Havéna
sur L' Oeil Noir au format (3 Mo)
Contient : système (13)(...) Les maîtres de jeu spécialisés dans D&D, Midgard ou Féerie devront évidemment adapter les caractéristiques des habitants de Havéna à leursystèmede jeu. Pour leur faciliter le travail, nous présentons ci-dessous, rapidement, les caractéristiques des personnages de l'oeil Noir. (...)
L'oeil est frappé par la grande chaudière posée sur un foyer au centre de cette pièce carrée. Le reste de l'espace est rempli par des bûches de bois. Cet appareil est le moteur dusystèmede chauffage du palais. De la chaudière sphérique en cuivre coule de l'eau chauffée dans des tuyaux en terre cuite disposés en pente naturelle dans les planchers des pièces à chauffer, jusqu'à la chaufferie est. Unsystèmeidentique conduit à nouveau l'eau en direction de l'Ouest pour boucler le circuit. Cesystèmene fonctionne que pendant la saison froide. Les réserves de bois proviennent des coupes dans les forêts princières. (...)
Une lampe faite de bois de cerf pend au centre du plafond. Une trappe (Instinct des Nains 12) conduit ausystèmede fuite mentionné plus haut. Elle s'ouvre d'en haut ou d'en bas. Le mécanisme d'ouverture se déclenche en tirant sur le livre relié rouge intitulé : ' Le seigneur combattant ' dans l'armoire à l'Est de la trappe. (...)
Dans la paroi est de la cage g) il y a un petit judas camouflé permettant au druide d'observer depuis la pièce E25 l'entrée principale. La fontaine à trois étages est actionnée par lesystèmede chauffage. E25 Chambre de séjour et laboratoire du druide Archon Megalon. Il s'agit d'une pièce importante avec deux portes dans le mur sud et une cheminée dans le mur Est. (...)
Bibliothèque du druide Archon Megalon : ' Légendes du royaume des fantômes et des esprits ' ' Théorie de la perception et des observations ' ' Secrets de la vie - nouvelle édition ' ' L'art de la compréhension ' ' La peur - Le phénomène humain ' ' La puissance d'une volonté de fer ' ' Les humains et les non-humains - Une comparaison du phénotype ' ' L'existence de l'inconnu ' ' L'intelligence - Effets et conséquences ' ' Le développement de la volonté supra-naturelle ' ' Homme ne soit pas si craintif ' ' Structures de la volonté ' ' Les fluides éthériques - Signes secrets de l'au-delà ' ' Les sept vérités de l'esprit humain ' ' La stagnation - Le déplacement invisible ' Une trappe s'ouvrant des deux côtés (Instinct des Nains 16) conduit ausystèmesecret de couloirs et de cellules du druide. Dans la paroi nord de la cheminée il y a une brique descellée. (...)
Après deux heures tout redevient normal. Cave et couloirs souterrains. Voir le plan pour la grandeur, les positions et la direction dusystèmesouterrain. Le meneur de jeu doit bien avoir en vue que, lors de l'utilisation dusystèmesouterrain, seul le druide connaît tout lesystèmeavec ses portes secrètes ; la famille princière et Eelko connaissent, en plus de la cave à vin et de la crypte, uniquement le chemin de fuite Ouest, qui sort de terre loin hors du palais. La cave à vin et la crypte sont connus de tous au palais. K1 Cave à vin. (...)
Le druide travaille à une série de recherches sur l'âme humaine. Il agit dans ce but de manière parfois douteuse; c'est pourquoi il a transformé lesystèmede souterrains datant de la création de Havéna à son profit. Il mène ses expériences dans les oubliettes, sous les cages de la ménagerie, en faisant tomber les occupants de ces dernières par de petites trappes. (...)
Une fontaine à jets d'eau, entourée de plantes arrangées avec art et de cages à oiseaux, réparties tout autour pour le fond musical. I2 Couloir ouvert. Le couloir ouvert conduit vers le sud sur lesystèmede couloirs intérieurs permettant d'atteindre l'alignement des chambres. I3, I4 Couloirs larges. (...)
Jamais encore, à Havéna, on n'a vu un Homme de la mer se promener seul dans les rues. Pourtant on a déjà repêché d'un puits un corps de Triton noyé, puits communiquant avec unsystèmesouterrain de grottes. Le bâtiment. Il s'agit d'une ruine bien conservée : une petite maison d'habitation, dont le faîte du toit dépasse de l'eau. (...)Havéna ! Postez-vous sur une route d'Aventurie et demandez aux passants ce que le nom de Havéna évoque pour eux. Vous recevrez beaucoup de réponses différentes. ' Un trou de province ' vous répliquera le courtisan, ' aucun savoir vivre '. -' Le repaire du péché ', vous dira le petit prêtre de Guérimm originaire des Monts Kosch, ' les entrailles du vice et de la corruption '. Le gros entrepreneur vous répondra qu'il s'agit ' d'un bon endroit pour les affaires ', ce à quoi le mendiant vous rétorquera ...