Havéna
sur L' Oeil Noir au format (3 Mo)
Contient : médecin (6), maître (16)(...) La fraude l'occupe le jour alors que la nuit, il est pris par sa passion, les jeux de hasard. On le trouve très souvent dans la maison de cure de Nérestan Sélédié (maîtrede bains). Peu de gens connaissent cette passion, car Alof est passémaîtredans l'art de l'illusion. Il peut à loisir modifier son apparence, de sorte que ce n'est jamais vrai ment lui qu'on retrouve chaque soir au casino. (...)
Presque tous les médecins domiciliés à Havéna sont membres de cette guilde. Le chef de la corporation est lemédecinde la Cour Jarouth Corbel (PNJ 922). La guilde compte 9 membres et 3 autres médecins résident à Havéna. Il y a ainsi environ unmédecinpour 1500 habitants. Comparée à d'autres villes, la situation est catastrophique et Corbel s'efforce d'attirer d'autres médecins à Havéna. La Cour a autorisé la distribution d'une aide financière a tout nouveaumédecin. Cette situation a été proclamée dans tout l'Empire et en Nostrie. On espère ainsi attirer un assez grand nombre de médecins à Havéna. (...)
L'un d'entre eux est un elfe du nom de Sindar Eltwyn (PNJ 923), arrivé récemment et qui travaille commemédecinlibre. Ses pratiques sont expliquées au chapitre ' les secrets de la ville '. Les autres médecins connaissent très bien leur métier et les prix sont très élevés, si bien que certains citoyens ne peuvent s'offrir leurs services. (...)
Avec Mérisa Nokin, l'oeil Noir introduit un Vampire parmi les habitants de Havéna. Afin d'éviter le risque d'une mauvaise interprétation de ce Monstre par leMaîtrede jeu, ou d'une évaluation erronée de ses possibilités par les joueurs, voici quelques indications pour mieux le définir. (...)
Sindar Eltwyn vit à l'écart de la ville. C'est un Elfe qui s'est récemment installé à Havéna et qui prétend êtremédecin. Ceci est vrai jusqu'à un certain point. Sindar a de bonnes raisons de dissimuler ses véritables capacités : il pratique la magie noire. (...)
Ces données suffiront si les joueurs ne pénètrent que rapidement dans les maisons ou s'ils les voient de l'extérieur. Si des scènes plus longues devaient de dérouler à l'intérieur d'un bâtiment, leMaîtrede jeu pourra improviser sur la base de l'alinéa H : il lui suffira de trouver une maison équivalente qui lui servira de référence. (...)
Chaque point en plus (moins) correspond à une augmentation (diminution) de 10% calculée sur ce prix de base. MJ : leMaîtrede jeu désigne la (les) valeur (s) Armes. Barbe de Thylos : Les trois pointes disposées en triangle sont particulièrement bien adaptées pour s'opposer aux coups d'épée. (...)
Aussi longtemps qu'elle reste dans le corps, elle provoque 1 D6 de blessure par tour. L'arme ne peut être retirée qu'après le combat, soit en force (3D6 BL), soit par unmédecinou un guérisseur (1 D6 BL). Membilla : Il s'agit d'un poignard empoisonné dont la lame et le manche sont creux. (...)
Les armoires ne contiennent que des habits de travail ou de simples vêtements et quelques menus objets personnels, le tout sans grande valeur. C'est leMaîtrede jeu qui déterminera les personnes qui occupent telle ou telle pièce. E36 Chambre du bouffon de la cour, Rallo Krallo. (...)
Cependant, avant que cette nomination ne devint effective, des Nains réussirent à faire entrer dans le temple de Thylos une statue du dieu Guérimm, encouragés par les servants du dieu de la guerre. C'était un coup demaîtrede la part des Nains, mais sans lendemain. Thalas découvrit bien vite la statue ennemie et se fit apporter marteau et ciseaux. (...)
De cette entrée, une allée conduit à la partie sud du temple, dont les murs s'arrondissent pour former des sortes de coupoles, correspondant à la philosophie dumaîtred'oeuvre : les coins ou les arêtes doivent être supprimés pour conduire à l'extase. E1 Vestibule. (...)
Autres prêtres et novices. Nous n'avons pas la place de présenter en détail tous les personnages du temple. LeMaîtrede jeu créera selon les besoins des personnages supplémentaires (prêtres ou serviteurs) tout en considérant que grâce au bain de jouvence et à la force magique du temple, tout le monde est dans une forme physique optimale pour son âge. (...)
Kaltylak, le régisseur des lieux (PNJ 937) passe pour être le meilleur ami et confident de Pekkarine. Il est le seulmaîtrede céans à pouvoir se rendre dans les pièces souterraines, dans les fondations de la maison, où sont ' entreposés ' les esclaves Tritons. (...)
La régisseuse du théâtre est une femme résolue de 50 ans. A côté de son service à la caisse, elle mène le ménage de main demaîtreet monte encore - si nécessaire - sur les planches. Pour ce qui est du théâtre, elle laisse en principe le dernier mot à son mari ; pour le reste, elle ne se laisse pas faire. (...)
Thorkild était déjà au service d'Harad pendant la période où il était soldat. Il n'est pas particulièrement intelligent, mais très fidèle. Il donnerait jusqu'à sa vie pour sonmaître. Thorkild a la trentaine passée ; il est particulièrement grand. Il est assis la journée dans l'antichambre (El), la nuit il dort sur une paillasse dans l'escalier. (...)
Ils deviennent alors particulièrement méchants et colériques, et jouissent d'une force fantastique, qui a déjà causé quelques catastrophes dans la maison d'unmaîtreinsouciant. Un stade avancé d'ébriété les conduit à la mort. Il faut être prudent avec eux les jours de pleine lune ; pendant cette période, les Tritons sont très excitables. (...)
La fierté cachée de ces êtres prend alors les devants et provoque indiscipline et désobéissance. C'est ainsi que l'on raconte l'histoire d'un Triton qui, par un soir de pleine lune, massacra sonmaîtreet tous les gardes du corps à mains nues, car les agissements incorrects d'un garde à son égard avaient provoqué sa colère. (...)
La cave est-elle aussi inondée ; on y accède par deux escaliers en pierre, l'un sous la pièce f, l'autre sous h. Si, en tant queMaîtredu Jeu, vous décidez de loger un monstre marin dans la maison engloutie, la cave est un bon endroit. (...)
Dans la coupe se cache le feu de Thylos, flamme brûlant aussi bien dans l'eau qu'à l'air. (Remarque pour leMaîtrede jeu intéressé par la physique : le feu de Thylos produit de l'oxygène ; ce qui explique que l'air soit toujours respirable dans la pièce, presque 300 ans après sa disparition sous l'eau). (...)Havéna ! Postez-vous sur une route d'Aventurie et demandez aux passants ce que le nom de Havéna évoque pour eux. Vous recevrez beaucoup de réponses différentes. ' Un trou de province ' vous répliquera le courtisan, ' aucun savoir vivre '. -' Le repaire du péché ', vous dira le petit prêtre de Guérimm originaire des Monts Kosch, ' les entrailles du vice et de la corruption '. Le gros entrepreneur vous répondra qu'il s'agit ' d'un bon endroit pour les affaires ', ce à quoi le mendiant vous rétorquera ...