La Forêt sans Retour
sur L' Oeil Noir au format (1.9 Mo)
Contient : poison (6)(...) Toutes contiennent un liquide, que l'on ne peut identifier que lorsqu'on l'a essayé. Les deux fioles brunes renferment unpoison: lepoisondu sommeil et lepoisonde la demi-mesure. Si on essaie lepoisondu sommeil, on sombre dans un sommeil profond pendant 7 tours de jeu. Si on boit de l'autrepoison, on voit certaines de ses valeurs divisées par deux : CO, AT, PRD et PI ; mais uniquement au cours d'un combat, et l'effet ne dure que pendant 7 tours de jeu. Il est évident que ces poisons sont tout aussi efficaces contre un ennemi. Les deux fioles vertes contiennent, l'une un élixir d'Adresse, l'autre un élixir de Force. Quant à la fiole transparente elle renferme une potion magique que l'on peut utiliser deux fois. (...)
Cela est particulièrement pénible si on a la main dans le récipient, car celui-ci se révèle incassable, La main est inutilisable pendant tout le temps que lepoisonagit. Une porte secrète est cachée dans le mur sud (instinct des Nains : 11 ; tous les autres héros doivent se soumettre à une épreuve d'Intelligence + 3 s'ils souhaitent la trouver). (...)Avant de commencer le jeu, le Maître doit absolument lire l'aventure dans son entier et se familiariser avec les lieux de l'aventure et les monstres qui les habitent. Les trois cartes où figurent la Forêt sans Retour, ainsi que les niveaux 1 et 2, lui seront une aide précieuse. L'aventure est prévue pour 3 à 6 joueurs, le nombre idéal étant 4 ou 5. Selon le nombre des participants, le Maître a toujours la possibilité de compenser, en augmentant ou en diminuant la quantité de monstres. En outre, le ...