Le kit de démonstration : Univers & Règles
sur Le Site des Mousquetaires de l'Ombre au format (3.5 Mo)
Contient : armes (12)(...) Concrètement, plus le dé représentant son niveau d'aptitudes aura de faces, plus il sera doué pour réaliser ce type d'actions Le tableau suivant vous permet d'apprécier le degré de maîtrise d'un personnage dans son art : Aptitudes Physiques (liées au Corps) -Armesà deux mains : combat avec lesarmesà deux mains (armesd'hast, espadon, lance, hallebarde, faux retournée?). - Bagarre : combat à mains nues,armesimprovisées ou courtes (gourdin, couteau, hachette, tabouret). - Escrime : combat avec lesarmesnobles (cannes, épées, rapières?). - Filoutage : filer quelqu'un, se cacher, crocheter une porte, subtiliser une bourse? (...)
- Botte de Nevers : sur une attaque réussie en Escrime, vous doublez les dégâts. - Estocade fougueuse : lancez deux fois un dé d'attaque (Escrime ouArmesà deux mains) et choisissez le meilleur - Sens de la Répartie : lancez deux fois votre dé de Savoir-vivre et choissez le meilleur. (...)
- Pistolero : vous pouvez tirer avec un pistolet dans chaque main en ne lançant qu'un seul jet de Tir / Jet pour les deuxarmes(les dégâts sont doublés). Les bassesses sont des parties de la vie du personnage qu'il souhaite garder secrètes sous peine d'avoir de réels ennuis pouvant lui coûter jusqu'à la vie. (...)
LE COMBAT : Corps à corps : Le Combat au corps à corps est une action avec opposition. Selon le type d'arme utilisé, les Aptitudes à utiliser au corps à corps sontArmesà deux mains, Bagarre ou Escrime. Un assaut se déroule en plusieurs étapes. Tout d'abord le MJ demande à chaque PJ ses intentions générales (participer au combat, s'accrocher à un lustre, se cacher...). Pour ceux qui décident de combattre, il leur demande de répartir leur dé d'Aptitude (Armesà deux mains, Escrime ou Bagarre) entre les attaques (un ou plusieurs dés découpés) et la défense (un seul dé). (...)
Les joueurs révèlent alors leur répartition et chacun désigne ses cibles. Agénor a comme Défense 6+1D6, Alceste a 6, et les E.T. ont 5. On résout ensuite les passes d'armesAgénor lance son attaque sur le premier E.T. : 6+1d6=8. Il touche avec une marge de 3, sa victime perd 3 points de Santé. (...)
Dommages : Les dommages s'appliquent à la Santé pour les engagements physiques. Il existe trois niveaux de blessures :Armesd'Hast : Il est plus difficile de se défendre avec lesarmesà deux mains. En pratique, quelqu'un utilisant cette aptitude ne peut pas avoir de dé de défense strictement supérieur à son meilleur dé d'attaque (autrement dit, aucun dé dans sa main gauche ne doit être supérieur à un dé de la main droite). Main Gauche : Utiliser une rapière et une main gauche permet de gagner +2 à toutes ses défenses mais de subir un malus de -2 à toutes ses attaques. (...)BACKGROUND : Ce chapitre a pour objectif de vous faire découvrir les premiers éléments de l'univers de Mousquetaires de l'Ombre et de vous permettre de jouer le scénario fourni dans ce kit de démonstration. Bien entendu, vous n'apercevrez qu'une toute petite partie de cet univers, mais cela devrait vous suffire pour passer une bonne soirée et vous permettre de vous faire une idée sur ce jeu. LES MOUSQUETAIRES DE L'OMBRE ET LE GRAND SECRET : Les aventures de Mousquetaires de l'Ombre se ...