Nightprowler : règles 1.5
sur Fred H au format (65 Ko)
Contient : effets (6)(...) Lorsque tous les Cercles sont noircis, le joueur ne peut plus lancer de Crasses jusqu'à ce qu'il ait subi un Retour de bâton de la part de son meneur de jeu, ce qui aura pour effet d'effacer tous ses Cercles.Effetspervers : LesEffetspervers constituent le côté face de la pièce, comme un semblant de morale ou d'équilibre en ce bas-monde. En tant que tels, ce sont des accessoires dont le meneur de jeu se servira contre les personnages de ses joueurs, au même titre que leurs Crasses. (...)
» A court de chance insolente - c'est-à-dire lorsque l'intégralité des Cercles de Crasse est cochée - le personnage s'expose à un Retour de bâton. Techniquement parlant, il s'agit d'une Crasse dont leseffetssont souvent graves ou, plus prosaïquement, d'une occasion pour le meneur de jeu de faire payer le personnage pour ses actes malfaisants. (...)
Rôle de l'Attribut Lucidité : Le raisonnement et l'adaptation du personnage définissent sa capacité à maîtriser une situation. Vista : Grâce à sa lucidité, un combattant peut annuler, le temps d'une Passe d'arme, leseffetsdonnés par une situation désavantageuse (blessures exceptées) : prise en tenaille, adversaires surnuméraires, ou dans un position tactiquement avantageuse par exemple. (...)
L'arnaque employée en combat peut renverser une situation mais demande une certaine maîtrise. Bluffer permet d'induire en erreur l'adversaire et seseffetsse résument généralement à quatre conséquences possibles : réduire son efficacité en combat, le pousser à parler, l'inciter à fuir, l'inciter à se rendre. (...)
Une tentative de Bluff se résout de la même façon qu'une Intimidation, en utilisant la Compétence Baratin en lieu et place d'Intimider. De la qualité de la réussite dépendent leseffets: moins le personnage est crédible, plus le meneur de jeu peut décider de lui infliger un malus. (...)Voilà, NP2 est bien, les règles ont de nombreux points sympas, dont bien des trucs que j'ai eus envie d'appliquer à NP1. Voici donc les nouveautés du système de jeu pour NP1, qui devient ainsi une sorte de NP1.5... La crasse : Tirée de la Seconde Edition et repompée telle quelle, la crasse est un truc sympa qui permet aux joueurs de modifier à leur avantage le déroulement du jeu. Points de crasse : Les voleurs ont 5 cases libres de crasse, à remplir à chaque fois qu'ils font une crasse. Elles ...