau à dents (1D+2), le harpon (1D+2) et le trident ( 1D+ 3). Si on a besoin de connaître leurs autres qualités (par exemple, l'Adresse pour lesarmesde jet), le Maître du jeu lancera les dés pour savoir de combien de points ils disposent. Les Rissos inférieurs ont un maximum de 1D + 7, et les Rissos supérieurs un maximum de 1D + 9 pour leurs valeur. (...)Terreur sur Ranak est une nouvelle aventure de l'œil Noir qui se déroule dans le monde mystérieux de l'Aventurie. Pour accéder à l'univers de ce jeu de rôle, il faut déjà posséder toutes les règles contenues dans le coffret d'Initiation au Jeu d'Aventure. Il contient le Livre des Règles et tout le matériel nécessaire au jeu. Des règles complémentaires se trouvent dans le coffret d'Extension au Jeu d'Aventure. Terreur sur Ranak est une aventure conçue pour utiliser les deux Livres de Règles. C ...