LE PHARE ILLUSOIRE
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Contient : sorcier (7)LE PHARE ILLUSOIRE Une courte aventure pour quatre personnages joueurs de niveau 9. INTRODUCTION Lorsque Ustran Yg'niv, unsorciergithyanki malfaisant, construisit sa tour sur une île rocheuse au milieu des landes brumeuses de la Baie d'Halron, il n'imaginait pas que des marins confondraient la lueur de son Astrolithe magique en haut de sa tour avec la lumière d'un phare. (...)
Il se riait de leur situation et continua son abominable travail : utiliser la puissance de l'Astrolithe pour enlever des créatures au beau milieu de leur téléportation afin de les détourner vers son repaire. Un jour cependant, son propre peuple sembla ramener lesorciergithyanki sur son Plan Astral d'origine. On le n'a pas revu depuis. Mais sa tour demeure toujours en place. (...)
Les PJ apprennent tous les renseignements jusqu'au DD le plus haut qu'ils aient réalisé : • DD 10 : La tour est apparue il y a environ 40 ans. Personne ne sait qui l'a construite, ni pourquoi. • DD 20 : Unsorciernon humain vit dans la tour, s'attaquant aux navires qu'il a piégés. • DD 25 : Lesorcierde la tour s'intéresse à des choses plus importantes que le simple pillage de bateau au long cours occasionnel. • DD 30 : Lesorcierde la tour est définitivement parti, est mort ou bien prépare quelque chose d'important, car ces derniers temps il est encore plus silencieux qu'à l'accoutumé. Piégé! (...)
Il indique qu'après que le bateau ait échoué ici, l'équipage restant a été attaqué par ' d'étranges bêtes qui étaient tout en bouche, disparaissant après avoir arraché votre jambe. ' L'auteur pensait qu'unsorciervivait dans la tour. 91-00 Une embarcation pouvant être totalement réparée - avec un jour complet de travail et un test de Profession (construction navale) ou d'Artisanat (charpentier) (DD 18). (...)
S'il retrouve la tour et la pierre en bon état, il reprendra ses projets maléfiques. En entendant parler de l'Astrolithe, un autresorcier(humain) peut essayer de commissionner les PJ d'aller sur le Plan Astral pour en trouver une autre. (...)Une courte aventure pour quatre personnages joueurs de niveau 9. INTRODUCTION Lorsque Ustran Yg'niv, un sorcier githyanki malfaisant, construisit sa tour sur une île rocheuse au milieu des landes brumeuses de la Baie d'Halron, il n'imaginait pas que des marins confondraient la lueur de son Astrolithe magique en haut de sa tour avec la lumière d'un phare. La lumière mena prématurément de nombreux marins vers un destin funeste. Mais Ustran ne s'en préoccupa pas. Il se riait de leur situation ...