La trahison de l'alliance
Résumé : Les aventuriers ont pour ordre de mission d'éliminer un espion impérial. Le but de cette aventure est de savoir si les aventuriers sont dignes de confiances ou assez soumis à l'alliance pour les envoyer dans une mission beaucoup plus périlleuse. Démarrer l'aventure : Chapitre 1 : l'arrivée à la base du système. Les aventuriers sont convoqués au quartier général de leur secteur. En arrivant à leur QG respectif, ils aperçoivent ...Contient : aventuriers (32)La trahison de l'alliance Résumé : Lesaventuriersont pour ordre de mission d'éliminer un espion impérial. Le but de cette aventure est de savoir si lesaventurierssont dignes de confiances ou assez soumis à l'alliance pour les envoyer dans une mission beaucoup plus périlleuse. Démarrer l'aventure : Chapitre 1 : l'arrivée à la base du système. Lesaventurierssont convoqués au quartier général de leur secteur. En arrivant à leur QG respectif, ils aperçoivent un transport YT-1300 modifié. (...)
A l'arrivée au niveau du QG de système, tous les hommes d'équipage s'exclament : ' Je ne savais pas qu'il devait être si protégé. Je ne savais pas qu'un tel développement de force était possible pour notre système.' Lesaventurierss'avancent pour savoir de quoi il s'agit et voit, juste au dessus d'un satellite un transport Mon Calamari ainsi qu'une flotte de transport qui se dirigent tous vers la base. Dès qu'ils atterrissent dans la base, lesaventuriersdoivent suivre une escorte. Ils sont amenés dans une salle de briefing où les attend le commandant de la base de système. (...)
Le commandant d'escadrille Xiria ira avec vous. ' Chapitre 2 : Le briefing et le départ vers Anoat. Lesaventuriersentrent dans un hangar où des ailes-X les attendent ainsi qu'une canonnière coréllienne et une navette de transport de troupes. (...)
' Après une brève coupure, durant laquelle le Lieutenant dévisage chaque personne se trouvant dans la salle, c'est à dire tous lesaventuriers, il continue son exposé : ' Le but de votre mission sera de tuer un espion impérial se trouvant au sein de la base de Vénusia, qui se trouve dans le système Anoat. (...)
Dès qu'ils arrivent en vue de la base à l'intérieur de leur transport, ils entendent un message provenant de la base : ' Alerte à tous les chasseurs, deux patrouilleurs de système entrent dans la zone dangereuse pour la base. Préparez-vous à attaquer dès que l'ordre en sera donné. ' Dès que lesaventuriersarrivent dans la base, Xiria leur ordonne de prendre place dans des chasseurs de type ailes-X et de se préparer à attaquer les patrouilleurs de système (cf fin du scénarii pour les caractéristiques). Dès que lesaventurierssont prêts, le commandant de la base ordonne à tous les chasseurs de décoller et de donner la chasse. A leur retour sur la base, lesaventurierssont accueillis par le commandant de la base qui leur dit : ' Je vous félicite pour ce que vous venez de faire. (...)
Tout d'abord encore merci d'avoir réagi avant que j'en donne l'ordre et d'avoir réagi assez tôt pour sauver la base. Maintenant, il est temps que vous partiez pour accomplir la mission qui vous a été donnée. ' Lesaventurierspartent ensuite pour le système Anoat. Dès leur départ, un petit problème entre en compte : l'hyperpropulsion ne fonctionne pas. (...)
Pour cela, ils ont toutes les pièces à bord du vaisseau et peuvent faire la réparation (jet moyennement difficile en réparation de vaisseaux). Dès que ce problème est résolu, lesaventuriersdoivent voyager pendant environ deux jours. Dès qu'ils arrivent en vue de la planète Vénusia, ils sont attaqués par un patrouilleur de système (cf fin du scénarii pour les caractéristiques). (...)
C'est donc lui qui les approchera en premier pour leur dire qui ils sont réellement et ce que voulaient les troupes de chocs de l'empire. Elles voulaient en fait les prendre et les faire prisonnier car ils savaient que c'était lesaventuriersqui ont attaqué le patrouilleur de système. Il leur demande de les suivre mais avant ils doivent faire repartir la canonnière vers la base sur un des satellites de la planète Vénusia. (...)
Ils vont dans ce repère grâce à quatre landspeeders. Les landspeeders rentrent dans un garage à l'arrière du repaire. Lesaventuriersprennent alors un monte charge pour aller au centre de la base. Ils arrivent donc au coeur de cette base avancée. Tous les hommes présents dans la pièce sont ceux qui ont participés à l'embuscade. Lesaventuriersapprennent qu'ils sont les seuls rebelles sur cette planète complètement dirigée par l'empire. (...)
De plus, l'arrivée d'éléments étrangers à la base ne fait qu'augmenter cette tension qui était déjà assez présente. Au bout de trois jours, lesaventurierssont affectés à la surveillance de la base. Depuis leur affectation, une rumeur court dans la base qu'il y aurait deux espions. (...)
En fait, cette tentative a bien plus que réussi, Soledreed devient de plus en plus soucieux de ce qui se passe dans la base et n'a aucune confiance en personne, encore moins en lesaventuriers, depuis que cette rumeur est née. Chaque soir, lesaventurierssont chargés de surveiller la base et ses abords. Il arrive qu'ils doivent ramener un soldat saoul de temps en temps. (...)
Ils peuvent essayer d'obtenir des informations de ces soldats mais ceux-ci ne savent seulement dire qu'ils ont trouvé les espions en question : il s'agit d'un desaventurierset du commandant de la base. A peu près une semaine après leur arrivée, le nombre de vaisseaux impériaux navigant dans le système augmente énormément. (...)
De son côté, Soledreed (cf fin du scénarii pour les caractéristiques) veut à tout prix savoir qui est le second espion de la base. Depuis que lesaventuriersont eu leur nouvelle affectation, tout le personnel de la base se méfie d'eux car se sont les seuls à pouvoir transmettre des informations à qui que ce soit. Un soir, le garde ainsi que l'officier des transmissions sont tués. Lesaventurierssont soupçonnés par toute la base et ces soupçons seront confirmés par le fait qu'un couteau sera trouvé dans le quartier d'un desaventuriers. Il est tout de suite arrêté et envoyé en prison avant d'être jugé. Deux jours après ceci, au cours d'une ronde, lesaventurierscroisent Soledreed, anxieux, dans un des couloirs de la base. Si lesaventurierscommencent à le questionner sur sa présence dans les couloirs à une heure aussi tardive, il répondra en dégainant son blaster et en tirant sur lesaventuriersavant de s'enfuir. De suite, Xiria dira auxaventuriers: ' Il nous faut le prendre vivant, utilisez les rayons paralysants pour l'arrêter ! ' Dès qu'il est pris par lesaventuriers, le Capitaine Soledreed est emmené en prison et, au bout d'une heure d'interrogatoire, il avoue que c'est lui qui a tué le garde et l'officier de communication et il avoue aussi qu'il est un espion à la solde de l'empire. A ce moment là, le comportement de tous les soldats, techniciens change complètement vis à vis desaventuriers. Ils les traitent comme s'ils faisaient partie de la base depuis près de cinq ans. Depuis que Soledreed a été arrêté, le nombre de vaisseaux impériaux stagne voire commence à diminuer. Le but desaventuriersdevient de trouver le second espion. Ils ne remarquent rien de suspect dans la base et font leur rapport au commandant de la base à la fin de chaque ronde. (...)
Si les personnages commencent à le questionner concernant le communicateur, le commandant répliquera que c'est celui de Soledreed. Si lesaventurierstentent de l'arrêter, le commandant dégainera son blaster et tentera de les maintenir à distance tout en leur disant que ce n'est pas lui qui a été envoyé par l'empire. (...)
Après réflexion, je pense que l'un de vous est un espion impérial. A la garde, des espions impériaux se sont introduits dans la base. ' Lesaventuriersne parviendront pas à le maîtriser. Ils ont deux possibilités : - expliquer au commandant qu'ils ne sont pas des espions ce qui est beaucoup trop long, et qui permettrait à la garde d'arriver avant qu'ils n'aient fini leurs explications. (...)
Pour vos actions à l'encontre de la nouvelle république, vous serez fusillés. ' Au cours de l'exécution, lesaventuriersremarquent que les rayons des basters sont réglés sur paralysie. Quand ils se réveillent, le Lieutenant Pollard se trouve dans la pièce et leur dit : ' Excusez moi pour cette exécution mais, je ne pouvais pas intervenir. (...)