Havéna
sur L' Oeil Noir au format (3 Mo)
Contient : temps (43)(...) La rapidité d'action se mesure en points de mouvement PM EN: endurance. L'endurance est la somme de PO et EV. Elle indique, entre autre, letempsdurant lequel un personnage peut progresser à sa vitesse maximale. Elle est importante lors des poursuites qui sont courantes dans les villes. (...)
Ainsi les actes officiels d'une décennie entière peuvent être la proie des flammes alors que les lettres ou le journal intime d'une jeune fille y survivent. Pour parler du passé, nous devons nous contenter de ce qui n'a pas été victime des ravages dutemps. Nous espérons toutefois que les éléments que nous avons pu rassembler sur l'histoire de Havéna suffiront à vous donner une image vivante du passé fantastique, passionné et toujours passionnant de cette ville. (...)
Comme la colonie est dirigée de manière exemplaire et qu'aucune trace de manque de respect envers la mère-patrie ou la Maison impériale ne peut être décelée, j'ai accordé à la ville le statut de ' ville dignitaire' selon les voeux de Votre Majesté. Depuis quelquetempsdéjà, les colons ont baptisé ce lieu Havéna. Je propose de conserver ce nom. Je suis de votre Majesté Impériale le très humble serviteur, Boulinier, Amiral d'Empire. (...)
Je me demande ce qu'il veut en faire. .. ' 82 av. Hal : Avis du capitaine de la ville. Ces dernierstemps, les jeunes gens ont pris la déplorable habitude de lancer des boules dans les rues de notre ville et de frapper dessus à l'aide d'une sorte de bâton de bois recourbé à son extrémité. (...)
Résano Milti (PNJ 905) est parfaitement conscient de cette situation et se demande de quelle manière il peut résoudre le problème, en tant que chef de la guilde. Il a mauvaise réputation parmi ses confrères. Presque tous le considèrent comme un incapable et letempsapproche où un successeur prendra sa place. Les préparatifs pour trouver un candidat capable sont déjà en cours, deux ans avant la fin de son mandat de six ans. (...)
La Cour princière est le plus important des clients des armuriers car l'armement de la Garde doit souvent être renouvelé. Ces dernierstempscependant, de plus en plus d'armes sont importées d'Angbar. Elles sont plus chères, mais mieux travaillées et plus solides. (...)
Le manque d'importance de sa profession dans la ville l'empêche d'exercer plus de pression en faveur de ses demandes. Detempsentemps, il s'allie à d'autres groupes dont les intérêts convergent avec les siens et accède ainsi sans heurts à la politique quotidienne. Cette manière de faire est tolérée par les autres membres de la guilde et Ivino jouit de l'entière confiance de ses collègues. (...)
Mais ce projet ne pourra pas employer tous les charpentiers à la recherche d'un travail. Le taux de chômage de la guilde est élevé. Ces dernierstemps, des rumeurs circulent sur les étranges événements qui se déroulent chez les Nokin, selon lesquelles la femme de Sherlock se promène la nuit. (...)
Le métier se limite exclusivement à la prise du poisson. La vente et la distribution sont l'affaire des négociants. Ces dernierstemps, Havamel est soupçonné (avec raison) de collaborer avec le Sho-taka'sa. On lui reproche d'avoir mis sur pied un commerce illégal avec la Nostrie. (...)
Mais c'est uniquement dans des cas exceptionnels que ces réunions ont lieu au domicile de l'un des membres. La plupart dutemps, ils se réunissent dans des maisons inhabitées, dans des caves ou hors de la ville. La Garde a déjà essayé de repérer ces lieux à plusieurs reprises, soit par des espions, soit par des interrogatoires ' serrés ' de membres de la guilde. (...)
Les actions du Sho-taka'sa sont multiples, comme nous l'avons déjà dit. Les habitants et les voyageurs y sont donc confrontés detempsà autre. Mais ils n'ont rien à craindre pour autant qu'ils ne soient les victimes des ' mains habiles ' et qu'ils se tiennent à l'écart de leurs actions. (...)
Les valeurs pour Mérisa Nokin sont : CO 14, AD 9, CH 17, FO 17, IN 12, EV63, EN80. -Morts-vivants : 86% -transformation: 51 % -température: 19% -temps: 17% -sommeil: 78% -brouillard : 56% -neige : 55% Mérisa ne combat pas avec des armes. Elle utilise exclusivement ses facultés de Vampire. (...)
Une patrouille des gardes des portes en fait le tour à intervalles irréguliers et les tours ne sont pas occupées entempsde paix. Les portes de la ville. La porte nord (36). La porte mesure 2,5 m. de hauteur et la tour culmine à 8 m. (...)
C'est alors que Syrus Béraoun décida de se faire bâtir cette nouvelle résidence en ce lieu, à la place du vieux castel datant de la fondation de Havéna. Un des emblèmes de la ville dans letempsétait son beffroi, qui seul résista aux tempêtes des siècles. Syrus tint cette longévité pour un signe de bon augure et débuta les travaux de construction à partir du beffroi. (...)
Le mobilier de cette chambre comprend uniquement un lit, une armoire et une table avec deux chaises. La porte de cette chambre est la plupart dutempsfermée, car Eelko est souvent loin, comme accompagnant du prince. E23 Chambre de Mikali Krernso. (...)
Thylos est le dieu protecteur de Havéna depuis sa fondation ; c'est pourquoi il a toujours existé un temple du dieu Dauphin dans ces lieux. Le temple actuel fut construit en 1600 av. Hal. Les prêtres de Thylos ont de touttempsessayé d'influencer la politique de la ville, en tentant constamment de diminuer l'influence d'un autre dieu. Praïos. En 291 av. Hal la ville se déclare affranchie de l'Empire. Thalas ' Le Bleu ', en cetempslà Grand Prêtre du dieu Dauphin, conseilla au Capitaine et au Conseil des Anciens de nommer Thylos Prince des dieux, ne supportant pas que ce rôle fut joué par Praïos, le dieu protecteur de Gareth. (...)
Les cheveux d'un blond platine, c'est une vraie beauté. Au contraire des prêtres, elle habite en dehors du temple, passe cependant le plus clair de sontempsici et espère que sa consécration sera proche. Après avoir perdu sa famille, originaire de la frontière Nord-Ouest de la principauté d'Aranie, lors d'une invasion de barbares sauvages, elle vint avec d'autres fuyards jusqu'à Havéna et trouva gîte chez un charpentier. (...)
Quatre colonnes plaquées or soutiennent le plafond lambrissé, de cinq mètres de haut. O8 Salon de jeu. Les tables sont prêtes pour les joueurs de dés et de cartes, passe-tempsauxquels se consacrent activement le couple Pekkarine et leurs hôtes. On y trouve également une roue de la fortune dont les gains sont destinés à des oeuvres de bienfaisance. (...)
Il correspond, dans son agencement et en ce qui concerne les bibelots et le confort, à ce que l'on peut attendre d'un régisseur d'une telle maison. Sur une étagère s'étalent tous les trophées et distinctions que lui a rapportés son passe-temps. Kaltylak est considéré comme le meilleur escrimeur de Havéna. B3 à B6 Chambres du personnel. Les deux maîtres artisans, ainsi que la cuisinière et le jardinier, disposent de ces chambres. (...)
C'est surtout l'ingrédient principal, la fausse viande de caille, qui reste de secret de Scheddar (c'est mieux ainsi !). 7 Chambre du gérant de l'hôtel. 8 Bureau. Le coffre contient en touttempsde l'argent liquide pour une valeur de D20 + 10 pièces d'or. 9 Cuisine/Réfectoire du personnel. (...)
De la paille est étalée sur le sol dans la moitié de la pièce, servant de dortoir provisoire. Elles est remplacée detempsà autre. C'est là que dorment les hôtes. 2 Appartement. Rukus et sa femme Gala habitent ici. La cuisine est d'usage privé; on ne sert rien à manger aux hôtes. (...)
L'agencement de la pièce à l'aide de coffres de marin, de sabres d'abordage croisés et de bibelots de tous pays permet de dire qu'un loup de mer s'est arrêté là. Il se nomme Enzo Mija Gauto (PNJ 410) et passe malgré son âge, pas mal detempsen mer. En tout cas, il rapporte toujours des histoires de ses derniers voyages et a toujours un souvenir en réserve, pour clouer le bec aux moqueurs. (...)
Depuis lors, quelques pierres se sont détachées et il a été possible aux enfants d'en découvrir l'entrée lors de leurs jeux. Ils ont agrandi l'ouverture en secret et ont arrangé cet espace en cachette. Il s'y retirent detempsà autre. Ils ont camouflé l'ouverture à l'aide de deux planches et d'un bout de tapis. Il n'y a aucun risque qu'on la découvre, car elle est cachée sous un banc. (...)
Son ' méchant ', Nérès Hochepoire, lui donne bien des misères avec des projets de ce genre, et Ayzik se demande s'il ne va pas le mettre à la porte. Pour couronner le tout, il y a constamment ce souci, ces dernierstemps, de voir des sommes manquer dans sa caisse. Sore Kelber (PNJ 208). La régisseuse du théâtre est une femme résolue de 50 ans. (...)
Cerball n'est pas du tout hautain, il ne supporte le contact rapproché avec d'autre gens que peu detemps, car il doit s'y forcer. Cerball est souvent en manque de son tabac à fumer, ce qui explique sa maigreur. (...)
Personne n'arriva à donner une quelconque explication à son utilité. Le vieillard bizarre faisait de la corde raide entre le génie et la folie. Il passait sontempsà construire des machineries devant reproduire les effets de la magie. L'une des constructions, une massue qui lance des éclairs depuis sa tête métallique (correspond au FULMINICTUS - Droit au but ; avec une énergie suffisante pour 5 décharges, sans rechargement possible ) se trouve encore dans une niche dans un mur de la buanderie. (...)
7 Chambre des enfants. Bien que le fils et la fille Douvain soient déjà sortis de l'enfance depuis un bout detemps, ils partagent toujours la même chambre. Dara, le fils, a isolé la partie sud de la pièce à l'aide d'un rideau, pour s'occuper en paix de sa passion, la poésie. (...)
C'est une brune séduisante, en dépit des rides creusées dans son visage par le souci de ses enfants. Mahaut s'occupe du ménage, et detempsà autre soigne les bêtes, mais préfère déléguer le plus souvent ce travail à ses enfants. Roïs Douvain (PNJ 203). (...)
Pont supérieur. O1 Restaurant. L'aménagement est de bonne qualité. Les murs sont décorés de scènes de la vie dutempsde la grande Havéna et les tables couvertes de vaisselle de porcelaine, de cristaux et d'argenterie. (...)
Une fois par soirée, pendant une demi-heure, elle se trouve dans la salle du restaurant. Le reste dutemps, elle le passe dans son cagibi. Dans les plis de son vêtement, elle cache une dague. Jostein, aubergiste, garde du corps et partenaire de Ludilla (PNJ 418). Jostein est trapu et extraordinairement fort. Il a 40 ans et connaissait déjà Ludilla dutempsdes pirates. Il assure le ravitaillement en boisson et s'arrange pour séparer des querelleurs grâce à sa grande force. (...)
Gaspard Romys (PNJ 212) lui fournit une partie de ses drogues. Par Ludilla, il vend quelquefois ses propres potions et baumes. Il passe le plus clair de sontempsdans sa chambre. Asa (PNJ 420), Miriam (PNJ 421), Arvedua (PNJ 422), hôtesses. Ce sont des filles rusées et sans scrupules, contentes d'avoir trouvé chez Ludilla un emploi agréable et bien rémunéré. (...)
Rover est toujours prêt à goûter à la médecine en premier, car - au contraire de ses victimes - il connaît l'antidote et il lui reste bien assez detempspour l'avaler. 3-6 Corridors, cuisine, chambre à coucher, chambre de Husayni. Les pièces sont meublées et décorées avec un standing moyen. (...)
Lors de ses sorties nocturnes il a souvent repéré des personnes plus ou moins louches, allant et venant autour de la pharmacie et disparaissant rapidement au moindre appel. Pour le moment il est trop occupé par ses affaires de coeur, mais ce n'est qu'une question detemps. II va bientôt se mettre à la recherche d'explications sur ce qui se passe autour de sa maison. (...)
Le vin en bouteille est réservé aux gens de passage. Une bouteille de vin coûte entre 1 et 5 pièces d'argent. La qualité des additifs, ces dernierstemps, laisse à désirer et lorsqu'on déguste le vin en bouteille, il faut s'attendre a quelques effets secondaires : celui qui boit de ce vin doit subir une épreuve de FO ; si elle rate il perd 1 point d'EV. (...)
Romys a travaillé auparavant chez différents alchimistes et guérisseurs, et y a acquis son grand savoir. Son vrai commerce, il le fait en vendant des drogues et detempsà autre des poisons. Il agit de manière très prudente et il nie toute activité illégale en face d'un étranger. (...)
Il est en relations d'affaires continuelles avec Théophraste, le guérisseur du ' Thétis '. Brune, le libraire, lui envoie detempsà autre des clients voulant renforcer l'effet de la poésie de Brune par un philtre d'amour. Par ses clients dans la haute société de Havéna, il peut mobiliser de grandes influences en cas de danger. (...)
Il évitera en toutes circonstances un combat ouvert. La maison du libraire Brune (130). La maison à deux étages en briques jaunes a au cours destempspris une apparence sale. Une nouvelle couche de peinture ferait du bien à la porte d'entrée marron, ainsi qu'à l'enseigne. (...)
Le cadenas ne possède pas de trou de serrure; mais le dessin d'un portail avec deux colonnes y est gravé. Si l'on presse en mêmetempssur les colonnes, le portail s'ouvre et le trou de serrure apparaît. Le coffre contient de nuit de l'or et de l'argent pour une valeur de 1 750 pièces d'argent. (...)
Quel navire et quand, avec quelles marchandises et où il fait route, et en plus qui sont les passagers embarqués. Au cours destemps, ils ont également appris les secrets des armateurs et des équipages. En plus, ils ont d'excellentes connaissances de la contrée et savent toutes les légendes qui se racontent dans les lieux divers. (...)
E2 Petite salle d'hôtes. E3 Salle de la Guilde. Ses parois sont décorées de tableaux de scènes de la vie à Havéna autempsde l'âge d'or. Lors de sa première venue à une assemblée, tout hôte est présenté au vieux Gorm, le patron actuel de la Guilde. (...)Havéna ! Postez-vous sur une route d'Aventurie et demandez aux passants ce que le nom de Havéna évoque pour eux. Vous recevrez beaucoup de réponses différentes. ' Un trou de province ' vous répliquera le courtisan, ' aucun savoir vivre '. -' Le repaire du péché ', vous dira le petit prêtre de Guérimm originaire des Monts Kosch, ' les entrailles du vice et de la corruption '. Le gros entrepreneur vous répondra qu'il s'agit ' d'un bon endroit pour les affaires ', ce à quoi le mendiant vous rétorquera ...