Pas de sucettes pour les gros vilains
sur Le Capharnaüm de Grolf au format (944 Ko)
Contient : armes (26), armés (2)(...) C'est lui qui s'occupe des opérations de transfert sur l'ordinateur central. Ce sont tous des anonymes qui utiliseront de préférence leursarmesà feu. Ils sont en service commandé et sont payés pour cette opération. Ils ne sont pas près à mourir pour réussir cette mission. (...)
Braqueurs de banque (anonymes) Caractéristiques : Physique 7, Chi 0, Esprit 5, Réflexes 7 Compétences :Armesà feu 8 (VA 15), Arts martiaux 7 (VA 14)Armes: Poing (8), Pied (9), Smith & Wesson 2213 (8/1/8+1), Mini-uzi (10/3/25) Déroulement de la scène En élargissant le plan de la caméra, on pourra apercevoir les personnages en train d'observer la scène. Quelque soient leurs motivations, ils doivent intervenir pour mettre fin au braquage et libérer les otages. (...)
' Caractéristiques : Physique 8 (Force 10), Chi 0, Esprit 4, Réflexes 7 Compétences : Arts martiaux 10 (VA 17),Armesà feu 9 (VA 16)Armes: Poing (11), Pied (12), Couteau (12), Benelli (13/5/7) La faune locale est composée de skinheads, les White Eagles. Ils sont proches des milieux d'extrême droite et ont l'habitude des coups de force. Ils n'ont pas d'armesà feu, mais aiment jouer de la batte ou du couteau. Skinheads (anonymes) Caractéristiques : Physique 7, Chi 0, Esprit 4, Réflexes 6 Compétences : Arts martiaux 9 (VA 15)Armes: Poing (8), Pied (9), Couteau (9), Batte de base-ball (10) Il y a un skin en train de se faire tatouer par Big Bill et un de ses potes qui attend avec lui dans le salon. Dans le pub, il y a une vingtaine de crânes rasés qui sont en train de siffler chope sur chope. (...)
Si on aborde des sujets épineux avec eux ou si l'on insulte leur candidat, ils peuvent se montrer agressifs et tenter de jeter dehors tout individu qui paraîtra déplaisant à leurs yeux. Ils n'ont pas d'armesà feu, mais quelquesarmesblanches traînent dans certaines poches. Et ils savent s'en servir quand cela s'avère nécessaire... Militants (anonymes) Caractéristiques : Physique 5, Chi 0, Esprit 5, Réflexes 5 Compétences : Arts martiaux 7 (VA 12)Armes: Poing (6), Poing américain (6), Pied (7), Couteau (7) Le bâtiment lui-même est gardé par quatre vigils, de jour comme de nuit. Deux gardent l'entrée, les autres font des rondes régulières, surtout la nuit. Eux par contre sontarmésde pistolets automatiques. Vigils (anonymes) Caractéristiques : Physique 6, Chi 0, Esprit 6, Réflexes 7 Compétences : Arts martiaux 7 (VA 14),Armesà feu 9 (VA 16)Armes: Poing (7), Pied (8), Glock 17 (10/1/17+1) Déroulement de la scène Les renseignements intéressants se trouvent principalement dans le bureau de Bancroft au premier étage, mais on peut aussi en trouver dans la permanence électorale. Deux approches sont ici possibles : l'intrusion discrète ou l'attaque frontale. Pour la première, mieux vaudra agir de nuit. (...)
' Caractéristiques : Physique 6, Chi 0, Esprit 7, Réflexes 8 (Dextérité 10, Vitesse 10) Compétences : Arts martiaux 7 (VA 15),Armesà feu 10 (VA 20)Armes: Poing (7), Pied (8), Glock 17 (10/1/17+1) Schticks d'armesà feu : Tir rapide * 2 (+2 à l'initiative si tir en 1ère action) La sécurité de l'usine est assurée par une trentaine de vigils au total. Ils patrouillent aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur des locaux. Certains sont postés aux endroits stratégiques : le poste de contrôle à l'entrée du complexe, le poste de garde à l'entrée de l'usine, le poste de vidéosurveillance, l'entrée des laboratoires sensibles, etc. (...)
Vigils (anonymes) Caractéristiques : Physique 6, Chi 0, Esprit 6, Réflexes 7 Compétences : Arts martiaux 7 (VA 14),Armesà feu 9 (VA 16)Armes: Poing (7), Pied (8), Glock 17 (10/1/17+1) Déroulement de la scène D'abord, les personnages doivent trouver un moyen d'entrer dans l'usine. Pour cela, laissez-leur faire preuve d'inventivité. (...)
Les options possibles, mais certaines sont plus risquées que d'autres... Le passage en force C'est la solution la plus simple, mais aussi la plus dangereuse et celle qui a le plus de chances d'échouer : les vigils useront de leursarmesà feu, et face au barouf généré par la fusillade, les personnes importantes comme Nathaniel Patterson seront évacuées discrètement. (...)
' Caractéristiques : Physique 5, Chi 0, Esprit 10, Réflexes 8 (Agilité 10) Compétences : Arts martiaux 2 (VA 12),Armesà feu 12 (VA 20)Armes: Poing (6), Pied (7), Smith & Wesson 3566 (11/3/15+1), Mini Uzi (10/3/25) Schticks d'armesà feu : Main droite, Main gauche * 3 (Pas de pénalité) Rechargement éclair * 2 (-2 segments pour recharger) Tir rapide (+1 à l'initiative si tir en 1ère action) Il a beau travailler dans une usine de bonbons, Russell Tucker, le chef de la sécurité, n'en est pas pour autant un tendre, bien au contraire. Il a 35 ans et a pratiqué les arts martiaux dans sa jeunesse. Et il a de beaux restes ! (...)
' Caractéristiques : Physique 6, Chi 0 (Kung Fu 8), Esprit 7, Réflexes 8 (Agilité 10) Compétences : Arts martiaux 8 (VA 18),Armesà feu 10 (VA 18)Armes: Poing (7), Pied (8), Glock 17 (10/1/17+1) Schticks d'armesà feu : Tir rapide (+1 à l'initiative si tir en 1ère action) Schticks de Kung Fu : Voix du Tigre Vigoureux : Griffe du Tigre (Chi:1/ Segments:1) Garde du Tigre (Chi:1/Segments:0) Garde inébranlable du Tigre (Chi:2/Segments:0) Les vigils de l'usine sont eux aussiarmés. Ils sont une bonne douzaine. Vigils (anonymes) Caractéristiques : Physique 6, Chi 0, Esprit 6, Réflexes 7 Compétences : Arts martiaux 7 (VA 14),Armesà feu 9 (VA 16)Armes: Poing (7), Pied (8), Glock 17 (10/1/17+1) Déroulement de la scène Il n'est plus vraiment l'heure de faire dans la finesse : la toxine risque d'être diffusée très rapidement avec les prochaines livraisons de chewing-gums et de bonbons. Il faut agir ! La défense de l'usine n'est pas forcément au top niveau, donc une attaque frontale devrait faire l'affaire. Au pire, les personnages peuvent faire dans le discret et s'introduire en se cachant dans un camion qui s'apprête à rentrer dans le périmètre de l'usine. (...)D'où qu'il sort ce titre ? On peut trouver l'inspiration n'importe où pour écrire un scénario de jeu de rôle, même à la radio. C'est le cas en l'occurrence pour celui-ci. Il y a quelques mois en effet, j'écoutais Les Grosses Têtes et Philippe Bouvard recevait ce jour-là une comédienne française. Je n'ai malheureusement pas retenu son nom sur le moment, mais il me semble que c'était Odette Laure ou Ginette Garcin (qu'elle me pardonne d'avoir oublié son nom). Au fil de l'émission, elle raconta ...