La Forêt sans Retour
sur L' Oeil Noir au format (1.9 Mo)
Contient : potion (8)(...) En examinant la clé de plus près on voit qu'elle a été souvent utilisée, si bien que la couche d'or qui la recouvre est à présent très mince. La clé ne s'adapte à aucune serrure dans la pièce. La fiole contient unepotionmagique, que l'on peut utiliser deux fois. Lapotionredonne 6 POINTS DE VIE à chaque fois. Espace n° 5 : Logement du garde-chasse. Informations générales : La pièce est longue de 8 m d'Ouest en est et elle a une profondeur de 6 m. (...)
A l'intérieur de la bourse de cuir se trouvent des pièces de bronze (3 D) et une fiole de verre ouvragé qui contient unepotion. Si les héros tentent d'ouvrir la bourse avec un couteau, un poignard ou quelque autre objet pointu, ils risquent de briser la fiole (épreuve d'Adresse + 4). Lapotionpeut redonner jusqu'à 10 POINTS DE VIE. Espace n° 6 : Les écuries. Informations générales : Les héros sont devant une lourde grille de 2 m de large. (...)
Les deux fioles vertes contiennent, l'une un élixir d'Adresse, l'autre un élixir de Force. Quant à la fiole transparente elle renferme unepotionmagique que l'on peut utiliser deux fois. Un escalier est dissimulé par un buffet placé contre le mur sud. (...)
S'il sort un l ou un 2 le héros est piqué. La piqûre d'un Scorpion est mortelle, à moins d'être soignée à l'aide d'unepotionou d'un sortilège. Pendant que les héros sont occupés avec ces animaux redoutables et s'emploient à les piétiner, Murgol disparaît par la porte du mur est. (...)
Un héros blessé par une Momie risque de se voir inoculer une maladie (dans 10 % des cas) qui entraîne la mort si unepotionne vient pas en annuler l'effet ou si on ne fait pas usage de la magie pour soigner le blessé. (...)
Ils ont une intelligence moyenne et peuvent attaquer même s'ils n'ont pas le dessus. On ne peut soigner la morsure d'un Loup-Garou qu'en avalant au plus vite unepotionde guérison. La formule magique Balsamon-Guérison ! guérit la blessure mais elle n'empêche pas la transformation de la victime en Loup-Garou. (...)Avant de commencer le jeu, le Maître doit absolument lire l'aventure dans son entier et se familiariser avec les lieux de l'aventure et les monstres qui les habitent. Les trois cartes où figurent la Forêt sans Retour, ainsi que les niveaux 1 et 2, lui seront une aide précieuse. L'aventure est prévue pour 3 à 6 joueurs, le nombre idéal étant 4 ou 5. Selon le nombre des participants, le Maître a toujours la possibilité de compenser, en augmentant ou en diminuant la quantité de monstres. En outre, le ...