Des Paroles et des Hommes
sur Deadcrows Studios au format (15.2 Mo)
Contient : dépenser (5)(...) Les exemples donnés proposent un choix de Vertu entre parenthèses. Dépense de Vertu héroïque : certaines techniques offrent la possibilité dedépenserune étoile de Vertu héroïque pour augmenter le Total d'Accomplissement (TA) ou la Qualité de Réussite (QR) d'un test précis. (...)
Cette dépense est limitée par le score d'Héroïsme et la réserve d'étoiles dont dispose le personnage. Ainsi, s'il a 4 en Héroïsme et au moins 4 étoiles àdépenserdans sa Vertu, le joueur peut choisir de lesdépenserpour obtenir un bonus de +4. TA ou QR ? Certaines techniques offrent un bonus au Total d'Accomplissement (TA), d'autres à la Qualité de Réussite (QR). (...)
Bonus par dépense et bonus sans dépense : il est parfois dit qu'en dépensant des points d'Héroïsme ou des étoiles d'une Vertu héroïque le personnage obtient un bonus. Il faut doncdépenserdes points pour avoir ce bonus. Cependant, lorsqu'une dépense n'est pas mentionnée, par exemple : « Toutes les QR de ses tests de compétences de Sorcier sont majorés de Héroïsme points. (...)
Paroles de Prince : 1 - Une Constellation sur un jet d'une compétence de Prince augmente la QR d'un nombre de points égal au chiffre du dé de la Constellation 2 - Le fait du prince : une fois par partie le joueur peut bénéficier d'un don d'un riche allié, d'une rente ou d'une affaire particulièrement rentable. Il peutdépensersans compter jusqu'à 1000 TO. 3 - Un rien l'habille : en dépensant des étoiles de Vertu, il peut augmenter d'autant la QR ou le TA (au choix du joueur avant de lancer les dés) de son prochain test d'Elégance. (...)Dans la culture saabi, les Paroles sont des voies tracées jadis par les Prophètes, leurs proches ou leurs descendants. Elles devaient permettre à ceux qui, après eux, allaient guider le peuple, de le faire en respect, avec une certaine conception de l'ordre universel et des relations qui unissent les hommes à leurs dieux. Les Shiradim en ont fait des traditions séculaires, des identités de castes, expressions humaines des visages divins ; un héritage des dragons. Chez les Escartes, le phénomène ...