Xmass murder
sur Asmodée au format (1.9 Mo)
Contient : temps (17)Xmass murder Ce scénario est prévu pour être jouable en un laps detempsallant de 4 à 8 heures. Une équipe de 4 à 6 cops peut prendre en charge le dossier et suivant l'expérience des joueurs (la façon dont ils progressent), vous (le MJ) aurez toujours des moyens, soit de ralentir les événements, soit de les accélérer. (...)
Deux 10-18 peuvent pimenter votre histoire (comptez une petite heure pour gérer chacun d'entre eux). Ne les jouez que si vous estimez que vous avez letemps! Attention, le scénario est un One Shoot, donc il n'y a pas de suite aux 10-18. Pour faciliter votre tâche, les informations les plus importantes sont résumées dans de petits encadrés ici et là. (...)
Pour bien intégrer tous les indices et leur importance, allez de suite à l'encadré : « L'histoire en quelques mots ». Vous gagnerez ainsi dutempslors de la lecture du reste. Certains indices apparaissent à des moments précis. Nous les avons mis en gras pour que vous puissiez mieux retenir le moment où ils seront dévoilés. (...)
De plus, tout le centre ville est bouché et le moindre déplacement en voiture prend deux fois plus detemps. Le lundi, par contre, la majorité des indices vont tomber pour que le puzzle ne prenne forme que le mardi. (...)
Un jet de Scène de crime / Perception (2) dans l'entrée permet de retrouver une visse qui n'a rien à faire là. Il faut dutempspour trouver d'où elle vient (entre la porte forcée, les experts un peu partout et la fatigue, les yeux peuvent se croiser). (...)
Son chef, l'agent de liaison de Jen au SAD, lui a donné le dossier à étudier. Il n'a pas vraiment pris letempsde retenir tous les détails et se trompe sur les noms. Si les cops ont bien étudié le dossier (ce qui est probable), ils peuvent s'en apercevoir. (...)
Il termine la conversation en estimant que cela devrait arriver dans la journée du 24 et demande aux cops de bien préparer leurs rapports, ça lui fera gagner dutemps. En les raccompagnant, il ment effrontément en affirmant qu'il partage la conviction de Damask et que Jen est sûrement mêlée au vol des pierres. (...)
Il est probable que toute cette affaire ne soit qu'un règlement de compte entre policiers véreux. Les cops ont peu detempspour sauver la peau de leur collègue. Cette dernière se trouve toujours au poste où elle dort (dans la cellule aménagée par les cops lorsqu'ils doivent rester sur place trop longtemps). (...)
L'inspecteur Stuart Phelps, l'agent Mickey Fatelli et l'agent George Alvarado furent mis à pied pendant tout letempsde l'enquête. Le problème, c'est qu'on fouilla chez eux, qu'ils furent interrogés vainement et rien n'y fit. (...)
Pour les deux autres flics, c'est la détective du SAD qui les a doublé. D'ailleurs, preuve de sa duplicité, elle avait disparu à son tour, peu detempsaprès. En fait, elle venait de changer de nom pour intégrer le Cops, devenant Jennifer Keller (dite Jen). (...)
Ensuite, elle a téléphoné directement à son contact au SAD (sans lui mentionner le meurtre mais en parlant de légitime défense). Ce dernier s'arrange pour que les cops récupèrent l'affaire, ce qui lui donne letempsde parfaire la couverture de son agent. De son côté Phelps, prépare Alvarado à commettre la même bourde que Fatelli (le soir de Noël) et va orienter l'enquête des cops pour accabler de preuves Jennifer Keller. (...)
De plus, comme Tito est fiché en tant que prostitué (illicite), l'héberger en échange de relations sexuelles est considéré comme du proxénétisme. Suivant letempsqu'ils auront, les cops peuvent l'interroger sur place ou au commissariat. Dans un cas comme dans l'autre, Tito pleurniche en se tordant les doigts. (...)
Non, il ne connaît pas personnellement Phelps, juste de nom. Non Phelps n'avait pas de rapports avec Alvarado ces dernierstemps. Oui, il a entendu parler de la mort de Fatelli mais il n'en sait pas plus. Il n'a pas de moyen de savoir où est son « homme » actuellement (sanglots). (...)
Si les cops vérifient celles qui restent dans l'appartement, ils pourront voir qu'elles ne sont pas sabotée (Tito s'y trouvant tout letemps, Phelps n'a pas pu les trafiquer). Le policier est parti avec son Hellcat blanc et bleu (ALV 225). (...)
On n'entendra plus jamais parler de lui et Jen aura des obsèques avec les honneurs. Si les cops décident d'agir, ils ont plusieurs moyens de gagner dutemps. Le plus simple, c'est d'aller au central de sécurité et de montrer les images du chantier à un vigile. (...)
D'ailleurs, les gens s'émerveillent et restent collés devant les écrans géants (au lieu de sortir) mais ce soir, il neige ! Cette cavalcade doit être un moment fort pour les joueurs arriveront-ils àtemps? De leur côté, les deux agents du SAD cherchent avec leurs hommes et peuvent arriver avec leurs gros sabots pour tout faire planter. (...)
Il va donc lui retirer son bâillon et jouer avec ses couteaux, devant les cops. Bien entendu, Jen dira tout ce qu'il veut pour sauver sa peau et gagner dutemps(ce qui va le mettre encore plus en colère). Il n'y a pas vraiment de solution si ce n'est contourner le dôme et se rendre compte qu'avec toutes les lumières, le policier véreux ne voit quasiment pas ce qui se passe autour de lui (juste des ombres). (...)Ce scénario est prévu pour être jouable en un laps de temps allant de 4 à 8 heures. Une équipe de 4 à 6 cops peut prendre en charge le dossier et suivant l'expérience des joueurs (la façon dont ils progressent), vous (le MJ) aurez toujours des moyens, soit de ralentir les événements, soit de les accélérer. Deux 10-18 peuvent pimenter votre histoire (comptez une petite heure pour gérer chacun d'entre eux). Ne les jouez que si vous estimez que vous avez le temps ! Attention, le scénario est ...