Histoires de la Porte...
sur Shaman Chat
Qu'est-ce que la Porte ? Que représente-t'elle pour l'équilibre des choses ? Combien en existe-t'il ? Quel est son réel pouvoir ? En quoi est-elle liée aux cristaux de pouvoir ? Qui l'a fabriquée et comment ? Comment l'utilise-t'on ? En termes stricts de jeu, la réponse est toute faite. La porte n'est qu'un prétexte pour faire jouer des ressources alternatives de jeu. La porte est ...Contient : karma (21)(...) -Permet de récupérer 10 fois plus vite que la normale. -Connexion permanente à la porte et aux mentors qui coûte 1 à 2 pts dekarmapar partie. -Allergie moyenne à l'argent. N'hésitez pas à vous reporter à la page sur les cristaux pour avoir de plus amples explications. (...)
Les 13 premiers voyageurs sont connectés chacun à un des membres de l'Octogone (ou organisation créatrice, j'emploie Octogone par facilité à partir de maintenant) et reçoivent 6 points dekarmagratuit dans les 2 compétences privilégiés du membre avec lequel ils sont connectés. Les personnages perdront 2 points de Volonté, dans toutes les interactions sociales ou magiques avec leur connecté, mais auront parfois des visions ou des signes dans leurs rêves. (...)
Votre équipe de pj devra choisir entre les rôles suivants, les pnjs ou pjs qui auront le même doigt sentiront qu'ils ont le même rôle ; une empathie très forte naîtra entre eux, les faisant rêver de leur partenaire de l'autre côté ou octroyant des flashs de télépathie ou d'empathie plus poussés. Les bonus octroyés par ce lien sont nombreux : 12 points dekarmadans une compétence, un attribut +1 qui permet ainsi de dépasser le maximum racial + un nombre de points dekarma(à répartir en Attribut) égal à la différence entre le plus haut attribut augmenté par un des membres de la même main et l'attribut amélioré par le personnage. Ex : Alex le Troll (pouce droit passe sa Force de 10 à 11 et John l'ork (index droit) passe sa Rapidité de 2 à 3. John aura 11-3 soit 8 points deKarmagratos à répartir dans un attribut ou à économiser pour une future augmentation de ce qu'il veut en attribut. Pouce droit et pouce gauche : 12 points dekarmaen commandement, Force +1 pour le pouce droit et Charisme +1 pour le gauche. Index droit et index gauche : 12 points dekarmaen Athlétisme, Rapidité +1 pour l'index droit et Intelligence +1 pour le gauche. Majeur droit et majeur gauche : 12 points dekarmaen Intimidation, Constitution +1 pour le majeur droit et Volonté +1 pour le gauche. Annulaire droit et annulaire gauche : 12 points dekarmaen Négociation. Constitution +1 pour l'annulaire droit et Volonté +1 pour le gauche. Auriculaire droit et auriculaire gauche : 12 points dekarmaen Furtivité. Rapidité +1 pour l'auriculaire droit et Intelligence +1 pour le gauche. Corps : Essence +1, 12 pts deKarmaen compétences sociales. Bras : Essence +1, 12 pts deKarmaen compétences de combat. Jambes : Réaction +1, 12 pts dekarmaen compétences physiques. Cur : Magie +1, 12 pts dekarmaen compétences magiques. Tête : Magie +1, 12 pts dekarmaen compétences magiques. Si le personnage privilégie le travail, la fonction sociale, planifie les tâches qu'il a à mener, il sera plus connecté avec les personnages qui ont le même doigt dans la main ou le même rôle à tenir. 4) Lien Elémentaire. (...)
Mais ceci n'est possible que si les personnages acceptent volontairement de servir la Porte au cours d'une quête astrale (de votre choix) de niveau 6 dans laquelle ils devront chacun dépenser 7 + 1D6 (la vie est injuste) points deKarmaet se sacrifier symboliquement de l'autre côté (oui, oui, mourir) La destinée est le plus grand des prix. (...)
Car ce sont les expériences directes du personnage qui alimenteront l'énergie de la Porte par l'intermédiaire du ou des 2 points dekarmaqu'ils lui remettront à chaque scénario. Si les personnages se comportent comme des sauvages sanguinaires, qu'ils tuent a tour de bras et qu'ils n'agissent pas en héros ou du moins en personnes qui veulent faire évoluer leurkarma(dans le sens mystique du terme), la Porte risque d'être entachée Plus les personnages auront un mauvaiskarma, plus les événements, les quêtes astrales douloureuses, le passage d'entités telles que des petites horreurs sera possible. Les personnages ' mauvais ' (c'est à dire de peu de foi) pourront aussi créer des doubles d'eux même dans le pire des cas : une sorte d'esprit libre comme un allié qui leur coûtera 1 point d'Essence et tentera de semer un bordel noir. Ils pourront aussi être les jouets de tout esprit impur qui s'emparera de l'endroit et devoir traiter avec lui pour obtenir plus de pouvoirs Là, franchement, je ne peux que vous conseiller votre pure imagination. (...)
Parfois il établit la connexion sans prévenir, et paf, les personnages se retrouvent à faire un scénario dans d'autres types de réalité, juste pour générer assez dekarmapour stabiliser les pics de mana D'autres fois, le lieu appelle les personnages et les invite à le traverser. (...)
Et en certaines occasions, il arrive aussi que les personnages puissent se servir du puits pour résoudre certaines quêtes astrales ou problèmes personnels On raconte également qu'il est déjà arrivé aux créateurs de la Porte d'utiliser son pouvoir pour connecter d'autres porteurs de cristaux afin d'absorber une partie de leurkarma. La façon dont tous les événements s'enchaînent autour de la Porte doit avant tout échapper aux règles en fait. (...)