La Reine Louve
sur La Tanière du Loup Blanc au format (353 Ko)
Contient : forêt (16)(...) Les convoyeurs de Clifford étant à sa solde depuis longtemps, il n'a eu qu'à leur faire miroiter une forte prime pour qu'ils acceptent de dévier le convoi. Leur projet était de passer entre la VieilleForêtet les Hauts des Galgals afin de rejoindre Folcwine qui les attendait au sud des collines maudites. (...)
La triste réputation des anciens tertres ne doit cependant pas cacher un autre péril, plus discret mais tout aussi grand : la VieilleForêt. Parmi les Hobbits du pays de Buck mais aussi les gens de Bree circulent d'effrayantes légendes qui évoquent des arbres mauvais qui marchent et se déplacent comme les hommes, une nature toujours hostile et agressive... Longer laforêten ne surveillant que les Hauts des Galgals n'est donc pas forcément une bonne idée. Diriger un groupe de Personnages Joueurs débutants dans ces collines équivaut à les envoyer à la mort. (...)
Pour un succès marginal, normal ou complet les Personnages l'identifient (faussement) suivant leur culture d'origine et leurs connaissances comme étant Elbereth, la Dame de laForêt(Baie d'Or), Nienna... Par contre sur un succès supérieur ou extraordinaire ils n'arrivent pas à l'identifier. (...)
Si les personnages se perdent ou se trompent de piste un vol de colombes les remet ostensiblement sur la voie. La piste des charrettes longe consciencieusement la lisière de la VieilleForêt, préférant grimper difficilement sur certaines collines plutôt que de faire un détour qui semble plus aisé à l'intérieur des Hauts des Galgals. (...)
En fin d'après-midi les Personnages tomberont sur l'avant dernier campement des hommes de Harebell. Ils ont dormi en lisière de la VieilleForêt, osant à peine faire un tout petit feu. Plus la journée avance, plus le ciel s'assombri, la brume se fait présente et palpable, l'atmosphère devient oppressante. (...)
La brume devient brouillard et l'atmosphère se fait plus lourde encore. Faites sentir à vos joueurs qu'ils ne sont pas les bienvenus en ce lieu, les collines comme laforêtles rejetant. La soirée avançant aucun abri ne semble leur être possible. Les quelques tertres funéraires visibles de loin en loin à l'intérieur des collines sont tout sauf accueillants. (...)
Il va falloir se résoudre à passer la nuit à la belle étoile ou continuer alors que la fatigue les assaille. Si les Personnages cherchent un abri sous les arbres de la VieilleForêtil vaudrait mieux pour eux se passer de feu et d'endommager en quoi que ce soit la nature. L'hostilité de laForêtsera palpable toute la nuit, des craquements et bruissements constants n'autorisant qu'un très maigre repos. La pluie ne leur sera pas épargnée car les branches semblent même s'écarter pour laisser l'eau ruisseler sur les Personnages. En clair, laForêtne les aime pas et leur fait sentir. Si par malheur l'un des d'entre eux s'en prend à elle d'une quelconque façon le groupe sera chassé. (...)
Les plantes aux épines acérées sembleront s'agripper aux jambes, les branches fouetteront les corps et les visages, les buissons lacèreront les vêtements. Le seul salut se trouvera dans la fuite car personne ne peut luter contre uneForêt. Si les Personnages campent dans les collines, à la lisière de laForêt, la brume montera petit à petit au fur et à mesure que la nuit avancera, recouvrant peu à peu tout le paysage. La lune sera cachée par des nuages et le feu émettra de moins en moins de lumière. (...)
De très vieilles ruines : Les hommes d'Harebell ont progressé plus lentement que les personnages dans les collines car ils étaient ralentis par les charrettes surchargées. Ils passèrent leur première nuit à la lisière de la VieilleForêt. Mais la pluie et le froid étant beaucoup trop difficile à supporter, ils se résolurent à passer leur seconde nuit dans le poste de garde en ruine. (...)
Le poste de garde est construit en haut d'une colline légèrement plus élevée que les autres. Elle surplombe les alentours et est un excellent point d'observation autant sur la VieilleForêtà l'ouest que sur les collines à l'est. En approcher sans se faire repérer est extrêmement difficile. (...)
Si vous désirez permettre à vos joueurs de ramener une des charrettes, l'un des trois poneys peut par exemple s'être réfugié en bordure de la VieilleForêt. Quant aux quatre convoyeurs, ils sont morts. Leur corps est glacial et rigide comme du fer, une expression de terreur immense gravée sur leurs visages, les yeux exorbités. (...)
Les loups l'ont rattrapé mais l'ont doublé sans un regard, puis en ont dépassé deux autres pour finir par rattraper Ozzie. Ils se sont jetés sur lui et l'ont tué. Puis un grand loup noir resté en bordure deforêtles a rappelés et ils se sont retirés dans les bois, toujours sans porter attention aux autres paysans. (...)Un scénario pour Wushu/Seigneur des Anneaux. Un mauvais hiver s'annonce : L'automne 2980 touche à sa fin et déjà les prémisses de l'hiver à venir se font sentir. Il sera froid, très froid. Les anciens disent même qu'il sera comparable à l'hiver terrible de 2911, lorsque les loups envahirent le Breeland et la Comté. Des nuages noirs en provenance du sud envahissent le ciel depuis quelques mois déjà et de nombreux orages lessivent les sols à longueur de journée. Cela fait bien longtemps ...