MétaCréatures : La seconde édition du jeu de rôle
télévisuel de la violence parodiquesur Méta-Créatures au format (670 Ko)
Contient : système (13), systéme(...) Celui-ci invente avant que la partie ne commence une histoire avec les lieux, les personnages et les événements que les personnages des joueurs vont rencontrer... Pour faciliter l'apprentissage du Jeu de Rôle, la seconde saison de Méta-Créatures se fend d'unsystèmealternatif fonctionnant grâce à deux simples dés normaux (appelés D6 car à six faces). Cela facilitera beaucoup de personne dans leur découverte du jeu de rôle. (...)
Notons ici que pour jouer à ' Méta-Créatures ' vous aurez besoin d'un dé à 12 faces (appelé D12 dans le jargon rôlistique). Ou de deux D6 si vous utilisez lesystèmealternatif dont je causais plus haut du coup. Il vous faudra aussi un crayon, la fiche de personnage, une bonne dose d'imagination et de la bière aussi un peu mais pas trop, n'abusons pas des bonnes choses... Faisons bien la distinction entre Héros (le personnage de la série), Acteur (l'acteur qui joue le Héros), et Personnage ou PJ (celui du jeu, donc). (...)
FORCE : Combat à mains nues -RRésistance - Athlétisme - Armes blanches DEXTERITE : Esquive - Arme de poing - Arme d'épaule - Conduite - Arts Martiaux - Lancer ADAPTABILITE : Filature - Discrétion - Chercher - Pister - Se cacher - Arme de Fortune -SystèmeD MENTAL : Informatique - Electronique - Histoire Occulte - Premiers soins - Recherche d'Info - Culture - Se Déguiser CHARISME : Séduction - Baratin - Influence - Persuasion - Sociabilité Les compétences varient aussi de 1 à 12, et sont soumises à la même échelle de grandeur que les caractéristiques, ben oui c'est comme ça. (...)
Donc, le Charisme est très important car plus il sera haut, plus le public sera conquis par ce personnage et plus il sera dur aux producteurs de licencier l'acteur et donc de tuer le héros dans la série. Vous, vous n'avez pas lu la première édition mon ami... Retournons ausystèmevoulez-vous bien ? Merci. Nous disions donc (j'ai horreur de me faire interrompre) , Dés que les PV sont inférieurs à la force, le Héros doit réussir un jet difficile d'endurance par round pour ne pas s'évanouir. (...)
Depuis sa plus tendre enfance c'est un surdoué du déguisement, il aime se travestir et ne répond jamais au même prénom. Cela aurait peut être un peu tendance a lui peser sur lesystème, vu que le Roi du déguisement, perd lui même un peu la boussole... Modifiez le Pj comme il suit : +3 en ADA, +7 en Discrétion, - 1 en FOR, +5 en Filature, +5 en se Cacher, +3 en Se Déguiser, +3 en MEN. (...)
Il aimerait bien les aider sur le terrain mais n'est pas franchement gaillard. Modifiez le Pj comme il suit : +4 en ADA, +8 enSystémeD, +2 en Histoire occulte, + 4 en MEN, +4 en Informatique, +5 en électronique, +2 en Conduite, -2 en FOR, -1 en DEX, -2 en Résistance, -2 en Arts Martiaux, -2 en Combat à Mains Nues. (...)
MENTAL :3 3 Inf formatique 2- Electronique 2 - Recherche d' 'Inf fo 1 (minimum ppossible) - Histoire Occulte 2 PPremiers soins 2 - Culture 2 - SSe Déguiser 2 CHARIS SME : 4 SSéduction 7- Baratin 2 - Inf fluence 8- PPersuasion 2 - SSociabilité 2 VITESSE : 16 Points de Vie : 25 On voit que Gérard a vraiment mal réparti ses points, sans calculer ce qu'imposait son profil, et à donc perdu une grosse somme de point bêtement Il choisit le Pouvoir qui Fait Peur à Grand-Maman nommé ' BulletTime ' et appelle son Mutant Qui se la Pète ' Twicker ' ce qui n'est pas mal du coup comme surnom. Gérard aurait t'il enfin saisit l'esprit du jeu ? Ne nous avançons pas trop non plus... 6Systèmede Jeu et Facteur de Difficulté Télévisuel Dans la seconde saison de Méta-Créatures, lesystèmereste dans sa majeure partie inchangé, observons-le de plus prés : Calculons le potentiel d'un personnage en une compétence donnée. Il est égal à la somme de la valeur de la compétence et de la caractéristique associée à la même compétence. (...)
Malgré le fait que celuici s'étouffe de rire pour l'instant, nous pensons bien qu'il ne fera qu'une bouchée de Twicker.SystèmeAlternatif : Le D12 est le dé de référence de Méta-Créatures. Il est utilisé pour la simple et bonne raison qu'il me semblait sympathique de prendre ce dé si rarement employé, et si souvent seul dans les troussevent que ça qu'on l'utilise). (...)
Si la question est restée longtemps en suspend, je pense qu'il est tout de même nécessaire d'intégrer dans le jeu unsystèmealternatif, et ce à des fins d'initiation au jeu de rôle. En effet, nombreux sont les nouveaux joueurs qui sont déstabilisés par ces dés aux formes étranges, le D12 n'étant pas des moindres. Donc pour ces raisons, Méta-Créatures possède désormais unsystèmealternatif ! Pour le pratiquer, rien de plus simple. Echangez votre énorme D12 contre deux petits D6. Lesystèmetel que décrit dans le jeu marche tout de même. Le seul point de règles qui diffère étant l'Echec Critique. (...)
La localisation se présente ainsi : 12 : Jambe Gauche 11 : Jambe Droite 10 - 4 : Torse 3 : Bras Droit 2 : Bras Gauche 1 : Tête. Si vous utilisez leSystèmeAlternatif voici votre localisation : 12 : Jambe Gauche 11 : Jambe Droite 10 - 5 : Torse 4 : Bras Droit 3 : Bras Gauche 2 : Tête. (...)
Vous devrez également faire intervenir d'autre pnj mauvais qu'on ne verra qu'une fois. Pour cela vous les construirez de toutes pièces grâce ausystèmeci dessous. Les Méchants Récurrents obéissent aux mêmes règles que les Héros. Deja leur mort passe par un jet d'Influence, comme les Héros. (...)Introduction dans le vif : Luc et Twicker en étaient encore pantois. Cette boite de nuit était encore pleine de monde à quatre heures du matin. La musique gueulait à toute berzingue. Luc regardait le mutant. Twicker était déjà emporté par le rythme techno et par la chaleur de la boîte. Bizarre quand même cette boite. Luc était d'un naturel méfiant, et de toutes façons, c'é- tait un fait établi que Sonia attirait les emmerdes. C'était l'Elue. Et Sonia était bien quelque part dans la ...